Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonsoir

2 participants

Aller en bas

Bonsoir Empty Bonsoir

Message  SiVielSto Mer 21 Déc 2016, 23:37

Je suis belge, habitant la région de Dinant, délégué local du Souvenir Français pour 4 communes belges et membre du Musée du Souvenir de Haut-le-Wastia, entièrement consacré aux combats de l'armée française sur la Meuse belge en mai 1940.

J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur le Panzer-Regiment.31 de la 5.Panzer-Division. Un post présente en effet des photos de cette division qui conquit Brest en juin 40. Cette division a franchi la Meuse dans la région de Dinant les 12-13-14 mai 40 et elle termina sa campagne à Brest sous les ordres du général von Lemelsen (en photo dans le post mentionné).

Il se fait que le commandant du Panzer-Regiment.31, Oberst Werner, est mort le 30 juin à Brest, officiellement d'une crise cardiaque, officieusement noyé après une fête trop arrosée. Il était le 1er chef allemand à avoir franchi la Meuse en mai 40 et également le vainqueur de la bataille de chars de Flavion.
Un des membres de ce forum a-t-il des informations sur le sujet?

Merci

Olivier Voets

SiVielSto

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Panzerfaust Jeu 22 Déc 2016, 05:08

Bienvenue, je ne pourrais pas répondre à la question mais j'ai été en Septembre à Haut-le-wastia et pu visiter le musée, vraiment bien fourni et très intéressant.

J'espère que quelques membres pourront vous répondre.

A bientôt,
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum