Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ?

3 participants

Aller en bas

Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ? Empty Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ?

Message  Panzerfaust Dim 08 Juin 2008, 18:56

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà fait des démarches pour rechercher des informations sur des soldats allemands ou autres ?

Faut-il payer ?
Peut-on avoir accès facilement ?
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ? Empty Re: Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ?

Message  Yannig du 22 Sam 28 Juin 2008, 16:33

c'est le reve de beaucoup et le must pour des recherches précises et bien historiques, cependant il te faudra payer les documents que tu voudras photocopier, prendre RDV il me semble et surtout connaître à l'avance les registres de tes recherches; sans parler la barrière de la langue....

266 ID
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2228
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ? Empty Re: Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ?

Message  Panzerfaust Ven 29 Aoû 2008, 21:49

J'ai lancé une recherche au WAST pour obtenir le dossier militaire de l'allemand mort à Dol, Oskar Seieth enterré dans un premier temps, dans le cimetière de la ville puis transféré au Mont d'Huisnes en 61.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1292
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ? Empty Re: Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ?

Message  dan35 Dim 07 Sep 2008, 19:25

Bonjour,

Je trouve à l'instant cette question sur la Wast à Berlin, moi personnellement j'ai écris une dizaine de fois pour mes aviateurs et toujours eu une réponse.
C'était gratuit, sauf la dernière fois en octobre l'année dernière, 8 euros pour les photocopies.
Le délai est assez long, il faut compté 3 à 4 mois.
Tu peut écrire en français, pas de problème. Un dossier militaire est payant et il y a des feuilles à remplir pour la demande.
Parfois il y a presque rien dans son dossier. S'il y a des photos dans le dossier, soit de lui ou de ses camarades, ainsi que des noms, c'est censuré, du moins pour les noms des tiers et les photos.
dan35
dan35

Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : Bais
Emploi/loisirs : Aviation WW2
Date d'inscription : 20/08/2008

http://www.absa3945.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ? Empty Re: Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ?

Message  dan35 Dim 07 Sep 2008, 20:58

Panzerfaust a écrit:J'ai lancé une recherche au WAST pour obtenir le dossier militaire de l'allemand mort à Dol, Oskar Seieth enterré dans un premier temps, dans le cimetière de la ville puis transféré au Mont d'Huisnes en 61.
Pour parler de ton soldat, Seieth Oskar, pourquoi avoir laissé ce soldat dans un arbre, c'était un soldat sacrifié.
Tireur embusqué, il est un simple soldat, laissé pour faire perdre du temps aux américains, sacrifié pour la cause, c'est mon avis personnel.
Une fois le corps à terre, des honorables citoyens lui balançait des coups de pieds dans son corps inerte, près de lui tombé d'une poche des pierres de sucre. Témoignage d'un ami.
dan35
dan35

Nombre de messages : 152
Age : 69
Localisation : Bais
Emploi/loisirs : Aviation WW2
Date d'inscription : 20/08/2008

http://www.absa3945.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ? Empty Re: Qui a déjà fait des recherches au Bundesmilitärarchiv de Fribourg ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum