Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

le fort montbarey

+3
jeremiah29
Yannig du 22
Archangel
7 participants

Aller en bas

le fort montbarey Empty le fort montbarey

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 19:07

bonjour à tous je suis allé visiter le fort de monbarey c'est une honte il'y a beaucoup de copies, aucun entretien, très sale. les bonnes pieces sont dans le bureau de monsieur le prèsident de l association; en plus il est très ventard. payer 5 euro pour voir ca non


Dernière édition par Yannig du 22 le Lun 17 Aoû 2009, 12:31, édité 1 fois (Raison : [color=red][b]Attention aux fautes mon ami[/b][/color])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Archangel Dim 16 Aoû 2009, 19:58

Bizarre la présentation!!!


ici le coin des nouveaux venus

et je ne pense pas que le forum soit la pour flinguer même si ton pseudo est Garand
je ne connais pas le musée que tu cite, mais si tu est libre de ne pas aimer, respecte le travail (même incomplet, ou non parfait) des autres. Ils ont peut être besoin d'aide???? non

amicalement Wink
Archangel

PS: (je n'est pas de lien avec ce musée que je ne connais pas. Mais pour organiser des manifestations je sais que cela n'est pas toujours facile.)
Archangel
Archangel

Nombre de messages : 37
Localisation : Archangel Bay
Date d'inscription : 21/05/2008

http://www.archangelbay.fr

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty reponse

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 21:27

je ne suis pas du genre a cartonner les autres mais apres renseignement j ai raison car cet homme est un profiteur je respecte tous les gens honnettes je ne suis pas parfais non plus va le voir apres tu me diras que j avais raison il ne veut pas d aide il rejette les autre pour lui tous garder pas folle la guepe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Yannig du 22 Lun 17 Aoû 2009, 12:36

Chère camarade et plus particulièrement GARAND,

Attention cette rubrique n'est pas le lieu propice à ce genre de posts; je te conseille donc de mettre tes messages dans la bonne rubrique! D'autre part si nul n'est parfait concernant l'orthographe, je te et vous demande de bien vouloir faire un effort ( moi y compris ).
Concernant le message de Garand, la critique peut-être facile et peut être justifiée mais attention à ne pas déborder.

Merci de votre compréhension!
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Yannig du 22 Lun 05 Juil 2010, 21:30

Salut à tous,

Parmi les finistèriens du forum, peut être que certains pourraient m'expliquer si aujourd'hui, il est encore possible de photocopier et consulter des documents dans ce fort. Comment s'y prendre?
merci à vous.

amicalement yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  jeremiah29 Mar 06 Juil 2010, 20:41

Salut Yannig !

Désolé, mais je suis dans l'incapacité de répondre à ta demande, n'ayant jamais demandé à consulter leurs documents... Sic

Par contre, il me semble que Bab avait abordé le sujet sur la forum AW ; si je me souviens bien, le proprio des lieux avait accepté la consultation de documents au début, mais face aux "abus" de certaines personnes, il aurait "fermé la boutique"... Crying or Very sad

Laurent
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 56
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Unstrut Mer 07 Juil 2010, 01:14

Bonjour à tous,

Je ne participe que peu sur vôtre très riche forum.... mais je suis un assidu lecteur.
Cependant, je me dois de dire juste un mot (!).......... celui qui abuse de sa fonction n'est autre que celui qui s'arroge les droits d'un véritable dictateur, je parle là du fameux "responsable".... c'est une honte pour la ville de Brest de laisser ce lieu haut en histoire être administré de la sorte, sans parler des pièces issues de dons que personne ne retrouve à part certaines dans le bureau personnel du dit individu...... et non exposées...!!!

Désolé pour ce coup de gueule mais............. j'ai eu l'occasion de visiter et.......... c'est à pleurer de honte.... un certain personnage ferait mieux de moins pavoiser sur sa pseudo connaissance historique et passer le balais sur les centimètres de poussière et d'enlever les mouches mortes dans les vitrines et autres moisissures sur les documents originaux exposés, sans parler de.......... je préfère me taire...... et ce n'est point en raison du manque de mains et de bonnes volontés..... enfin si.... car celles-ci ont quitté l'association de dépit...... depuis elle s'est égarée dans une voie qui ne mérite que le.......... silent

En effet, il y a bien là-bas, entreposé un petit trésor de guerre en termes de documents mais.............. il serait temps que les responsables de la ville de Brest prennent un peu les choses en main.... mais hélas, il y a là un véritable jeu de relations et de pouvoir de petit chef.

Libre à vous de payer 5 euros pour un scandale pareil.

J'assume totalement mes propos....... et suis certain que ceux qui auraient la ténacité de visiter le lieu en seraient fort offusqués de découvrir ce qui s'y passe.
Désolé de paraitre aigri.... si mes propos nuisent au forum, n'hésitez pas à effacer.... mais il fallait que la vérité me sorte de la bouche.
Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Salutations à tous.

Unstrut No What a Face
Unstrut
Unstrut

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Yannig du 22 Mer 07 Juil 2010, 11:07

Merci à Unstrut pour m'avoir donné son avis sur la question ! Cela a le mérite d'être clair, ce qui me laisse à penser que je n'ai peut-être pas besoin de perdre mon temps sur ce site pourtant riche d'histoire.
Bien dommage ce qui arrive......

