Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

FFI dans le Morbihan

2 participants

Aller en bas

FFI dans le Morbihan Empty FFI dans le Morbihan

Message  LE GAL Bernard Ven 19 Juin 2015, 11:36

Je recherche des informations sur un grand-oncle Emile Marie LE GAL. Suivant les documents du SHD Caen, il aurait été sergent au 5ème bataillon FFI ou sous-lieutenant au 6ème bataillon FFI. Il a été tué le 13 juin 1944 lors d'une attaque de deux militaires allemands à l'hôtel des voyageurs à Bubry.

LE GAL Bernard

Nombre de messages : 1
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FFI dans le Morbihan Empty Re: FFI dans le Morbihan

Message  iwann Mer 01 Juil 2015, 14:20

Bonjour

Il devait être FPT, si j'en crois le livre : Le Morbihan en Guerre (Roger Leroux).
Page 457 (Chapitre sur les FTP) : le 13 juin en fin d'après-midi, à Bubry un homme de 41 ans, Emile Le Gal, tire dans un café sur deux allemands, ne les blessant que que lègèrement. Il est tué sur place. ..............

Tu donnes le 5ème FFI ou le 6ème FFI. Je suppose que c'est le 5ème FFI.
Le 5ème FFI : Ex 1er Bataillon FTP en juin 44, commandé par Jean DORÉ alias "Jacques". Secteur Pluméliau Bubry Quistinic .......
Le 6ème FFI : Ex 3ème Bataillon FTP en juin 44, commandé par Célestin CHALMÉ alias "Charles". Secteur Plouay, Le Faouet ..........

Tu peux aussi contacter la mairie de Bubry ou Quistinic pour avoir les coordonnées de la section locale de l'ANACR qui pourra peut-être te renseigner.

Yves

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum