Brest sous les bombes...
+2
Panzerfaust
jeremiah29
6 participants
Page 1 sur 1
Brest sous les bombes...
Bonsoir à tous !..
Je vous propose de regrouper ici les photos de Brest lors des bombardements aériens ou d'artillerie, et du coup également les inévitables destructions qui en ont découlées...
[img][/img]
Je voulais vous présenter une photo mais apparemment, pour une raison que j'ignore, je ne peux envoyer aucune photo ce soir !.... ?????????
Je retenterais le coup demain...
Lo
Je vous propose de regrouper ici les photos de Brest lors des bombardements aériens ou d'artillerie, et du coup également les inévitables destructions qui en ont découlées...
[img][/img]
Je voulais vous présenter une photo mais apparemment, pour une raison que j'ignore, je ne peux envoyer aucune photo ce soir !.... ?????????
Je retenterais le coup demain...
Lo
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Re: Brest sous les bombes...
Bonsoir à tous !..
Apparemment le problème est résolu... les photos passent à nouveau !
Voici une image de Brest prise par LIFE que j'aime beaucoup, et ce malgré le fait qu'elle soit prise lors des combats pour la ville.
Cet intéressant angle de vue nous présente l'actuelle place de Strasbourg en bas à gauche, criblée de cratères d'obus, prolongée par la rue Jean-Jaurès, elle même bordée par le quartier de Kerfautras et son imposant cimetière... on peut remarquer sur la droite les fossés antichars qui filent vers les remparts de Brest au centre de la photo. L'épaisse fumée noire semble provenir de la place du château à moins qu'il ne s'agisse de l'arsenal sur la rivière Penfeld...
En haut à gauche, de l'autre côté du goulet, on distingue nettement la pointe des Espagnols qui verra la reddition de Ramcke par la suite !..
[img][/img]
Laurent
Apparemment le problème est résolu... les photos passent à nouveau !
Voici une image de Brest prise par LIFE que j'aime beaucoup, et ce malgré le fait qu'elle soit prise lors des combats pour la ville.
Cet intéressant angle de vue nous présente l'actuelle place de Strasbourg en bas à gauche, criblée de cratères d'obus, prolongée par la rue Jean-Jaurès, elle même bordée par le quartier de Kerfautras et son imposant cimetière... on peut remarquer sur la droite les fossés antichars qui filent vers les remparts de Brest au centre de la photo. L'épaisse fumée noire semble provenir de la place du château à moins qu'il ne s'agisse de l'arsenal sur la rivière Penfeld...
En haut à gauche, de l'autre côté du goulet, on distingue nettement la pointe des Espagnols qui verra la reddition de Ramcke par la suite !..
[img][/img]
Laurent
Salut effectivement magnifique photo, je voulais savoir quel mot clé tu as tapé pour trouver celle ci, j'ai tapé Brest et j'ai pas vu celle là.
Panzerfaust- Admin
Salut Antoine !..
Houla, je sais plus mon pauvre !..
Je fouille, je fouille, et quand je trouve une belle image de Brest, j'enregistre le doc...
Cette image était dans ma "petite réserve" d'images..
Lo
Houla, je sais plus mon pauvre !..
Je fouille, je fouille, et quand je trouve une belle image de Brest, j'enregistre le doc...
Cette image était dans ma "petite réserve" d'images..
Lo
Bonsoir à Tous,
Très belle photo effectivement des bombardements de Brest. Jamais vue non plus.
Hasard du Net, on y voit en bas, la rue de Gouesnou et à droite, les deux terrains de foot de l'A.S. Brestoise, dont le principal a apparemment morfflé deux bombes.
Autre hasard : de l'endroit ou je me trouve actuellement sur mon ordi. chez moi, je suis à moins de 100m du terrain principal.(celui de droite). A l'opposé de la rue de Gouesnou. C'est ma vue quotidienne.
Amicalement, R. Le Roux.
Très belle photo effectivement des bombardements de Brest. Jamais vue non plus.
Hasard du Net, on y voit en bas, la rue de Gouesnou et à droite, les deux terrains de foot de l'A.S. Brestoise, dont le principal a apparemment morfflé deux bombes.
Autre hasard : de l'endroit ou je me trouve actuellement sur mon ordi. chez moi, je suis à moins de 100m du terrain principal.(celui de droite). A l'opposé de la rue de Gouesnou. C'est ma vue quotidienne.
Amicalement, R. Le Roux.
Ty-Zef- Nombre de messages : 31
Bonjour à tous,
Il y a des photographies aériennes et terrestres de qualité sur le site http://www.footnote.com/, WWII 1935-1950, prises par l'US Air Force. Vous y trouverez également d'autres clichés de villes bombardées, comme par exemple Rennes, que je n'avais jamais vus...
Joldan
Il y a des photographies aériennes et terrestres de qualité sur le site http://www.footnote.com/, WWII 1935-1950, prises par l'US Air Force. Vous y trouverez également d'autres clichés de villes bombardées, comme par exemple Rennes, que je n'avais jamais vus...
Joldan
Joldan- Nombre de messages : 188
Salut
Voilà à Brest en 1941 ......quand ça pète pas
Unstrut
Voilà à Brest en 1941 ......quand ça pète pas
Unstrut
Unstrut- Nombre de messages : 90
Comment consulter footnote.com
Bonsoir,
Très intéressante l'info délivrée par Joldan le Sam relative au site de photos prises par l'US Air Force. Mais comment navigue-t-on sur ce site, je n'arrive pas à trouver de photos datant de la seconde guerre mondiale.
Si quelqu'un(e) pouvait m'aider, ce serait sympa, merci
Joël
Très intéressante l'info délivrée par Joldan le Sam relative au site de photos prises par l'US Air Force. Mais comment navigue-t-on sur ce site, je n'arrive pas à trouver de photos datant de la seconde guerre mondiale.
Si quelqu'un(e) pouvait m'aider, ce serait sympa, merci
Joël
jocab- Nombre de messages : 5
jocab a écrit:par Joldan le Sam
Salut Joël !
Le pseudo est uniquement "Joldan", le reste n'est que l'abréviation de "Samedi"... sinon on retrouverait "Unstrut le Jeu", "Ty-Zef le Jeu", "jeremiah29 le Lun" et même un "jocab le Ven" !!!!
Plus sérieusement, concernant le lien de Joldan, il faut chercher et cliquer sur l'onglet "World War II" dans la bande de défilement "Explore US Military Historical Records by War"... cela ouvre plusieurs liens juste en dessous :
- Missing Air Crew Reports
- Holocaust Collection
- WWII US Air Force Photos
- WWII "Old Man's Draft" Cards
- Browse all World War II Records...
Tu choisis alors "WWII US Air Force Photos" et là l'application "Search WWII US Air Force Photos" te permet de cibler ta recherche... Ainsi le terme "Brest" ouvre un panel de photos assez sympa bien que connues en majeure partie...
Cordialement,
Laurent
Jocab le ven !
Je me sens bien ridicule ! J'aurais quand même dû y faire attention.
Merci beaucoup pour l'aide à la recherche, ça fonctionne très bien.
Cordialement,
Joël
Merci beaucoup pour l'aide à la recherche, ça fonctionne très bien.
Cordialement,
Joël
jocab- Nombre de messages : 5
Salut !
Il aurait été plus ridicule de ne pas demander de l'aide !..
Je dois t'avouer qu'il m'a fallut chercher la première fois pour comprendre le fonctionnement du site...
Il aurait été plus ridicule de ne pas demander de l'aide !..
Je dois t'avouer qu'il m'a fallut chercher la première fois pour comprendre le fonctionnement du site...