ouvrage sur Guipavas
Page 1 sur 1
ouvrage sur Guipavas
Bonjour,
Actuellement en disponibilité, je souhaiterai écrire un petit ouvrage de mémoire sur les combats concernant la ville de Guipavas, et les secteurs de Kervao, Saint-Thudon, Fourneuf, Bourg-neuf.
De plus, j'aurai donc besoin de vos bonnes volontés pour me communiquer des informations sur :
- des liens où pouvoir me connecter,
- des schémas, cartes, ou toute autre information.
Cordialement
Martial
Actuellement en disponibilité, je souhaiterai écrire un petit ouvrage de mémoire sur les combats concernant la ville de Guipavas, et les secteurs de Kervao, Saint-Thudon, Fourneuf, Bourg-neuf.
De plus, j'aurai donc besoin de vos bonnes volontés pour me communiquer des informations sur :
- des liens où pouvoir me connecter,
- des schémas, cartes, ou toute autre information.
Cordialement
Martial
Invité- Invité
Re: ouvrage sur Guipavas
Salut,
tu parles de Fourneuf - Bourg-neuf sur la route de l'aéroport, là où se trouve la stèle ? si c'est le cas, là c'est Gouesnou. Il faut aller au musée de Gouesnou, dans le temps, il y avait là un ancien qui faisait le guide, et qui a connut les combats en direct-live !
tu parles de Fourneuf - Bourg-neuf sur la route de l'aéroport, là où se trouve la stèle ? si c'est le cas, là c'est Gouesnou. Il faut aller au musée de Gouesnou, dans le temps, il y avait là un ancien qui faisait le guide, et qui a connut les combats en direct-live !
Eric29- Nombre de messages : 672
Salut,
Oui, je parle de la ligne de défense Est et Nord, et particulièrement les points d'appui :
Kervao, st-Thudon, Fourneuf, Bourg-neuf et le Forestic.
merci Eric29 pour l'ancien qui a connu les combats, j'irais me renseigner.
Salut
martial
Oui, je parle de la ligne de défense Est et Nord, et particulièrement les points d'appui :
Kervao, st-Thudon, Fourneuf, Bourg-neuf et le Forestic.
merci Eric29 pour l'ancien qui a connu les combats, j'irais me renseigner.
Salut
martial
Invité- Invité
Bonjour,
toujours dans le cadre de mes recherches, j'ai eu un contact téléphonique, avec une personne fort sympathique qui se nomme Bruno Paugam.
Son grand-père a participé aux combats dans le secteur de Fourneuf.
Il a été intégré dans la 2nd Infantry Division US.
Il s'appelait Albert Levourch et habitait Le Comte à Guipavas.
Je suis en attente de documents auprès de Mr Paugam, et dès que je peux, je vous en dirais plus.
(avec l'accord de Mr Bruno Paugam.)
Salut
Martial
toujours dans le cadre de mes recherches, j'ai eu un contact téléphonique, avec une personne fort sympathique qui se nomme Bruno Paugam.
Son grand-père a participé aux combats dans le secteur de Fourneuf.
Il a été intégré dans la 2nd Infantry Division US.
Il s'appelait Albert Levourch et habitait Le Comte à Guipavas.
Je suis en attente de documents auprès de Mr Paugam, et dès que je peux, je vous en dirais plus.
(avec l'accord de Mr Bruno Paugam.)
Salut
Martial
Invité- Invité
Page 1 sur 1