Entraînement pour l'opération "Seelöwe"
5 participants
Page 1 sur 1
Entraînement pour l'opération "Seelöwe"
Bonjour !
Nous avons déjà évoqué précédemment dans un autre post l'entraînement des soldats allemands sur des embarcations de pêche réquisitionnées en vue de l'opération "Seelöwe" (Lion de mer), plan envisagé de l’invasion de la Grande-Bretagne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Seel%C3%B6we
Voici d'autres photographies prises lors d'un exercice à Saint-Quay-Portrieux :

Ces photos intéresseront certainement Yannig (ou d'autres éventuels membres), donc voici le lien vers Ebay.de où elles cherchent encore preneur :
http://sammeln.shop.ebay.de/i.html_nkw=saint+frankreich&_sacat=28714&_odkw=frankreich&_osacat=28714&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
Nous avons déjà évoqué précédemment dans un autre post l'entraînement des soldats allemands sur des embarcations de pêche réquisitionnées en vue de l'opération "Seelöwe" (Lion de mer), plan envisagé de l’invasion de la Grande-Bretagne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Seel%C3%B6we
Voici d'autres photographies prises lors d'un exercice à Saint-Quay-Portrieux :

Ces photos intéresseront certainement Yannig (ou d'autres éventuels membres), donc voici le lien vers Ebay.de où elles cherchent encore preneur :
http://sammeln.shop.ebay.de/i.html_nkw=saint+frankreich&_sacat=28714&_odkw=frankreich&_osacat=28714&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Re: Entraînement pour l'opération "Seelöwe"
Cela me rappelle nos exercices de portières M.L.F. sur la Maine, et oui, ça ressemble fort à un exercice de pontonniers.
Piat- Nombre de messages : 160
superbe ces photos!
Sur la première, on voit l'Ilot de la Comtesse, et en arrière plan, le sémaphore de Saint-Quay, codé plus tard Wn 15.
La plupart des photos se situent sur la Plage de la Comtesse.
Je pense à une unité de la 293.Inf-Division.
Merci pour le lien, je vais voir ce que je peux faire...
amicalement yannig
Sur la première, on voit l'Ilot de la Comtesse, et en arrière plan, le sémaphore de Saint-Quay, codé plus tard Wn 15.
La plupart des photos se situent sur la Plage de la Comtesse.
Je pense à une unité de la 293.Inf-Division.
Merci pour le lien, je vais voir ce que je peux faire...
amicalement yannig
Yannig du 22- Modo
Bonsoir !
A nouveau un cliché de Saint-Quay-Portrieux : celui-ci a été pris dans la port même. On distingue dans le fond le quai et les hôtels...
Par contre, j'ignore ce que fabriquent les hommes sur cette espèce de radeau : ils semblent soulever un filet à l'aide de la "potence", mais pour que faire ??

(source : Ebay.de)
A nouveau un cliché de Saint-Quay-Portrieux : celui-ci a été pris dans la port même. On distingue dans le fond le quai et les hôtels...
Par contre, j'ignore ce que fabriquent les hommes sur cette espèce de radeau : ils semblent soulever un filet à l'aide de la "potence", mais pour que faire ??

(source : Ebay.de)
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Salut Lô,
J'ai raté la vente de toutes ces photos, et crois moi je suis un blasé, moi qui suis du coin depuis ma plus jeune enfance!
Pour cette potence, vu sur deux photos différentes, j'ai l'idée qu'elle servait d'ancrage pour le montage pour ce style de "radeau" "Moyen Léger de franchissement".
Elle doit donc permettre une stabilité importante car ici le montage se fait dans le milieu marin et donc il y a souvent des vagues. D'ailleurs, on voit des câbles qui maintiennent les embarcations pendant le montage.
C'est une idée, car je n'en vois pas d'autres !
J'ai raté la vente de toutes ces photos, et crois moi je suis un blasé, moi qui suis du coin depuis ma plus jeune enfance!
Pour cette potence, vu sur deux photos différentes, j'ai l'idée qu'elle servait d'ancrage pour le montage pour ce style de "radeau" "Moyen Léger de franchissement".
Elle doit donc permettre une stabilité importante car ici le montage se fait dans le milieu marin et donc il y a souvent des vagues. D'ailleurs, on voit des câbles qui maintiennent les embarcations pendant le montage.
C'est une idée, car je n'en vois pas d'autres !
Yannig du 22- Modo
Operation Seelöwe
Entrainement secteur Douarnenez.

Entrainement secteur Douarnenez.

Escampobar- Nombre de messages : 123
J'en ai aussi sur cancale et St-Malo. mais elles sont pas scannée. mais moi c'est la 212.ID
Panzerfaust- Admin
Es tu sûr que c'est des photos de la 212 Inf-Div? Car cette division est en place que deux ou trois mois avant qu'elle parte pour l'opération Barborossa et je doute qu'en 1941 qu'il y'ait encore eu des entraînements pour "Seelow" alors que cette opération était alors suspendue.
Cdt
Cdt
Yannig du 22- Modo
De Mémoire c'est quasi-certain mais si tu a regardé dans le lexikon der Wehrmacht, Il y a des trous de l'emploi du temps.
Panzerfaust- Admin
Page 1 sur 1