les voleurs, ça ose tout !
+9
Jihem
Breizhmilitaria
lambé29
bab
Unstrut
jeremiah29
Piat
Yannig du 22
Eric29
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les voleurs, ça ose tout !
jeremiah29 a écrit:Eric29 a écrit:Belles pièces, manque d'entretien, dommage, 1ére guerre?
Bonsoir !
La gravure ressemble fortement à celle que je connais !..
La locution latine "ultima ratio regum", traduite littéralement, signifie « [la force est] le dernier argument des rois » (du latin ultima : dernier ; ratio : raison, argument et regum : des rois)
Cette locution signifie que, lorsque tous les recours pacifiques et diplomatiques ont été épuisés et qu'il ne reste plus aucune solution raisonnable, on peut se résigner à utiliser la force pour imposer ses vues.
La formule "ultima ratio regum" était l'expression favorite du cardinal de Richelieu. Louis XIV reprit cette formule à son compte et la fit graver sur ses canons. (source : Wikipédia)
Malgré la gravure qui ferait penser à un canon français, la pièce est un 7,7 cm Feldkanone 96 n.A.
http://en.wikipedia.org/wiki/7.7_cm_FK_96_n.A.
http://www.landships.freeservers.com/feldkanone_96_na.htm
donc possibilité d'une réutilisation seconde guerre!?
Yannig du 22- Modo
canular
Bonsoir,
Le canular de très mauvais goût concernant les monuments aux morts avait déjà fait son apparition
sur la toile il y a deux ans je crois. Certainement un mauvais coup visant cette institution.
De façon générale, se méfier des propos fielleux qui circulent, comme ceux qui visent actuellement les deux journalistes retenus en otages.
Quant aux canons de Plouescat, lamentable! Un message aux autres communes françaises qui en disposent!
Je vois que Jéremiah avait flairé le danger qui s'est finalement concrétisé. ALB
Le canular de très mauvais goût concernant les monuments aux morts avait déjà fait son apparition
sur la toile il y a deux ans je crois. Certainement un mauvais coup visant cette institution.
De façon générale, se méfier des propos fielleux qui circulent, comme ceux qui visent actuellement les deux journalistes retenus en otages.
Quant aux canons de Plouescat, lamentable! Un message aux autres communes françaises qui en disposent!
Je vois que Jéremiah avait flairé le danger qui s'est finalement concrétisé. ALB
LE BERRE- Nombre de messages : 198
Emploi/loisirs : retraité. Bretagne - Finistère 39-45. Mouvements d'unités. Combats de la Résistance. Guerre du renseignement. Combats navals. ATLWall.
Page 2 sur 2 • 1, 2