Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

De la Bretagne vers la Normandie...

+4
LE BERRE
iwann
Yannig du 22
jeremiah29
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty de Bretagne vers la Normandie

Message  LE BERRE Mar 13 Sep 2011, 17:11

Bonjour Yannig,

Une réponse partielle à l'une de tes interoogations.

Le KG Rambach a bien combattu dans le secteur de Saint-Lô. Je t'ai donné le
document de l'OKL de 1945 qui résume l'activité de la 343ID. durant la guerre
et donne des détails sur celle du KG Rambach (infanterie seulement). ALB

LE BERRE

Nombre de messages : 198
Age : 77
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : retraité. Bretagne - Finistère 39-45. Mouvements d'unités. Combats de la Résistance. Guerre du renseignement. Combats navals. ATLWall.
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Yannig du 22 Mer 14 Sep 2011, 10:09

Salut Alain,

Avant d'aller plus en avant, je voudrai te féliciter pour ce magnifique travail sur tes différents articles concernant les différents renforts allemands. En relisant et en replongeant un peu dans ce sujet j'essaye d'y voir plus clair.

Le Kampfgruppe du Major RAMBACH est pour moi une "erreur" d'interprétation même si ce terme de KG est bien employé par les Allemands. Je m'explique:
Le KG Rambach ne serait pas le KG de la 343 Inf-Div comme je le pensais, mais le Marschgruppe RAMBACH rassemblant les unités suivantes :

22.6.44 : KG 266.ID Hauptmann PLAZIKOWSKI
- II./Gren.Rgt 899 (5., 6., 7. et 8.Kp)
- 3 x 5 cm PaK 38

22.6.44 : Kampfgruppe 343.ID Hauptmann BURGER-
-III./Gren.Rgt 898 (9., 10., 11. et 12.Komp.)
- 1 Zug 14.(Pz.Jg)/Gren.Rgt 898 (2 x 7,5 cm)
- 1./Pionier-Bataillon 343
- 7./Art.Rgt 343 (4 x 7,62 cm le.FH.39)

22.6.44 (soir) : (265.ID) Kdr: ?
- II./Gren.Rgt 894 (5., 6., 7. et 8.Kp)

22.6.44 (soir) : (275.ID) Kdr ?
- II./Art.Rgt 275 (4. et 6./Art.Rgt 275 = 8 x 10,5 cm le.FH 18/40)

Pour coordonner cet ensemble on affecterait donc le Major Rambach. Lors de l'arrivée de ces différents détachements au sud de St Lô, les KG Plazikowski et Burger sont effectivement affectés au KG KENTNER. Le major n'ayant plus de commandement il retourne en Bretagne au sein du G.R 852 que l'on retrouvera sur Dinan début août puis sur St Malo sur ordre du XXV A.K.
D'ailleurs c'est ce que tu sembles indiquer dans ton dernier article en page 2 et 3 ce qui conforterait ma pensée. Mais par contre je n'ai pas d'éléments sur la participation effective de différentes Kpn du G.R 852.

amicalement
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty de la Bretagne vers la Normandie

Message  LE BERRE Mer 14 Sep 2011, 14:39

salut Yannig,

Pour répondre complètement à tes interrogations, il me faudrait mes archives XXVAK, en l'occurrence les ordres
journaliers.Je verrai cela dans le courant du mois prochain. Je te réponds donc de mémoire.

LE KG Rambach de l'unique 343ID. a bel et bien existé. J'ai le document se rapportant à sa création. Le KG figure au moins une fois sur une carte de situation allemande; pas plus je crois, contrairement aux autres KG du AK.

Le Marschgruppe Rambach : je n'ai jamais vu transcrit dans ma doc.

Les trois petits KG partis le 22 juillet, l'équivalent d'un petit régiment (voir Gliederung dans 39-45 M n° 290 p.26) ont constitué un Marschgruppe dirigé par un Obersleutnant. J'aurais pu le préciser. Le mois prochain...Chaque petit KG a ensuite gagné une division.

Au fait, qu'est-ce exactement qu'un Marschgruppe, il doit correspondre à plusieurs définitions, question de circonstances, de mission...

Que le Major Rambach se soit retrouvé sans emploi et ait fait retour dans son unité, pourquoi pas. On le retrouve
comme tu dis le mois suivant dans la Festung St-Malo. Mais là, tu en connais plus que moi car je n'ai pas fouillé
cette histoire, faute de temps.

En tout cas bravo pour tes découvertes sur les autres petits KG, leur nom notamment et leur parcours dans la tourmente de la Normandie..Petits KG, peu de lignes consacrées par l'histoire militaire officielle. On s'y perd parfois, chez les Allemands, tout est KG. De plus, quand le KG quitte le XXV AK, ses tribulations sont ensuite théoriquement consignées dans le KTB de la division d'accueil. Après, c'est la pêche aux infos le concernant : pour le KG 265, internet par ex : Oberleutnant Simon ou un livre de Pipet...Le hasard! Il faut faire des fouilles tous azimuts, sans désespérer. D Lodieu semble avoir des éléments sur le KG 266. ALB

LE BERRE

Nombre de messages : 198
Age : 77
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : retraité. Bretagne - Finistère 39-45. Mouvements d'unités. Combats de la Résistance. Guerre du renseignement. Combats navals. ATLWall.
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Yannig du 22 Mer 14 Sep 2011, 20:55

Comme pourraient le dire certains, et à raison, on est dans le détail mais parfois cela aide de décortiquer ces petites choses. Pour Didier Lodieu, bon connaisseur sur les combats sur le secteur normand qui nous intéressent, il n'a hélas jamais répondu à mes mails ce qui démontre un manque de respect vis à vis de ses lecteurs Suspect ! Dommage mais en même temps il est peut-être assailli de questions !!!

Cdt
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Yannig du 22 Ven 02 Déc 2011, 14:12

Salut à tous,

en allant rencontrer sur St Lô des amateurs d'histoires concernant la bataille des haies au nord de St Lô, et en ayant reçu quelques compléments d'informations, j'ai réussi à faire un point sur les différents KG de ce secteur.

La 352 Inf-Div renforcée par la 30° Schnelle Brigade est en contact avec la 29°DIUS au nord de St Lô. Le 17 juin, le KG BÖHM (353 Inf-Div) renforce la 352 étrillée par les durs combats menés depuis le 06 juin. Le 26 juin, le secteur est totalement réorganisé ainsi :

La 352 ID est sous les ordres FJK II de Meindl.
elle comprend désormais

Le KG Kentner, le KG Goth, le KG Böhm et de la reserve division I von Aufess (Elms 30°Schnelle Brigade).

le 01 juillet des éléments du Marschgruppe RAMBACH sont intégrés à la 352 Inf DIv :

Le KG Plazikowski (266 ID) intégrant le KG Kentner
Le KG Burger (343 ID) en tant que Reserve Division II

De plus il semble que la 352 ID est soutenu par le 1.Zug de la 3°Batterie de la Falls.Stug.Brigade 12 commandé par un des as, le Leutnant Heinz Deustch.

Le Kg Kentner tient une ligne de front entre La Meauffe et La Nicollerie, puis sur sa droite se trouve le KG Böhm et enfin le KG Goth. On peut considérer l'effectif des forces à 7500 hommes environ qui tiendront tête notamment à la 35 DIUS et une partie de la 29 DIUS pendant pratiquement 3 semaines.

Cdt
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Yannig du 22 Dim 04 Déc 2011, 14:58

Petite question :

Il semble qu'une compagnie Génie du Pi Bat 353 accompagne le KG BOEHM, quelle est elle?
Les différents KG qui rejoignent la 352 ID, cèdent une partie de leur matériel (artillerie) pour reformer deux groupes d'artillerie digne de ce nom (Un mixte avec la 1/352 et la 7/343, et l'autre le III/A.R 266 représenetant 24 pièces d'artillerie allant du 76mm russe au 155 français en passant par le 105 allemand). Les unités de service (radio, téléphone, sanitaires etc...) rejoignent les unités de la 352. Le 1er peloton de la 3/ Falls.Stug Brigade 12 est uniquement en détachement. Tout comme l'artillerie, les compagnies de Génie sont regroupées au sein d'un Pionier Bataillon aux ordres direct de la 352. Ainsi elle peut utiliser les différentes compagnies soit à la création de positions de combat, de ponts provisoires, d'obstacles mais aussi en tant que réserve d'infanterie (1/Pi.266, 1/Pi.343 et ?/Pi 353)
Le KG Kentner résiste bien à la poussée US grâce à l'utilisation intelligente du terrain et la topographie. Plusieurs de ses compagnies iront combattre avec la PZ Lehr Division le 11 juillet. Le KG BOEHM est cité par la 352 ID grâce à de bonnes embuscades qui donneront d'excellentes informations. Le G.R 898 du Haupt. Burger semble avoir eu plus de mal du fait de nombreuses désertions (Volkdeutsches dont de nombreux polonais). Le KG Goth, des élements de la 30° Schnelle Brigade et du KG Kentner tiendront encore dans St Lô face aux forces US.

Voilà un rapide topo de nos petits KG Bretons au nord de St Lô.
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  jeremiah29 Lun 05 Déc 2011, 09:38

Yannig du 22 a écrit:Petite question :
Il semble qu'une compagnie Génie du Pi Bat 353 accompagne le KG BOEHM, quelle est elle?

Salut Yannig !

Dans un document du 4 juillet 1944 (que tu dois connaître.. Very Happy ), un schéma établi par le Generalmajor Paul Mahlmann indique que le Pi.Bat.353 se trouve engagé à La Haye-du-Puits, apparemment dans sa totalité…

Commentaires :
- I./GR.941 avec la 77.ID
- II./GR.942 avec la 243.ID
- Regimentsstab 943 et II./GR.943 avec la 352.ID (nb : KG Boehm)
- Füsilier-Btl.353 avec la 352.ID (nb : KG Boehm)
- I./AR.AR.353 avec la 243.ID
- IV./AR.353 avec la 91.ID (LL)

Le I./GR.943 est renforcé par des éléments d’un Ost-Bataillon.

Divisions-Reserve : une Kampfgruppe du Panzerjäger-Abteilung 353

Sont également à la disposition de la Division :
Feldersatz-Bataillon 353
Marsch-Bataillon 353


Néanmoins, ce document date du 4 juillet, et si la présence d'une Pi.Kompanie de la 353.ID au sein de la Kampfgruppe Boehm est attestée, peut-être est-ce entre la date d'arrivée de la KG (des éléments de la 353.ID sont capturés par les troupes US dès le 12 juin...) et début juillet ?
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 56
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Yannig du 22 Lun 05 Déc 2011, 13:07

Oui tu as certainement raison ! Cependant j'attire l'attention sur le principe que j'étais resté sur cet état de fait jusqu'à ce que je relise un document du XXV A.K (journal de marche) qui indique en effet une Kp du Pi-Bat.353 avec le KG Böhm ! D'autre part dans un récent achat, je constate que l'auteur a repris la présence de cette Kp au Nord de Saint-Lô. D'où mon interrogation.
En même temps ce n'est pas tragique en soit.
L'auteur précise que le Kdr du Füs-Bat.353 est blessé à son arrivée le 16 juin suite à une attaque de Jabos.

Yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  jeremiah29 Lun 05 Déc 2011, 15:37

Yannig du 22 a écrit: Cependant j'attire l'attention que j'étais resté ce cet état de fait jusqu'à ce que je relise un document du XXV A.K (journal de marche) qui indique en effet une Kp du Pi bat 353 avec le KG BÖhm!

En effet, tu as raison, j'avais loupé le truc : study
10 juin 1944 : 11h40 : XXV.AK propose mouvement par voie de terre avec en tête les éléments à bicyclettes et les armes lourdes :
- GR.943
- Füs.Btl.353
- Stab et une Pi.Kp du Pi.Btl.353.
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 56
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Yannig du 22 Lun 05 Déc 2011, 15:56

Bon ben alors Laughing
Pas si sénille que ça le yannig lol!

t'as une idée Lô? Alain Lb t'as quelque chose là-dessus?
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Panzerfaust Sam 31 Mar 2012, 21:41

Je viens de récupérer un intéressant témoignage sur un convoi arrivé dans ma petite commune le 21 juin 1944 et parti en Normandie, les troupes allemandes venaient du sud bretagne, le parcours est super détaillé et aisément retraçable (du moins les villes étapes et villes traversées). J'habite à Epiniac qui se situe au sud de Dol de Bretagne, je me demandais quel pouvait être l'unité qui passait à ce moment là dans le coin, un des Kampfgruppe venant de Lorient?
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  jeremiah29 Jeu 05 Avr 2012, 09:18

Salut !

Est-on sûr qu'il s'agisse vraiment d'une unité venant du sud de la Bretagne ?..
Selon moi, les unités de la 265.ID ne remontaient pas aussi haut lors de leurs mouvements... en raison de la date, je verrais plutôt un convoi de la 353.ID...
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 56
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Panzerfaust Jeu 05 Avr 2012, 14:13

Comme on est au nord de la Bretagne, tout ce qui est en dessous de nous est au sud pour nous. Very Happy

Ils arrivent aux environs du 23-24 juin en Normandie, puisque lors du retour, 2 habitants de la commune périront sous les balles de la R.A.F (à priori) à Champrepus sur le chemin du retour. C'est étonnant, mais il y a un monument pour les deux victimes à Champrepus.

photo du monument sur Memorial Genweb : http://memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/photo.php?id_source=17146

Le témoignage est très intéressant dans le sens où l'on apprend que le convoi est divisé en plusieurs colonnes, J'ai un parcours assez précis avec tout les villages traversés. l'arrivée se fait à Cerisy la Salle, pas loin de Coutances et St-Lô. Après quoi ils quittent le convoi, leurs chevaux étant épuisés, ils sont remplacés par d'autres équipages et charettes (certainement des locaux normands). Il n'y a pas une unité allemandes de Bretagne qui s'est battue dans le secteur?



Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  jeremiah29 Jeu 05 Avr 2012, 14:21

Panzerfaust a écrit: le parcours est super détaillé et aisément retraçable (du moins les villes étapes et villes traversées).

Ce parcours est situé en Bretagne ou en Normandie ?..
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 56
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Panzerfaust Jeu 05 Avr 2012, 14:28

Salut Laurent, la partie normande.

apparement, contrairement à ce que je croyais, dans le cas présenté, ils font des déplacements de jours, mais sur des routes secondaires (voire tertiaire....).

Il faudrait que je regarde l'article d'Alain le Berre pour voir les dates d'arrivées approximatives en Normandie des diverses unités.

à un moment j'avais pensé à la 5.FJD mais St Lô, c'est pas trop le secteur où ils ont combattu? Après aussi, c'est assez problématique puisqu'ils ne sont pas aller jusqu'à la destination finale de l'unité.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Panzerfaust Jeu 05 Avr 2012, 14:47

voici le trajet vers la normandie de l'unité inconnue. Son point de chute fait qu'elle peut avoir été n'importe où après, finalement.

Pour les grosses bifurcation par rapport au reste du trajet, à mon avis c'est parce qu'il se sont passés près des communes en ne passant pas par le bourg (enfin c'est une supposition).

Trajet en normandie
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  jeremiah29 Jeu 05 Avr 2012, 14:54

Panzerfaust a écrit:Il faudrait que je regarde l'article d'Alain le Berre pour voir les dates d'arrivées approximatives en Normandie des diverses unités.

à un moment j'avais pensé à la 5.FJD mais St Lô, c'est pas trop le secteur où ils ont combattu? Après aussi, c'est assez problématique puisqu'ils ne sont pas aller jusqu'à la destination finale de l'unité.

Je crois que tu as ta réponse :
"Quittant la Bretagne le 22 juin par Dinan, Avranches, Bréhal, les premiers éléments du FJR.15 arrivent dans la zone des opérations le 27..."
source : "Bretagne été 1944 : Les renforts allemands transférés en Normandie (2)" 39/45 Magazine n°291.

A son arrivée, le FJR.15 est placé en réserve du LXXXIV.AK (sous le contrôle de l'OKW) près de Périers. Il ne sera engagé en soutien des restes de la 77.ID que le 5 juillet dans le secteur du Mont Castre, à l'est de La Haye-du-Puits.
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 56
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Panzerfaust Jeu 05 Avr 2012, 14:58

ce qui me gêne c'est que l'ancien parle du 21 juin. mais bon, on est pas à l'abri d'une erreur. quand je le reverrais je lui poserai la question de savoir si c'était des parachutistes ou pas (à son avis). Il va falloir que je réouvre des magazines pour retrouver un article sur la 5.FJD

Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Panzerfaust Jeu 05 Avr 2012, 15:32

Je viens de consulter plusieurs ouvrage, et le 22 juin, il y a un convoi qui vient de Dinan à Dol. à mon avis et ça serait logique, le départ s'est fait sur plusieurs jours. le 21 je retrouve un passage d'allemand sur la commune avec pillage (reste à savoir ce qu'il appelle pillage, car j'ai des réquisitions de vélos et chevaux dans ces eaux là). et je retrouve un retour le 28 juin, ou les allemands ont été emmenés vers St Lô.

on peut penser à la 5.FJD sérieusement. à savoir que le témoin parle d'une compagnie allemande dans son sujet, ce qui peu laissé penser à un départ échelonné dans le temps.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  jeremiah29 Jeu 05 Avr 2012, 15:32

Entre le 18 et le 21 juin, il y a beaucoup de passages entre Dinan et Avranches : plusieurs marschgruppen de la 353.ID entre lesquels se sont intercalés un groupe mobile du KG 266.ID, ainsi qu'un second groupe du KG 266.


Dernière édition par jeremiah29 le Jeu 05 Avr 2012, 19:10, édité 1 fois
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 56
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Panzerfaust Jeu 05 Avr 2012, 15:33

Tu dis ça pour m'arranger? Very Happy

Zut, moi qui espérait la facilité ! Smile
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  jeremiah29 Jeu 05 Avr 2012, 15:36

Et ben, c'est pas gagné !.. Wink
Les cartes signalent de nombreux mouvements à cette période... study
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 56
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Panzerfaust Jeu 05 Avr 2012, 18:50

A priori, je ne saurais donc jamais, mais bon, il faudra que je consulte toute les archives que j'ai.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Yannig du 22 Jeu 05 Avr 2012, 18:53

Ca peut aussi être des éléments du KG Kentner les gars!

Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2225
Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Panzerfaust Jeu 05 Avr 2012, 19:17

A priori, c'est donc mort pour trouver qui c'était.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 37
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la Bretagne vers la Normandie... - Page 2 Empty Re: De la Bretagne vers la Normandie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum