Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Marquages...

2 participants

Aller en bas

Marquages... Empty Marquages...

Message  WARFUT Sam 15 Nov 2014, 14:50

Bonjour à tous,
voici le culot d'une douille de 37 mm, a priori, car je n'ai pas encore le diamètre du collet :

Marquages... 15.67

J'ai besoin de votre aide pour décrypter les marquages et si vous avez des liens vers des sites concernant les marquages de culot de 37 mm (tout pays), je suis preneur.
Le but du décryptage est d'essayer d'identifier une épave à partir d'une des douilles trouver dessus (rien que ça !!!).
Question bête : Un obus de 37 mm allemand pouvait-il être tiré dans un canon de 37 mm d'une autre nationalité ?
Si la douille est allemande, le bateau ne l'est peut-être pas, voir même le canon (difficilement identifiable avec toutes ses concrétions). Les petits bateaux côtiers étaient souvent armés de matériel de prise, j'ai déjà trouver des cartouches belges sur un remorqueur allemand.
Enfin bref, si vous pouvez faire avancer le Schmilblick, merci d'avance,
a+

WARFUT

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marquages... Empty Re: Marquages...

Message  Yannig du 22 Dim 16 Nov 2014, 11:29

Salut,

pas facile d'autant plus que l'on ne voit pas tous les marquages sur la photo!
Il semblerait que cette douille soit effectivement celui du canon de 3,7 cm SKC 30 de la KM et qui serait remplacé par la suite par le 3.7 cm Flak 43.
Donc je pense que ce type de munition ne pouvait être tirée que par ce type de canon mais alors sur quel navire ou Uboot? Allemand ou étranger bien entendu.
Pense à aller sur Axis History forum (en anglais) qui je pense pourra t'aider dans la description plus précise de cette munition.
J'ai la même mais c'est une 3,7 cm Flak 18 de 1942.
Cdt
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquages... Empty Re: Marquages...

Message  WARFUT Dim 16 Nov 2014, 13:12

Merci pour les conseils.
Pour info, le bateau pourrait être un remorqueur. Il possède un gros treuil sur l'arrière. Il semblerait que l'avant a explosé.
Au niveau marquage, existe-t-il un site qui pourrait me donner des indications ?

WARFUT

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marquages... Empty Re: Marquages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum