Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
J'ai découvert votre forum lors de recherches pour mon travail. Je suis depuis plus de dix ans auteur de romans bretons, dont certains sont ancrés dans la seconde guerre mondial, et suis toujours à la recherche d'infos et surtout de témoignages.
Parallelement à cela, je pratique la reconstitution WWII.
Merci de m'accueillir ici.
J'ai découvert votre forum lors de recherches pour mon travail. Je suis depuis plus de dix ans auteur de romans bretons, dont certains sont ancrés dans la seconde guerre mondial, et suis toujours à la recherche d'infos et surtout de témoignages.
Parallelement à cela, je pratique la reconstitution WWII.
Merci de m'accueillir ici.
Invité- Invité
Re: Présentation
Bonjour hannibal !
Ravi de t'accueillir au sein du forum..
Profites-en pour nous faire découvrir tes ouvrages... même romancé, un livre sur fond de WWII en Bretagne est intéressant à lire, surtout si il s'appuie sur une véritée historique...
Il est bon d'être lecteur, hannibal !! Hannibal Lecter !!!!
Lo
Ravi de t'accueillir au sein du forum..
Profites-en pour nous faire découvrir tes ouvrages... même romancé, un livre sur fond de WWII en Bretagne est intéressant à lire, surtout si il s'appuie sur une véritée historique...
Il est bon d'être lecteur, hannibal !! Hannibal Lecter !!!!
Lo
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Salut à toi camarade costarmoricain! Au plaisir de lire tes histoires.
amicalement
amicalement
Yannig du 22- Modo
Bonsoir, et merci de votre accueil.
Je fais actuellement des recherches sur le crash d'un JU-88 survenu en juin 1940 sur Pléneuf-Val-André, mais les détails sont rares, aurriez vous déjà débattu de cet évennement sur ce forum ?
Merci d'avance.
Je fais actuellement des recherches sur le crash d'un JU-88 survenu en juin 1940 sur Pléneuf-Val-André, mais les détails sont rares, aurriez vous déjà débattu de cet évennement sur ce forum ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Attention Hannibal, si tu veux débattre de ce sujet fais le dans la bonne rubrique! Merci à toi.
amicalement
amicalement
Yannig du 22- Modo
Rubrique Luftwaffe/ Bombardier j'ai déjà mis quelques éléments. Si tu n'arrives pas alors essayes de contacter Panzerfaust en MP.
Bon courage
Bon courage
Yannig du 22- Modo
Salut et bienvenue,
S'ayait le reste du forum t'es ouvert.
A+
S'ayait le reste du forum t'es ouvert.
A+
Panzerfaust- Admin
Merci à tous pour votre accueil, et pour l'accès au forum.
En ce qui concerne mon pseudo, il ne fait pas référence au terrible Lecter.
Mais parce que dans les groupes de reconstituteurs et d'airsofteur dont je fais partie, je suis le grand bricoleur : Un bunker par çi, un canon de 105 par là, une automitrailleuse (roulante) par çi... etc. Du coup je suis le John Hannibal Smith du groupe (référence au feuilleton des année 80 "agence tout risques"), et comme moi aussi j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs ... voilà voilà !
En ce qui concerne mon pseudo, il ne fait pas référence au terrible Lecter.
Mais parce que dans les groupes de reconstituteurs et d'airsofteur dont je fais partie, je suis le grand bricoleur : Un bunker par çi, un canon de 105 par là, une automitrailleuse (roulante) par çi... etc. Du coup je suis le John Hannibal Smith du groupe (référence au feuilleton des année 80 "agence tout risques"), et comme moi aussi j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs ... voilà voilà !
Invité- Invité
perso je demande à voir tes réalisations qui me semble extraordinnaire! Ou fais tu tes reconstitutions?
amicalement
amicalement
Yannig du 22- Modo
Pour ce qui est des bricolages, ce sont des équipements destinés à des scénarios d'airsoft basés sur des matériels existants ou approchant la réalité, mais attention, pas d'acier, de béton, etc (sauf véhicules, je pars sur la base d'un vrai si je veux que ça roule, R5, 2cv, etc...)
Pour ce qui est de la reconstitution, j'en ai fait avec le groupe de Néo035 "breizhWW2soft" (qui est inscrit ici je crois), dans ce cas je suis un simple soldat de la wermacht.
Autre chose : Si vous avez besoin de faire vérifier des infos sur place à Pléneuf et aux alentours, vous pouvez me demandez.
Pour ce qui est de la reconstitution, j'en ai fait avec le groupe de Néo035 "breizhWW2soft" (qui est inscrit ici je crois), dans ce cas je suis un simple soldat de la wermacht.
Autre chose : Si vous avez besoin de faire vérifier des infos sur place à Pléneuf et aux alentours, vous pouvez me demandez.
Invité- Invité
as tu des photos de tes constructions!
Pour pléneuf je prends bonne note!
amicalement
Pour pléneuf je prends bonne note!
amicalement
Yannig du 22- Modo
Voilà déja une photo du bunker lors d'une partie ww2, (en haut de la cote) on ne le distingue pas trop vu qu'il est camouflé. Il est en bois, peut se replier complètement pour le transport, et abrite deux à trois tireurs.
Rien d'extraordinaire, mais pratique pour aménager des scénarios en reconstitution (marquage de positions par exemple).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois en place il est de forme trappezoïdale, avec une meurtrière centrale.
Rien d'extraordinaire, mais pratique pour aménager des scénarios en reconstitution (marquage de positions par exemple).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois en place il est de forme trappezoïdale, avec une meurtrière centrale.
Invité- Invité
merci pour ta photo! je te propose d'ouvrir un post sur ta passion de bricoleur averti au sein de votre groupe airsoft!
Voir la bonne rubrique. Merci encore et n'hésites pas de faire profiter l'ensemble des personnes de ce forum.
amicalement
Voir la bonne rubrique. Merci encore et n'hésites pas de faire profiter l'ensemble des personnes de ce forum.
amicalement
Yannig du 22- Modo
Je fais également de l'airsoft Hannibal, mais pas en reconstitution...
On vient de lancer notre assos avec mon groupe d'amis, "BurnHead", si jamais tu as entendu parler...
On vient de lancer notre assos avec mon groupe d'amis, "BurnHead", si jamais tu as entendu parler...
Page 1 sur 1