fort MONTBARREY
4 participants
Page 1 sur 1
fort MONTBARREY
Bonjour quelques photos, de cet endroit, qui malgré certains commentaires pas toujours équitables , vaut le détour, [pour infos, le fort est toujours terrain militaire, avec concession à vie à l'association qui gére le musée-mémorial, ils vivent avec le peu de subventions octroyées par le conseil général, et la ville de Brest, le prix d'entrée -quelques euros- :

le char -crocodile- lane flamme avec sa remorque, un de ceux qui attaqua le fort, récupéré après guerre!

canon de 3.7, utilisé en défense rapproché sur certains forts de la région-le masque n'a rien à voir avec ce canon!

des 40 bofors

projo flack récupéré à l'arsenal! toujours opérationel!

Différents obus de batteries du coin!!

des salles d'expositions, celle ci est particulièrement riche en fresques!

la boulangerie du fort, qui a toujours fonctionné, a arrêter au départ des troupes !

quelques objets sympathiques , qui ont bonnes mines!!!

rare! un gmc trans avec une caisse semi blindée!

ce 40 bofors est toujours en état!!il est juste neutra au niveau du canon!

une autre salle avec encore du matériel, en état de rouler!

un autre bofor, en état!

le moteur du char anglais crocodile qui est dans la cour-fgaudrait pas grand chose pour qu'il démarre!! anecdote, le musée de saumur fait les "yeux doux" depuis longtemps pour emprunter cet exemplaire, un des rares a encore exister!

un halftrack

un dodge 6x6! _qui me rappelle pleins de souvenirs!! j'ai conduit le même en outre-mer!

2éme L du fort , avec particulièrité le plafond peint en rouge d'époque pour l'infirmerie!

2 épaves de 30

copines!

la 2éme avec son systéme d'immersion et réglages de flottaison!

le treuil qui laisse flotter la mine entre 2 eaux!

l'équipe d'accueil du fort- Christelle, secrétaire et guide, trés compétente et trés gentille, ne pas hésiter à lui poser des questions, vous serez surpris des réponses, elle connaît beaucoup de choses!!
et Jean le "boss"! idem, ne pas hesiter à poser des questions!!! beaucoup de mémoires qui ne donner qu'a être partagées

le char -crocodile- lane flamme avec sa remorque, un de ceux qui attaqua le fort, récupéré après guerre!

canon de 3.7, utilisé en défense rapproché sur certains forts de la région-le masque n'a rien à voir avec ce canon!

des 40 bofors

projo flack récupéré à l'arsenal! toujours opérationel!

Différents obus de batteries du coin!!

des salles d'expositions, celle ci est particulièrement riche en fresques!

la boulangerie du fort, qui a toujours fonctionné, a arrêter au départ des troupes !

quelques objets sympathiques , qui ont bonnes mines!!!

rare! un gmc trans avec une caisse semi blindée!

ce 40 bofors est toujours en état!!il est juste neutra au niveau du canon!

une autre salle avec encore du matériel, en état de rouler!

un autre bofor, en état!

le moteur du char anglais crocodile qui est dans la cour-fgaudrait pas grand chose pour qu'il démarre!! anecdote, le musée de saumur fait les "yeux doux" depuis longtemps pour emprunter cet exemplaire, un des rares a encore exister!

un halftrack

un dodge 6x6! _qui me rappelle pleins de souvenirs!! j'ai conduit le même en outre-mer!

2éme L du fort , avec particulièrité le plafond peint en rouge d'époque pour l'infirmerie!

2 épaves de 30

copines!

la 2éme avec son systéme d'immersion et réglages de flottaison!

le treuil qui laisse flotter la mine entre 2 eaux!

l'équipe d'accueil du fort- Christelle, secrétaire et guide, trés compétente et trés gentille, ne pas hésiter à lui poser des questions, vous serez surpris des réponses, elle connaît beaucoup de choses!!
et Jean le "boss"! idem, ne pas hesiter à poser des questions!!! beaucoup de mémoires qui ne donner qu'a être partagées
Eric29- Nombre de messages : 671
Fort Montbarey
Bonjour Eric,
Merci pour tes superbes reportages sur Montbarey et Bertheaume, c'est comme si l'on y était!
Les exilés comme moi apprécient.
Alain.
Merci pour tes superbes reportages sur Montbarey et Bertheaume, c'est comme si l'on y était!
Les exilés comme moi apprécient.
Alain.
LE BERRE- Nombre de messages : 198
Emploi/loisirs : retraité. Bretagne - Finistère 39-45. Mouvements d'unités. Combats de la Résistance. Guerre du renseignement. Combats navals. ATLWall.
Re: fort MONTBARREY
Salut Eric,
jolies photos comme d'habitude. Petite question, est-il encore possible de consulter certaines archives, voir d'en faire des copies?
jolies photos comme d'habitude. Petite question, est-il encore possible de consulter certaines archives, voir d'en faire des copies?
Yannig du 22- Modo
Salut yannig, c'est là le hic, il ya eu tellement d'abus et "d'écrivains" qui ont pillé les ressources sans citer la source que Jean le patron est un peu réticent a sortir le stock!!!
Appelle le d'abord, cite mon nom, ça devrai aider, je le préviendrai!
Eric29 a écrit:Salut yannig, c'est là le hic, il ya eu tellement d'abus et "d'écrivains" qui ont pillé les ressources sans citer la source que Jean le patron est un peu réticent a sortir le stock!!!
Un n° de tél si tu as? Merci
Yannig
Yannig du 22- Modo
Salut!!
pas de soucis, fermé le W.E. :
Allée Bir-Hakeim
29200 Brest
Tél : 02 98 05 39 46
Fax : 02 98 49 23 36
Email : fort.montbarey@online.fr
pas de soucis, fermé le W.E. :
Allée Bir-Hakeim
29200 Brest
Tél : 02 98 05 39 46
Fax : 02 98 49 23 36
Email : fort.montbarey@online.fr

Merci de nous avoir fait ce petit reportage photo, qui parle d'un site méconnue du grand public (hélas).
patton5044- Nombre de messages : 72

» le fort montbarey
» Brest sous la botte de l'occupant...
» Fort de Bertheaume
» Le fort du Talut à Lorient
» Saint-Nazaire Histoire des batteries du fort de l'Eve
» Brest sous la botte de l'occupant...
» Fort de Bertheaume
» Le fort du Talut à Lorient
» Saint-Nazaire Histoire des batteries du fort de l'Eve
Page 1 sur 1