Merci à tous.

yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  bab Mer 07 Juil 2010, 13:23

Bonjour,
je me permet d'intervenir afin d'apporter quelques précisions, je partage l'avis d'Unstrut sur le problème des archives et du "caractère" du responsable, mais pour bien connaitre celui ci il convient d'apporter quelques précisions :
-La ville de Brest n'a rien a voir avec le fort, celui ci est terrain militaire, prêté par la marine, elle subventionne l'association comme tout autre association culturelle de Brest...le site ayant été créé par la droite, a l'époque de celle ci et de l'ancien "gérant", elle recevait des sommes importantes, les temps ayant changés, le nouveau maire préférant une autre "culture", plus "vendeuse", en terme de voix électorales, le fort ne reçoit quasiment plus rien, l'entretien est à la charge du gérant, bénévole, la ville ne faisant que le strict minimum...une bonne partie des membres de l'association a quitté le lieu, peut être a cause du nouveau gérant, plus surement en raison de la main de fer qui s'est abattue et a empêché certains de se servir dans les collections (et dons) du fort pour enrichir leur collection personnelle.
bien triste tout ça
amicalement
bab
bab
bab

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Yannig du 22 Mer 07 Juil 2010, 18:03

Merci Bab pour ces précisions.
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Piat Mer 07 Juil 2010, 21:44

lors de mon dernier séjour dans le coin , je n'ai pas eu la possibilité de le visiter ; et pourtant selon les infos lus à droite et à gauche , j'étais dans les clous horaires sauf pour les personnes qui " geraient " les entrées ; d'habitude la plaque de la voiture "maine et Loire " est un sésame et 2 minutes de discussion encore plus face à de vrais passionnés , là j'ai eu droit (45 mn avant la fermeture ) pas de visite maintenant , il faut une heure " d'un ton trés fonctionnaire ( désolé pour les vrais ) et d'un acceuil plus froid qu'une chambre funéraire . J'aurais pu revenir le lendemain ( une heure de route aller-retours ) mais trop dégouté ( c'est rare d'habitude ) , je l'ai rayé de ma liste de visite , préféré me faire un blockaus transformé en dépotoir .

Piat

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Unstrut Mer 07 Juil 2010, 22:13

Hélas Crying or Very sad il ne reste plus grande chose dans le coin à visiter comme musée..........sinon St Marcel.
Mais je ne deséspère point ....que quelque chose resurgisse.......peut être les graines sont déjà parmis les membres de ce forum de passionnés Rolling Eyes Wink

Unstrut What a Face
Unstrut
Unstrut

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Yannig du 22 Jeu 08 Juil 2010, 12:51

Peut être que les finistèriens passionnés d'histoire et de fortifs pourraient faire quelque chose dans ce sens mais cela est une autre histoire! Pourquoi ne pas écrire au Maire de Brest ou à son conseiller chargé de la culture?

yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Priol Lun 23 Mar 2015, 19:56

Le fort est désormais ouvert le dimanche après-midi de 14h à 17h

Une petite vidéo en plus

https://www.facebook.com/video.php?v=1555943868006486&set=vb.1545774365690103&type=2&theater
Priol
Priol

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Priol Lun 04 Mai 2015, 10:45



le fort montbarey Visuel-officiel-de-la-Nuit-europeenne-des-musees-2015-horizontal_seve-thumbnail-sidebar-300x169

samedi 16 mai 2015, à travers toute l’Europe, les musées ouvrent leurs portes pour une soirée exceptionnelle. Le Fort Montbarey suit cet exemple cette année.

A cette occasion le fort sera visitable de 21h30 à 23h00 et ce gratuitement. Ponctuée d’animations, la visite sera l’occasion de voir ou de revoir les nombreuses expositions du fort ainsi que la crypte des Français morts pour la France pendant la Deuxième guerre mondiale. Un pot sera offert aux visiteurs à la fin de cette visite nocturne peu commune à réaliser en famille ou entre amis.

Pour des raisons de confort et de sécurité, le nombre de visiteurs est limité. Merci de vous inscrire via le secrétariat de l’association, soit par téléphone, 02.98.05.39.46 le matin 09h00 à 12h00, soit par courrier électronique : fort.montbarey@free.fr.


http://montbarey.fr/2015/05/04/visitez-le-fort-montbarey-a-loccasion-de-la-nuit-des-musees/
Priol
Priol

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Priol Ven 03 Juil 2015, 22:58

Pour ceux que ça intéresserait Smile

le fort montbarey 30xg68l

Entrée payante, n'oubliez pas votre monnaie
Priol
Priol

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Priol Jeu 10 Sep 2015, 00:17

le fort montbarey Visuel-JEP-2015

Le fort Montbarey sera ouvert pour les journées du Patrimoine. Plusieurs auteurs du milieu sont attendus pour vendre et dédicacer leurs ouvrages.

Parmi eux, Eric Rondel et Alain Fonferrier

Pour visiter le fort et participer aux diverses activités proposés, il faut s'inscrire auprès de la plateforme téléphonique de la ville de Brest au 02 98 00 80 80
Priol
Priol

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Priol Dim 13 Sep 2015, 17:14

le fort montbarey Fei976

le fort montbarey Ogystz
Priol
Priol

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Priol Mer 11 Mai 2016, 11:02

le fort montbarey Ndm110

le fort montbarey Ndm210
Priol
Priol

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Priol Lun 25 Juil 2016, 11:11

le fort montbarey Affich10 le fort montbarey Descri10
Priol
Priol

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fort montbarey Empty Re: le fort montbarey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum