Centre des archives de Rennes
3 participants
Page 1 sur 1
Centre des archives de Rennes
Bonjour à tous !
Je dois me rendre dans quelques jours aux archives départementales à Rennes pour la première fois, et j'aurai besoin d'informations.
Peut-on utiliser notre pc ?
Comment débuter une recherche ?
Les services sont-ils payants ?
Merci.
Amicalement Vajecy
Je dois me rendre dans quelques jours aux archives départementales à Rennes pour la première fois, et j'aurai besoin d'informations.
Peut-on utiliser notre pc ?
Comment débuter une recherche ?
Les services sont-ils payants ?
Merci.
Amicalement Vajecy
vajecy- Nombre de messages : 214
AD35
Bonjour Vajecy,
Je ne connais pas les AD35 mais tous les services départementaux sont comparables.
Se munir d'une pièce d'identité pour l'enregistrement.
Les ordinateurs sont autorisés; la photocopie aussi, après accord du personnel.
Exposer à celui-ci ce que l'on cherche. Il vous proposera certainement de consulter les inventaires.
Consultations des documents gratuites.
Bonnes recherches. ALB.
Je ne connais pas les AD35 mais tous les services départementaux sont comparables.
Se munir d'une pièce d'identité pour l'enregistrement.
Les ordinateurs sont autorisés; la photocopie aussi, après accord du personnel.
Exposer à celui-ci ce que l'on cherche. Il vous proposera certainement de consulter les inventaires.
Consultations des documents gratuites.
Bonnes recherches. ALB.
LE BERRE- Nombre de messages : 198
Emploi/loisirs : retraité. Bretagne - Finistère 39-45. Mouvements d'unités. Combats de la Résistance. Guerre du renseignement. Combats navals. ATLWall.
Re: Centre des archives de Rennes
Bonsoir Vagecy,
Je fréquente de temps en temps les AD 35 à Rennes. Effectivement, il faut une pièce d'identité pour obtenir une carte annuelle de lecteur délivrée gratuitement. Les ordinateurs portables sont autorisés, l'usage des appareils photos numériques également et les photocopies de certains documents sont payantes. Je te conseille de te faire assister par un personnel de la salle de lecture pour la commande des documents qui se fait par ordinateur.
Si tu souhaites consulter des archives relatives à la Seconde Guerre mondiale, voici un lien incontournable pour définir les cotes qui t'intéresse : http://archives.ille-et-vilaine.fr/etat-des-fonds-de-la-seconde-guerre-mondiale,67603,fr.html.
Les AD sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Un conseil, s'y rendre dès la première heure.
Joldan
Je fréquente de temps en temps les AD 35 à Rennes. Effectivement, il faut une pièce d'identité pour obtenir une carte annuelle de lecteur délivrée gratuitement. Les ordinateurs portables sont autorisés, l'usage des appareils photos numériques également et les photocopies de certains documents sont payantes. Je te conseille de te faire assister par un personnel de la salle de lecture pour la commande des documents qui se fait par ordinateur.
Si tu souhaites consulter des archives relatives à la Seconde Guerre mondiale, voici un lien incontournable pour définir les cotes qui t'intéresse : http://archives.ille-et-vilaine.fr/etat-des-fonds-de-la-seconde-guerre-mondiale,67603,fr.html.
Les AD sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Un conseil, s'y rendre dès la première heure.
Joldan
Joldan- Nombre de messages : 188
Re: Centre des archives de Rennes
Merci les amis pour vos renseignements
J'irai lorsque j'aurai un jour de repos @+
J'irai lorsque j'aurai un jour de repos @+
vajecy- Nombre de messages : 214