château région de Brest
+3
LE BERRE
jeremiah29
bab
7 participants
Page 1 sur 1
château région de Brest
Bonjour,
cela fait 2 fois que je tombe sur cette photo dans des archives de soldats Allemands... qui connaît ??? ce serait sur la région de Brest
amicalement,
bab
cela fait 2 fois que je tombe sur cette photo dans des archives de soldats Allemands... qui connaît ??? ce serait sur la région de Brest
amicalement,
bab
bab- Nombre de messages : 184
Re: château région de Brest
Salut Bab !
J'ai fais quelques recherches parmi les manoirs de la région... mais rien pour le moment, malgré un bon tour d'horizon !..
Je te tiens au courant dès que je trouve quelque chose.
Laurent
J'ai fais quelques recherches parmi les manoirs de la région... mais rien pour le moment, malgré un bon tour d'horizon !..
Je te tiens au courant dès que je trouve quelque chose.
Laurent
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Salut Bab,
Un petit mot pour te signaler que je suis à Plozévet jusqu'au 25 septembre.
Alain
Un petit mot pour te signaler que je suis à Plozévet jusqu'au 25 septembre.
Alain
LE BERRE- Nombre de messages : 198
Emploi/loisirs : retraité. Bretagne - Finistère 39-45. Mouvements d'unités. Combats de la Résistance. Guerre du renseignement. Combats navals. ATLWall.
Bonjour
Secteur Lesneven ?
Unstrut
Secteur Lesneven ?
Unstrut
Unstrut- Nombre de messages : 90
Salut à tous, dis donc Bab, ce ne serait pas le manoir de Kéroual qui a cramé en 43-44, là où des fois tu vas courir en groupe ?
Eric29- Nombre de messages : 672
Re, désolé, j'ai dit une co....rie, voilà le château de Kervaly, dans le bois de Kéroual, occupé par des Officiers allemands, qui y ont mis le feu accidentellement un soir de beuverie :
Bonsoir,
merci à tous pour vos recherches...
je ne suis pas sûr que ce château soit sur Brest, mais j'ai trouvé une première fois la photo dans un lot d'un soldat de la MAFLA 803 (avec un tampon MAFLA 803 derrière)... et la même (sans tampon derrière) dans un lot de photos d'un soldat du FJR7.
amicalement
bab
je ne suis pas sûr que ce château soit sur Brest, mais j'ai trouvé une première fois la photo dans un lot d'un soldat de la MAFLA 803 (avec un tampon MAFLA 803 derrière)... et la même (sans tampon derrière) dans un lot de photos d'un soldat du FJR7.
amicalement
bab
bab- Nombre de messages : 184
Unstrut a écrit:Bonjour
Secteur Lesneven ?
Unstrut
Salut Unstrut,
je pense pas... je ne connais aucun manoir du coin qui y ressemble.
bab a écrit:Bonsoir,
amicalement
bab
Salut Bab,
toujours rien trouvé de mon côté, et pourtant j'ai déjà visualisé quasiment une centaine de manoirs du Finistère !..
Par contre, tes nouveaux éléments (MaFlA 803 + FJR.7) vont peut-être permettre d'affiner les recherches...
On pouvait trouver des éléments de la MaflA 803 au Portzic, à Kerbonne, à Keroual en Guilers, Bohars (Kerognan), et sur la presqu'île de Crozon à Trébéron puis Bot Sant.
laurent
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Bonjour à tous,
Pour ST Anne du Portzic, les 2 manoirs de Kéroual et les 2 de BOHARS, c'est niet, manoirs beaucoup plus récent! à Plus
Pour ST Anne du Portzic, les 2 manoirs de Kéroual et les 2 de BOHARS, c'est niet, manoirs beaucoup plus récent! à Plus
Informations trouvées aux archives :
Les deux châteaux de Keroual et de Kervaly appartenaient aux descendants de l'amiral Didelot qui les avait achetés dans les années 1870.
Le château de Kervaly, occupé par les Allemands depuis le 24 mars 1941 a brûlé dans la nuit du 21 au 22 décembre 1941. Les Allemands ont rasé les ruines, si bien qu'il ne reste rien du château.
Le château de Keroual, lui-même occupé par les Allemands a brûlé ou a été incendié en 1944.
Alain
Les deux châteaux de Keroual et de Kervaly appartenaient aux descendants de l'amiral Didelot qui les avait achetés dans les années 1870.
Le château de Kervaly, occupé par les Allemands depuis le 24 mars 1941 a brûlé dans la nuit du 21 au 22 décembre 1941. Les Allemands ont rasé les ruines, si bien qu'il ne reste rien du château.
Le château de Keroual, lui-même occupé par les Allemands a brûlé ou a été incendié en 1944.
Alain
alain- Nombre de messages : 184
jamais vu dans les archives
Alain
Alain
alain- Nombre de messages : 184