LE QUIZZ
+11
Pierre-Antoine
vajecy
Aber
baste
Panzerfaust
jeremiah29
Heydebrand
iwann
bab
Rainer
Yannig du 22
15 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: LE QUIZZ
Un des attentats contre Hitler?
vajecy- Nombre de messages : 214
Bien Vajecy! C'est bel et bien un attentat contre Hitler!
Je te laisse la main et ferait un post pour l'explication.
amicalement
Je te laisse la main et ferait un post pour l'explication.
amicalement
Yannig du 22- Modo
L'affaire Bavaud et Gerbohay en 1938 ?..
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Ah bon! c'est la bonne réponse c'était au hasard
je veux bien l'explication!
Pas d'image le scan est en panne;
Mon personnage a été recruté par Marcelle Saloux pour un réseau célébre.
Pour me faire pardonner de la panne il est de Rennes.
jeremiah29 a écrit:L'affaire Bavaud et Gerbohay en 1938 ?..
tout à fait exact Lô! je mettrai ce que j'ai sur cette histoire malheureuse pour ces 2 personnages.
amicalement
Yannig du 22- Modo
vajecy a écrit:Pas d'image le scan est en panne;
Salut !..
Il s'agit certainement du réseau F2 composé en grande partie de Polonais, mais je ne vois pas pour l'instant pour ton personnage...
Lo
Disons que cette personne n'est pas si connue que ça, elle a donné beaucoup de renseignement à ce réseau, et c'est vrai, en grande partie polonais, allez c'est dimanche La Morinais.
Je comprend pas trop ton indice... tu parles du château de la Morinais à Martigné-Ferchaud ?..
On a donc le réseau F2, Marcelle Salou (pas Saloux...), un "informateur", et l'indice "La Morinais"...
Franchement, j'vois pas trop...
Lo
On a donc le réseau F2, Marcelle Salou (pas Saloux...), un "informateur", et l'indice "La Morinais"...
Franchement, j'vois pas trop...
Lo
ok ok
Quand je parle de la Morinais je parle d'une ferme connue près de Rennes et pour te mettre sur la voie cette homme à été recruté par Marcelle Saloux. Ils fournissait des renseignements sur quelque chose de très utile pour les deux camps.
Quand je parle de la Morinais je parle d'une ferme connue près de Rennes et pour te mettre sur la voie cette homme à été recruté par Marcelle Saloux. Ils fournissait des renseignements sur quelque chose de très utile pour les deux camps.
Je continue mes recherches..
Lo
Lo
Elle n'est pas trop dure tu vas trouver rapidement
Bah, non, rien trouvé !..
Lo
Lo
désolé c'est pas ma tasse de thé ce domaine.
bon courage
bon courage
Yannig du 22- Modo
Il s'agissait de Pierre Lefaixhttp://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-ferme-de-la-Morinais-hier-et-aujourd-hui-_35281-avd-20090811-56568953_actuLocale.Htm
Lien inaccessible : mauvais paramètres...
Lo
Lo
Pierre Lefaix a été recruté comme agent de renseignements par Marcelle Saloux de Rennes en 1941 pour le célèbre réseau de renseignements inter-allié créé dès l’été 1940 par le pilote de chasse polonais Roman Czerniawski et son adjointe Mathilde Carré (la chatte).
Les parents de Pierre Lefaix possédaient en bordure du terrain d’aviation de Saint-Jacques de la Lande la ferme de la Morinais. Les allemands cherchant des ouvriers dans les environs, Pierre Lefaix se proposa, éventuellement avec son cheval et sa charrette pour faire des transports à l’intérieur du camp, par exemple livrer du charbon pour chauffer les baraques en hiver, mais il travailla aussi à la construction du grand blockhaus du Haut-Bois.
Il fut, pendant toute la guerre un agent très actif qui put donner à ses chefs du réseau une quantité de renseignements précis sur ce qu’il voyait sur la base aérienne. Il photographiait blockhaus, tobrouks et flaks qui truffaient alors le territoire de l'aérodrome.
C’est ainsi qu’il signala, en mars 1943, par exemple, le départ de Saint-Jacques d’une batterie lourde de D.C.A partie selon lui en direction de Saint-Grégoire.
Les parents de Pierre Lefaix possédaient en bordure du terrain d’aviation de Saint-Jacques de la Lande la ferme de la Morinais. Les allemands cherchant des ouvriers dans les environs, Pierre Lefaix se proposa, éventuellement avec son cheval et sa charrette pour faire des transports à l’intérieur du camp, par exemple livrer du charbon pour chauffer les baraques en hiver, mais il travailla aussi à la construction du grand blockhaus du Haut-Bois.
Il fut, pendant toute la guerre un agent très actif qui put donner à ses chefs du réseau une quantité de renseignements précis sur ce qu’il voyait sur la base aérienne. Il photographiait blockhaus, tobrouks et flaks qui truffaient alors le territoire de l'aérodrome.
C’est ainsi qu’il signala, en mars 1943, par exemple, le départ de Saint-Jacques d’une batterie lourde de D.C.A partie selon lui en direction de Saint-Grégoire.
Faudrait penser à supprimer le "Quizz", vu l'enthousiasme.
C'est à toi de relancer vu que personne n'avait trouvé la réponse!
Yannig du 22- Modo
Ok Une nouvelle recherche pour vous
Où est-ce?
Où est-ce?
Salut !..
Il s'agit de la rue d'Estrées à Rennes.
De nos jours : Au premier plan, le magasin de chaussures André existe toujours !..
[img][/img]
Vendredi 4 août :
Vers dix heures, le premier blindé américain fait son apparition sur la place de la Mairie venant de la rue d'Estrées suivi de plusieurs jeeps.
"Enfin, les premiers Américains. Visages basanés, mâchonnant du chewing-gum. Extraordinaire équipement. D’abord les fantassins, en file indienne, de chaque côté de la rue, puis les camions, les voitures, les chars en flots interminables.
"La foule a envahi les rues pavoisées, hier désertes. On crie, on rit, on s’embrasse, on applaudit, on brandit des drapeaux, on baragouine de l’anglais, on casse la gueule aux derniers collabos...."
(source "Défense de la France" de Marie Granet)
Lo
Il s'agit de la rue d'Estrées à Rennes.
De nos jours : Au premier plan, le magasin de chaussures André existe toujours !..
[img][/img]
Vendredi 4 août :
Vers dix heures, le premier blindé américain fait son apparition sur la place de la Mairie venant de la rue d'Estrées suivi de plusieurs jeeps.
"Enfin, les premiers Américains. Visages basanés, mâchonnant du chewing-gum. Extraordinaire équipement. D’abord les fantassins, en file indienne, de chaque côté de la rue, puis les camions, les voitures, les chars en flots interminables.
"La foule a envahi les rues pavoisées, hier désertes. On crie, on rit, on s’embrasse, on applaudit, on brandit des drapeaux, on baragouine de l’anglais, on casse la gueule aux derniers collabos...."
(source "Défense de la France" de Marie Granet)
Lo
et il se passe quoi près de la poubelle!!!!!!
Yannig du 22- Modo
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Page 10 sur 15