Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Recherche soldat allemand

Aller en bas

Recherche soldat allemand Empty Recherche soldat allemand

Message  Kriss_Ploemeur Mar 13 Aoû 2024, 19:06

Bonjour,
J'ai vu d'autres messages de recherche du même type sur votre forum, alors je me lance...
Je suis à la recherche de mon grand-père qui était un soldat de la marine allemande. Ils étaient, avec ma grand-mère, dans la poche de Lorient, au moins jusqu'en févier 1945. Mon père est né à Ploemeur mi-janvier 45.
Cela fait déjà pas mal d'année que je cherche mais avec juste un prénom, et des photos, je n'arrive pas à avoir de réponse des services allemands.
J'ai un peu avancé grâce au Comité d'histoire locale de Ploemeur et c'est pour cela que je viens vers vous.
Avec mes photos, on pense qu'il était à la batterie du Talud, donc dans la MMA 264. J'ai vu sur vos pages des listes de soldats qui armaient ces batteries mais seulement les officiers et sous-officier.
D'après une photo, je pense qu'il était Oberstabsteuermann.
Auriez-vous des listes complètes de ces soldats ?
Autre piste : où peut-on trouver la liste des soldats fait prisonnier à la redition de la poche, ou ceux qui sont décédés dans les opérations de déminage...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Chris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kriss_Ploemeur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum