Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

LE QUIZZ

+11
Pierre-Antoine
vajecy
Aber
baste
Panzerfaust
jeremiah29
Heydebrand
iwann
bab
Rainer
Yannig du 22
15 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

LE QUIZZ Empty LE QUIZZ

Message  Yannig du 22 Ven 03 Oct 2008, 22:33

je propose de relancer le quizz juste avec cette unique rubrique, les autres étant gardées juste pour informations! je pense qu'il est judicieux de ne garder qu'un seul quizz contrairement à ce qui a été fait depuis le début. Le but du jeu est de répondre à une question, des indices qui ont rapport à des évènements, des unités, des fortifications....etc entre 1939 et 1945 et evidemment en Bretagne y compris pays de la Loire.
Sont concernés evidemment tous les belligérants mais aussi la résistance, les SAS etc...
Celui qui répond correctement à la question se doit de relancer le quizz.
Les questions faciles ou moins faciles; qu'importe de facon à faire participer tout le monde car tel est ce but.
Attention on ne s'étale pas sur les réponses car à la fin on ne suit plus mais l'auteur qui a la réponse exacte peut très bien en faire un post plus précis et plus développé dans la rubrique adaptée.
J'encourage tout le monde à participer car il n'existe pas de questions ni de réponses idiotes dans le domaine de l'histoire.
Si ce petit "guide" du quizz vous paraît clair et compréhensif je vous propose à tous de lancer le QUIZZ par un nouveau casse tête dont certains ont le secret:

n'hésitez pas à faire vos remarques si j'ai omis quelque chose.

amicalement
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2226
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Rainer Sam 04 Oct 2008, 00:26

ce quiz sert à quoi? Augmenter le nombre de réponses ou quoi? Question facile ou difficile? Je pourrais bloquer le quiz avec une seule question pendant longtemps.
Quiz, pour moi pas une très bonne idée. Moi, je ne participe pas à qqc comme ça.

Rainer

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Yannig du 22 Sam 04 Oct 2008, 09:33

Rainer a écrit:ce quiz sert à quoi? Augmenter le nombre de réponses ou quoi? Question facile ou difficile? Je pourrais bloquer le quiz avec une seule question pendant longtemps.
Quiz, pour moi pas une très bonne idée. Moi, je ne participe pas à qqc comme ça.

Comme tu peux le constater il est dans la rubrique détente, quand à augmenter le nombre de réponses; loin de moi cette idée! Quand à ton pouvoir de bloquer le quizz pendant longtemps, je ne doute pas de tes capacités à le faire mais je n'en vois pas l'utilité car ca doit rester un plaisir.
Quand à ta position à ne pas y participer, je respecte ta décision. Je te remercie d'avoir donner ton avis.

amicalement yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2226
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  bab Sam 04 Oct 2008, 10:50

Rainer a écrit:ce quiz sert à quoi? Augmenter le nombre de réponses ou quoi? Question facile ou difficile? Je pourrais bloquer le quiz avec une seule question pendant longtemps.
Quiz, pour moi pas une très bonne idée. Moi, je ne participe pas à qqc comme ça.

Bonjour,
point n'est besoin d'être modérateur sur un autre forum pour bloquer le quizz, chacun a , a son niveau les connaissances suffisantes pour bloquer le quizz... Le quizz est une détente... rien de plus...
amicalement
bab
bab
bab

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Rainer Sam 04 Oct 2008, 19:58

Bonjour,
je n'ai absolument pas l'intention de bloquer ce quiz, je ne participe pas par principe. Mais cela ne veut pas dire que je ne lis pas les questions et les réponses.
Amicalement
Rainer

Rainer

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  iwann Mer 08 Oct 2008, 21:28

Comme tout est verouillé je pense qu'il faut repondre ici, je me trompe Yannig ? scratch Laughing

Question de Lausbub
"Qui peut me dire quelle surprise avaient réservé nos amis Anglais, à Bourgoin, lorsqu'il a sauté sur Saint-marcel?"

Le "Manchot" a sauté avec trois parachutes aux couleurs de la france (bleu, blanc, rouge) ?

Question de Yannig du 22
"je suis officier general, je suis kommandeur d'un corps d'armée, mon Pc est dans les Côtes d'armor depuis janvier 44, dans un joli château, et je cdirige 2 belles unitées. J'ai pas mal bourlingué sur différents théâtres d'opérations et je vais commander pendant un petit moment le 84 AK en Normandie en remplacement de MARCKS.
qui suis je?"

Dietrich von Choltitz ? Qui est devenu le gouverneur militaire de la garnison de Paris et rendu célèbre par le film "Paris brûle-t-il"

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Yannig du 22 Jeu 09 Oct 2008, 12:41

Bien compris Iwann cheers

Non ce n'est pas ce général pour ma question! D'ailleurs comme me l'a dit Jeremiah en MP qui a la réponse, il se peut qu'il y ait un couac donc question annulée!
la question de LAUSBUB reste valable: si la réponse est bonne tu prends la main Iwann.

amicalement
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2226
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  iwann Jeu 09 Oct 2008, 15:23

Yannig, Jeremiah
S'il y a un couac dans la question (ça arrive à tous, même aux meilleurs, et que celui qui ne se trompe jamais te jette la première pierre Very Happy ) donnez la réponse et les éventuelles explications, j'aime bien apprendre et surtout comprendre

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Yannig du 22 Jeu 09 Oct 2008, 17:49

Question de Yannig du 22
"je suis officier general, je suis kommandeur d'un corps d'armée, mon Pc est dans les Côtes d'armor depuis janvier 44, dans un joli château, et je cdirige 2 belles unitées. J'ai pas mal bourlingué sur différents théâtres d'opérations et je vais commander pendant un petit moment le 84 AK en Normandie en remplacement de MARCKS.
qui suis je?"

Dietrich von Choltitz ? Qui est devenu le gouverneur militaire de la garnison de Paris et rendu célèbre par le film "Paris brûle-t-il"


La réponse est General der fallschirmjäger Eugen Meindl ( à prendre au conditionnel).
Il est bien le commandant du II Fallschirmjäger Korps et s'installe en début d'année 44 au château de Quintin dans les Côtes d'armor. Il dirige la 3 FJD et la 5 FJD. Il est donc en Normandie lors du décès du general der infanterie Marcks.E et prendrait très temporairement le commandement du 84 A.K en attentant qu'arrive le General von Choltitz.
En fait le fait qu'il ait pris le commandement du 84 A.K est à prendre au conditionnel car je ne retrouve plus ma source pourtant lu dans un bouquin sur la bataille de Normandie. Voilà pourquoi Lô était étonné.
Peut être que d'autres comme notre collègue Rainer pourra nous éclairer sur le sujet.
En attendant une confirmation de ta réponse à Lausbub, tu prendras la main.

amicalement
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2226
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty 84.AK

Message  Heydebrand Jeu 09 Oct 2008, 18:45

Salut,
ma source de sagesse, le Lexikon der Wehrmacht nomme pour le 84. AK:
12.6.44 Fahrmbacher, 15.6. 44 von Choltitz, 30.7. 44 Elfeldt. Meindl est noté comme commandant du II. Fallschirm-AK entre 5. Novembre 43 et la fin de la guerre.
Amicalement, Heydebrand

Heydebrand

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Yannig du 22 Jeu 09 Oct 2008, 19:17

Attention comme j'ai dit très temporairement et si je m'en rappelle bien il a dû rester l'équivalent d'une journée, il se peut que ce temps de commandement ne soit pas pris en compte!Mais comme je n'arrive pas à remettre la main sur cette info je t'accorde que jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été kdr du 84 A.K!

amicalement
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2226
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  jeremiah29 Jeu 09 Oct 2008, 20:23

Heydebrand a écrit:Salut,
ma source de sagesse, le Lexikon der Wehrmacht nomme pour le 84. AK:
12.6.44 Fahrmbacher, 15.6. 44 von Choltitz, 30.7. 44 Elfeldt. Meindl est noté comme commandant du II. Fallschirm-AK entre 5. Novembre 43 et la fin de la guerre.
Amicalement, Heydebrand

Bonsoir à tous !..

