Yannick tout simplement ^^
3 participants
Page 1 sur 1
Yannick tout simplement ^^
Bonjour a tous,
Alors voila je m'appelle Yannick et j'ai 18 ans. Je suis en première Littéraire a Morlaix . J'entreprends plus tard un master en histoire .
Je suis passionné par la WW2 depuis près de 6 ans ... Cet année dans le cadre des TPE ( Travaux pratique encadré ) nous avons moi même et 3 collègue effectué une recherche sur la résistance a Morlaix . Nous avons put rencontrer de nombreux résistant et les interviewer devant notre caméra ... Nous avons récolté près de 5 heure de témoignage ... Nous avons ensuite passé énormément de temps sur le montage de notre projet ( car doc vidéo ) près de 20 heure juste pour le montage ...
Voila pour la petite anecdote ...
Sinon je fait du tir en club et particulierement avec un Kar98k
Sinon je pratique l'astronomie , l'airsoft ( ww2 biensur tenue 82th et mp40 ) et surtout de la photographie ...
Voila ^^
Alors voila je m'appelle Yannick et j'ai 18 ans. Je suis en première Littéraire a Morlaix . J'entreprends plus tard un master en histoire .
Je suis passionné par la WW2 depuis près de 6 ans ... Cet année dans le cadre des TPE ( Travaux pratique encadré ) nous avons moi même et 3 collègue effectué une recherche sur la résistance a Morlaix . Nous avons put rencontrer de nombreux résistant et les interviewer devant notre caméra ... Nous avons récolté près de 5 heure de témoignage ... Nous avons ensuite passé énormément de temps sur le montage de notre projet ( car doc vidéo ) près de 20 heure juste pour le montage ...
Voila pour la petite anecdote ...
Sinon je fait du tir en club et particulierement avec un Kar98k
Sinon je pratique l'astronomie , l'airsoft ( ww2 biensur tenue 82th et mp40 ) et surtout de la photographie ...
Voila ^^
Invité- Invité
Re: Yannick tout simplement ^^
Pierre-Antoine a écrit:Bienvenu !!
Ta vidéo tu l'as mise sur le net ?
Bonjour ,
Malheuresement non car la video est trop volumineuse pour etre mise sur internet et je ne souhaite pas mettre sur la toile la video sans l'accord des personnes qui ont témoigné ...
Ce que je peut dire c'est qu'ils ont fait partie du maquis dans la région de morlaix ( désolé le nom du maquis ne me reviens pas ) et ils ont ensuite participé aux combats dans la poche de Lorient ... Pour ceux qui connaissent c'est eux qui ont participer aux " combat des trentes " . Tu devrait connaitre Pierre Antoine car sa c'est passé a Pont scorff
Invité- Invité
Il y a un rapport avec la colonne des trente ? entre ploermel et Josselin?
Panzerfaust- Admin
Salut Yannick !..
Bienvenue sur le forum !..
J'aime à penser qu'un "première Littéraire" fera le bonheur de mes yeux au niveau de l'écriture !..
Et surtout qu'un futur "master en Histoire" me permettra d'en apprendre toujours plus sur notre Histoire...
Lo
Bienvenue sur le forum !..
J'aime à penser qu'un "première Littéraire" fera le bonheur de mes yeux au niveau de l'écriture !..
Et surtout qu'un futur "master en Histoire" me permettra d'en apprendre toujours plus sur notre Histoire...
Lo
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
merci pour votre accueil !
Pour ce qui est de l'écriture je vais faire de mon mieux car desfois il y à des trous dans les mots dut à mon clavier de m**** ^^
Sinon panzerfaust le combat des trentes c'est en fait 30 résistants qui ont subit une attaque d'une compagnie allemande. Il n'ont eu aucune perte ni aucun bléssé . Ce qui a été vraiment miraculeux.
Si vous voulez l'histoire en entier demandé ^^
Pour ce qui est de l'écriture je vais faire de mon mieux car desfois il y à des trous dans les mots dut à mon clavier de m**** ^^
Sinon panzerfaust le combat des trentes c'est en fait 30 résistants qui ont subit une attaque d'une compagnie allemande. Il n'ont eu aucune perte ni aucun bléssé . Ce qui a été vraiment miraculeux.
Si vous voulez l'histoire en entier demandé ^^
Invité- Invité
Salut Yannick !..
Toute info est bonne à prendre, et ce qui n'est pas transmis est perdu !..
Fais donc un post sur cet évènement dans la section "Résistance"...
Lo
Toute info est bonne à prendre, et ce qui n'est pas transmis est perdu !..
Fais donc un post sur cet évènement dans la section "Résistance"...
Lo
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Ouai t'en fait pas j'allais faire un post la dessus meme si vous ne le demandiez pas ^^
Invité- Invité
Hâte de lire ce sujet parce que même étant de Pont-Scorff je n'avais jamais entendu parler de ce combat.