libération de Brest
2 participants
Page 1 sur 1
libération de Brest
bonjour,
j'attire votre attention sur le livre de J. Balkoski, que je viens d'acquérir en V.O., intitulé "from Beachhead to Brittany", qui raconte en détails les opérations de la 29 th US Infantry div pour la libération de Brest entre le 25 août et le 18 septembre 1944.
Ces opérations concernent principalement le Front Nord-Ouest de la Festung , à savoir les villes de Guilers, Bohars, Plouzané, la péninsule du Conquet avec la Task Force Sugar et la neutralisation de la batterie Graf Spee , pour finir avec les combats pour les forts côtiers, ceux de Keranroux et de Montbarey et l'entrée dans Brest par Saint-Pierre Quilbignon et Recouvrance.
A lire par tous les passionnés....
bonne journée et vacances
j'attire votre attention sur le livre de J. Balkoski, que je viens d'acquérir en V.O., intitulé "from Beachhead to Brittany", qui raconte en détails les opérations de la 29 th US Infantry div pour la libération de Brest entre le 25 août et le 18 septembre 1944.
Ces opérations concernent principalement le Front Nord-Ouest de la Festung , à savoir les villes de Guilers, Bohars, Plouzané, la péninsule du Conquet avec la Task Force Sugar et la neutralisation de la batterie Graf Spee , pour finir avec les combats pour les forts côtiers, ceux de Keranroux et de Montbarey et l'entrée dans Brest par Saint-Pierre Quilbignon et Recouvrance.
A lire par tous les passionnés....
bonne journée et vacances
Invité- Invité
Merci pour l'info
Nouveau sur le forum, je viens seulement de découvrir ce message, et surtout l'info qu'il contient : ce livre de J. Balkoski sur la libération de Brest m'intéresse au plus haut point. Où peut-on se le procurer ? (si cela est toujours possible bien entendu).
Encore merci pour l'info.
Joël
Encore merci pour l'info.
Joël
jocab- Nombre de messages : 5
Re: libération de Brest
Bonjour...
Cet ouvrage est disponible sur Amazon :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=from+Beachhead+to+Brittany
C'est en effet un bouquin incontournable concernant les combats de Brest !..
A noter que le texte est en anglais...
Cet ouvrage est disponible sur Amazon :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=from+Beachhead+to+Brittany
C'est en effet un bouquin incontournable concernant les combats de Brest !..
A noter que le texte est en anglais...
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Tout simplement
Il suffisait d'y penser ! Merci pour beaucoup l'info.
Cordialement
Joël
Cordialement
Joël
jocab- Nombre de messages : 5