Heydebrand, nous avons les mêmes noms de Kommandeurs !.. Very Happy

J'avais contacté Yannig en MP, car pour moi c'était Fahrmbacher qui avait remplacé Marcks, mais je ne comprenais pas qu'il donne son PC dans les Côtes-du-Nord (ex Côtes-d'Armor).. Question scratch
Cependant, comme je n'ai pas la "science infuse" et que je ne peux me vanter de tout connaître, si Yannig l'a lu quelque part study , même si je reste sceptique, je suis dans l'attente de tout élément me prouvant ce fait... qui, tout compte fait, ne serait pas si aberrant que cela !.. Wink

Bref, comme l'a dit Yannig, le quizz continue !..

Lo
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 56
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  iwann Jeu 09 Oct 2008, 21:17

Yannig, Jeremiah, Heydebrand

Merci pour vos réponses et explications

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 09:06

C bien ça iwann, la coupole du parachute de Bourgoin était Bleu Blanc Rouge Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  iwann Dim 12 Oct 2008, 12:08

Une facile et toujours sur les SAS
Mon nom de guerre était "Marie-Claire", j'étais agente de liaison avec les SAS. Je me suis mariée avec l'un d'eux, ma robe de mariée confectionnée avec un parachute est au Musée de St Marcel.
Qui suis-je ?

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 13:06

Marie Henriette François, peut etre? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  iwann Dim 12 Oct 2008, 14:05

Lausbub
Non ce n'est pas, Marie Henriette François

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 20:14

Ok, c'est Marie Krebs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  iwann Jeu 16 Oct 2008, 14:39

Lausbub cheers
Oui c'est Marie Krebs, qui s'est mariée avec Georges Chamming's (radio de la base Grog avec Déplante)
A toi la main

iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Yannig du 22 Mar 28 Oct 2008, 19:03

On t'attend LAUSBUB

si pas de nouvelles d'ici vendredi Iwann reprend la main.

merci de votre compréhension.
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2226
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Panzerfaust Lun 03 Nov 2008, 16:45

On relance le Quizz, et c'est repartit qui veut se lancer?
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty C'est reparti

Message  Yannig du 22 Lun 03 Nov 2008, 17:12

Que veut dire le L que l'on peut retrouver sur certains abris?
https://i.servimg.com/u/f76/11/06/05/76/marqua10.jpg
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2226
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Rainer Mer 05 Nov 2008, 01:31

Yannig du 22 a écrit:
Rainer a écrit:ce quiz sert à quoi? Augmenter le nombre de réponses ou quoi? Question facile ou difficile? Je pourrais bloquer le quiz avec une seule question pendant longtemps.
Quiz, pour moi pas une très bonne idée. Moi, je ne participe pas à qqc comme ça.

Comme tu peux le constater il est dans la rubrique détente, quand à augmenter le nombre de réponses; loin de moi cette idée! Quand à ton pouvoir de bloquer le quizz pendant longtemps, je ne doute pas de tes capacités à le faire mais je n'en vois pas l'utilité car ca doit rester un plaisir.
Quand à ta position à ne pas y participer, je respecte ta décision. Je te remercie d'avoir donner ton avis.

amicalement yannig
Bonjour,
j'ai vecu plusieurs fois des quizzs dans des forums. En général il n'y avait pas de détente, mais une bagarre sans merci sur des mots ou des lettres. Donc, moi je suis toujours contre.
Un forum est pour l'échange d'opions, pour demander, pour combler des défaillance de connaissances etc.
Est-ce que c'est Lepkowski qui est sur le livre "Enfer de Brest"?
Si oui, je l'ai connu en 1973, deux ans avant sa mort, il était LCL et chef de délégation pour le contingent allemand pour les quatre jours de Nijmwegen.
Et lors des marches d'entraînement, on a bien rigolé, surtout quand il a sortit son oeil de verre Very Happy, pour commenter l'emploi de cette pièce de verre et nos résultats.
Amicalement
Rainer

Rainer

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Panzerfaust Mer 05 Nov 2008, 10:57

Oui c'est lui
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Yannig du 22 Ven 07 Nov 2008, 12:05

Ben alors les ptits gars? cheers
amicalement
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2226
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE QUIZZ Empty Re: LE QUIZZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum