Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!!

4 participants

Aller en bas

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!! Empty moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!!

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 21:43

bonjour,je fais appel à vos connaissances pour m aider un peu:j ai 2 questions
*une personne dans une ferme des cotes d armor m à donné une bombe incendiaire allemande(il en possède 4)
mais je n arrive pas à trouver de documents d époque,et je ne connais pas l utilisation!!!!quelqu un à t il des photos et une explication à me donner
*autre question j ai acheté l été dernier dans le nord de la france une moto allemande de 1939 j ai presque terminé la restauration mais je voudrais en savoir plus,pour commencer la moto est une UT en 125 cm3 d apres le vendeur c est une moto estafette ou également appelé moto de liaison,l histoire raconte que pendant la guerre hitler proposait au civile allemand de ''payer ou de donner'' le permis moto pour les jeunes pour ensuite les prendres dans l armée allemande!!!
l histoire est du vendeur de la moto donc je ne confirme pas,mais je voudrais bien savoir quand meme et puis si quelqu un à des photos d époque je veux bien voir si possible,merci d avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!! Empty Re: moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!!

Message  Panzerfaust Lun 15 Fév 2010, 21:52

bombe incendiaire tu veux parler d'un truc qui explose et toujours actif?

JE crois que la charge de la bombe incendiaire prend feu au contact de l'air.

Si c'est ça, cherche pas à manipuler et appelle les démineurs.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!! Empty Re: moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!!

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 22:31

non t inquiete elle est vide,je n aurais pas ramassé sinon!elle ressemble a une bouteille de gaz niveau diamètre,pour environ 1 metre de haut et elle est en fer!je n arrive pas à mettre de photo sur le site je ne suis pas au bon format ou je ne sais pas quoi,c est bien dommage,et vue que l ordi et moi ce n est pas pas mon trucs!
mais t inquiete pour la bombe il n y a vraiment plus rien dedans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!! Empty Re: moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!!

Message  Yannig du 22 Mar 16 Fév 2010, 10:16

y'a des marquages dessus? Est elle allemande?
Dans 35 pourra certainement t'aider sur ce point qu'il affectionne.
Pour les photos ouvre tinypics et tu verras ca sera simple. Pour diminuer tes photos, tu l'ovres d'abord avec PAINT puis tu as un outil pour agrandir ou diminuer ta photo. Tu rentres par exemple 50 dans chacune des case et tu verras ta photo diminuer.

amicalement
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2227
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!! Empty Re: moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!!

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 12:43

elle est allemande à 200% il y a en 2 au musée de dinan,la mienne a été repeinte mais la personne en possede une autre avec les marquages d époque,je dois la recuperer mais il faut etre patient des fois!
sinon personne n à de photos des motos estafette allemande pendant la guerre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!! Empty Moto allemande

Message  Heydebrand Mar 16 Fév 2010, 18:02

Bonsoir,
l'internet sait tout. Si tu vas à www.wikipedia.de , puis sur UT Motoren- und Fahrzeugbau, tu trouves le lien UT-Motorräder , qui donne toute l'histoire de l'usine et ses produits avec des belles photos. Petit désavantage pour un Francais: c'est tout en allemand, bien sur.
Amicalement

Heydebrand

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!! Empty Re: moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!!

Message  Invité Mar 16 Fév 2010, 21:15

merci pour l info,j ai déja été sur le site j ai vu quelque photos mais j aurais aimé en trouver avec des soldats allemand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!! Empty Re: moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!!

Message  jeremiah29 Mer 17 Fév 2010, 09:21

Bonjour !

Personnellement je ne connaissais que l'existence des BMW et des Zündapp !.. Wink
Il existe un ouvrage de Horst Hinrichsen de 1997 titré "German Military Motorcycles in the reichswehr and Wehrmacht 1934-1945" aux Editions Shiffer Military History..

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!! Bibli-10

study
Laurent
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 56
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!! Empty Re: moto estafette allemande et bombe incendiaire!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum