Libération de Carentoir
2 participants
Page 1 sur 1
Libération de Carentoir
Le village de Carentoir (où vit mon grand-père) est libéré le jeudi 03 août vers 18h25.
Par le CCB du 4th Armored Division, avec le 51st Armored Infantry Bn, en tête.
La photo est prise lors du second passage du CCB, le dimanche 06 août. Le mur de l'hopital est toujours là...
Cette jeep appartient à la Reconnaissance Company du 704th Tank Destroyer Bn.
J'ai comme projet de refaire cette photo pour commémorer la libération de Carentoir
Par le CCB du 4th Armored Division, avec le 51st Armored Infantry Bn, en tête.
La photo est prise lors du second passage du CCB, le dimanche 06 août. Le mur de l'hopital est toujours là...
Cette jeep appartient à la Reconnaissance Company du 704th Tank Destroyer Bn.
J'ai comme projet de refaire cette photo pour commémorer la libération de Carentoir
Dernière édition par sergent-mau le Jeu 08 Mai 2008, 18:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Libération de Carentoir
Si tu refait la photo à Carentoir dit les dates sur le forum et je passerais, je suis juste à côté de Guer !
Panzerfaust- Admin
Mais avec plaisir... Quand j'aurai trouver une Jeep à restaurer
Invité- Invité
Il y avait des allemands dans ce coin, là ?
Panzerfaust- Admin
Mon grand-père a souvent vu des Panzer sur la place du village, ainsi que des soldats habillés en noir, pendant l'occupation.
Le jour de la libération, un allemand est tué à l'entrée Nord de Carentoir.
Mais les unités dans le secteur , je ne sais pas...
Le jour de la libération, un allemand est tué à l'entrée Nord de Carentoir.
Mais les unités dans le secteur , je ne sais pas...
Invité- Invité
Je sais qu'il y a formation d'une unité SS dans le coin :
Il y a une photo : http://cheval-musique-tradition.com/guer-coet/bisto/coet/imacoet/tigre.jpg
Sur le site http://cheval-musique-tradition.com/guer-coet/bisto/coet/hist_coe.html dans le bas de la page.
Il y a eu peut-être la 21.Panzerdivision qui s'est reformé dans le coin, à son retour d'Afrique du Nord.
Si quelqu'un peut nous éclairé de sa lanterne, je pense notamment à ceux qui connaissent bien les troupes allemandes présentes en Bretagne.
Il y a une photo : http://cheval-musique-tradition.com/guer-coet/bisto/coet/imacoet/tigre.jpg
Sur le site http://cheval-musique-tradition.com/guer-coet/bisto/coet/hist_coe.html dans le bas de la page.
Il y a eu peut-être la 21.Panzerdivision qui s'est reformé dans le coin, à son retour d'Afrique du Nord.
Si quelqu'un peut nous éclairé de sa lanterne, je pense notamment à ceux qui connaissent bien les troupes allemandes présentes en Bretagne.
Panzerfaust- Admin
Bonjour !..
Au 6 juin 1944, le Fallschirmjäger-Ersatz-und-Ausbildungs Regiment 2 était cantonné dans le secteur Josselin / Ploërmel / Guer / Mauron. Le Gefechtstand (PC) était à Ploërmel et sera transféré le 12 juin à Josselin.
Je ne m'étends pas plus sur le sujet car cette section du forum est normalement dévolue aux troupes Alliées....
Lo
Au 6 juin 1944, le Fallschirmjäger-Ersatz-und-Ausbildungs Regiment 2 était cantonné dans le secteur Josselin / Ploërmel / Guer / Mauron. Le Gefechtstand (PC) était à Ploërmel et sera transféré le 12 juin à Josselin.
Je ne m'étends pas plus sur le sujet car cette section du forum est normalement dévolue aux troupes Alliées....
Lo
jeremiah29- Nombre de messages : 1952