Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Identification

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Identification - Page 2 Empty Re: Identification

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 20:56

jeremiah29 a écrit:Salut marin !..

Le véhicule qui tracte un chariot de 2 cm Flak 38 vide est un Sd.Kfz 10. La pièce de Flak a été posée sur la plateforme du semi-chenillé...
Il existe une version officielle avec pièce de 2cm Flak sur ce semi-chenillé, le Sd.Kfz 10/4.

L'emblème a l'arrière du véhicule prouve que l'on a affaire à un engin de la 24.Panzer-Division. Very Happy
Cette division a été créée durant l'hiver 1941-42 à partir de la 1.Kavallerie-Division. De ce fait, la 24.Pz.Div. a décidé de garder le symbole du "cheval sautant avec cavalier" employé par la 1.Kav.Division.
Si cette photo a été effectivement prise à Dol, elle a été probablement prise entre avril et juin 1942, seul moment où la 24.Pz.Div. a été affectée à la réserve de la 7.Armee. Wink

Lo

Bien vu, cette date semble coller, en effet, la chroniqueur dolois qui tenait un journal a écrit :
13 avril 1942, manœuvres de chars à Pont-Labat.
16 avril, manœuvres d'aviation et d'artillerie.
21 avril, manœuvres de chars autour de Dol.
30 avril, Dol semble devenu un centre d'instruction à la frontière de la Bretagne et de la Normandie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification - Page 2 Empty Re: Identification

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 12:59

jeremiah29 a écrit:
Une idée du modèle ?[/quote]

Je cherche scratch , je fouine cyclops , j'étudie study , je dissèque geek , je zyeute partout Shocked ... Rien pour le moment !... No

mais je vais bien finir par trouver !... Very Happy

Lo[/quote]

Ces photos des Büssing a pu être faite le 21 juin 1940,
notre chroniqueur dolois (et photographe) écrit :
21. -Depuis 9 heures, les troupes motorisées défilent, en ordre parfait.

et René de Roys
A La Fresnais, le 21 de bonne heure les colonnes allemandes venant de Dol roulent vers Saint Malo, nous comptons 150 camions bâchés une vingtaine de chars, quelques pièces d'artillerie moyenne, qui défilent à la vive allure, des motocyclistes allemands rôdent au sud du village .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum