Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Petite question...

4 participants

Aller en bas

Petite question... Empty Petite question...

Message  Maquisarde1944 Jeu 03 Déc 2009, 11:11

Bonjour!

Voila, j'aurai 3 questions dont j'aurai besoin de votre aide. Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, alors veuillez m'en excuser.

1: Connaissez vous des groupes de reconstitutions sur Brest? Qui accepte des femmes, et surtout une tenue de résistante?

2: Vers plouguerneau (Kerlouan) il existe des maisons de Douaniers dans les rochers (pour les connaisseurs Mary Lester a fait une enquête là bas), ont ils pu abriter des armes, ou les allemands ont ils pris possessions?

3: J'ai lu récement, et suite à mon post là dessus, Que des bretons etaient parti voir Hitler pour récuperer l'indépendance de la Bretagne... Pourquoi demander à l'Allemagne l'indépendance de la Bretagne, dans quel but?


Je remerci d'avance pour les réponses!
Maquisarde1944
Maquisarde1944

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question... Empty Re: Petite question...

Message  jeremiah29 Jeu 03 Déc 2009, 11:34

Maquisarde1944 a écrit:
2: Vers plouguerneau (Kerlouan) il existe des maisons de Douaniers dans les rochers (pour les connaisseurs Mary Lester a fait une enquête là bas), ont ils pu abriter des armes, ou les allemands ont ils pris possessions?

Les corps de garde (dont celui du Ménez Ham à Kerlouan) furent en majorité occupés par les troupes allemandes qui arrivèrent en Bretagne et furent affectées à la surveillance des côtes. Ces installations déjà existantes, ainsi que les vieux forts disséminés sur la pointe bretonne, étaient en fait une aubaine pour les Allemands... Avec le temps, le Mur de l'Atlantique s'est étoffé avec l'ajout de casemates, abris, postes d'observation, etc...

Lo
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 55
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question... Empty Re: Petite question...

Message  iwann Jeu 03 Déc 2009, 15:17

Bonjour maquisarde

De mémoire et si elle ne flanche pas trop Embarassed

Voir Hilter, je ne sais pas mais ils avaient 2 interlocuteurs nazis privilégiés dès 1939, Otto Abetz et Werner Best (membres du NSDAP) et ont essayé de négocier leurs délires d'indépendance de la Bretagne avec le Führer via Joachim von Ribbentrop (ministre des affaires étrangères)

En simplifiant: "Certains dirigeants ou membres" du PNB étaient anti-Etat français et ont essayé de monnayer leur collaboration avec les nazis en échange d'un état breton indépendant, mais en fait ils ont été manipulé.
Un livre de Henri Fréville à ce sujet, entre autres, "Archives secrètes de la Bretagne 1940-1944"

Mais "certains dirigeants ou membres" du PCF, interdit par l'état vichyste, ont bien utilisé la même méthode quand Staline et Hitler avaient signé un pacte de non-agression en 40.
http://www.fonjallaz.net/MLH/PCF%20negociation%20Nazi.html

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question... Empty Re: Petite question...

Message  Panzerfaust Jeu 03 Déc 2009, 16:41

Pour le groupe de reconstitution, il y a Brest 44 :

http://sites.google.com/site/brest44/
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question... Empty Re: Petite question...

Message  Maquisarde1944 Jeu 03 Déc 2009, 17:34

Merci pour tout , merci pour vos réponses!

Enfin, je comprends un peu mieux!!! Jeep Jeep
Maquisarde1944
Maquisarde1944

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question... Empty Re: Petite question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum