plaque all
2 participants
Page 1 sur 1
plaque all
Salut a tous, j'ai trouvé cette demi plaque all en fouille autour de Rennes, quelqu'un pourrait il me dire tous les renseignements de cette plaque : unité ......
Invité- Invité
Re: plaque all
Salut !..
Festungs-Bau-Bataillon 21 qui devient Festungs-Pionier-Bataillon 21 en août 1943.
Lo
Festungs-Bau-Bataillon 21 qui devient Festungs-Pionier-Bataillon 21 en août 1943.
Lo
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Pour être plus précis, ce ne serait pas :
1.Kompanie / Festungs-Pionier-Bataillon 21
1.Kompanie / Festungs-Pionier-Bataillon 21
Panzerfaust- Admin
Salut !..
Oui, en effet Panzerfaust, mais je dirais même plus : 1. (Bau) Kompanie / Festungs-Pionier-Bataillon 21 (FpN 29352)
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'informations sur un stationnement quelconque dans la région de Rennes...
Lo
Oui, en effet Panzerfaust, mais je dirais même plus : 1. (Bau) Kompanie / Festungs-Pionier-Bataillon 21 (FpN 29352)
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'informations sur un stationnement quelconque dans la région de Rennes...
Lo
Re-salut !..
Un petit coup d'oeil sur l'ouvrage "Atlantikwall, Mythe ou réalité" du sieur Chazette apporte quelques infos :
Normallement, le Festungs-Pionierstab 21 dépendait du Festungs-Pionier-Kommandeur XVIII de Lille, lui-même dépendant de l'AOK 15 qui dirigeait les secteurs de la Belgique et du nord de la France (limite entre AOK 15 et AOK 7 : Franceville, entre Cabourg et Ouistreham).
Le Stab (état-major) du Fest.Pi.Abschn.Gruppe I./21 se situant à Fréville, 20 Kms NO Rouen, je pense que la 1.(Bau)/Festungs-Pionier-Btl. 21 devait être employée dans la région du Havre...
Lo
Un petit coup d'oeil sur l'ouvrage "Atlantikwall, Mythe ou réalité" du sieur Chazette apporte quelques infos :
Normallement, le Festungs-Pionierstab 21 dépendait du Festungs-Pionier-Kommandeur XVIII de Lille, lui-même dépendant de l'AOK 15 qui dirigeait les secteurs de la Belgique et du nord de la France (limite entre AOK 15 et AOK 7 : Franceville, entre Cabourg et Ouistreham).
Le Stab (état-major) du Fest.Pi.Abschn.Gruppe I./21 se situant à Fréville, 20 Kms NO Rouen, je pense que la 1.(Bau)/Festungs-Pionier-Btl. 21 devait être employée dans la région du Havre...
Lo
Filou, où l'as-tu trouvé?
ça peut peut-être aidé?
ça peut peut-être aidé?
Panzerfaust- Admin
Salut a tous et merci pour tout ces renseignements sur la plaque.
Elle a été retrouvé entre Chartres de Bretagne et Noyal sur Vilaine et a l'époque la quatre voie n'existait pas.
Filou
Elle a été retrouvé entre Chartres de Bretagne et Noyal sur Vilaine et a l'époque la quatre voie n'existait pas.
Filou
Invité- Invité
filou35 a écrit:Salut a tous, j'ai trouvé cette demi plaque all en fouille autour de Rennes, quelqu'un pourrait il me dire tous les renseignements de cette plaque : unité ......
Salut !..
La plaque indique en fait "1./Pionier-Bataillon 21", mais après quelques recherches, il apparaît que le Pionier-Bataillon 21 a opéré principalement à l'est, de même que le Pionier-Bataillon 21 (Luftwaffe)..
L'unité la plus probable reste alors le Festungs-Pionier-Bataillon 21, mais je dois avouer que cela ne reste qu'une supposition...
Lo
Page 1 sur 1