Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre?

3 participants

Aller en bas

Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre? Empty Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre?

Message  Campiana Mar 08 Avr 2014, 20:40

Bonjour à tous,
Même si je vous parle depuis la Suisse romande, c'est un breton de la Suisse normande près de Flers de l'Orne qui désire se joindre à vos discussions.
Il m'est aussi possible de servir de porte parole à mon père qui fut dans les maquis paimpolais et l'Armor, partie comme beaucoup d'autres des plus jeunes résistants.
Il vit encore avec ses quatre vingt sept ans dans le Perche où il réside depuis son retour d'Indochine en 1949. Je suis né à Banvou dans l'Orne près de Domfront en 1950, mes deux familles parentales étaient des immigrés breton autour des Mines de la Ferrière aux Etangs avec pour décors deux guerres mondiales.
Ci joint une photo du premier char américain à Paimpol le 18 août 1944. A corrigé si nécessaire, de même pour © Campiana 1944. Pour le prochain post après votre acceptation
dans ce forum.
Très sincères salutations
JCC
Campiana
Campiana

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre? Empty Re: Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre?

Message  Istarnich Mar 08 Avr 2014, 21:46

Bienvenue sur ce forum .... ouvert à tous du moment qu'on s'intéresse à la Bretagne.

Le char US a dû sauté .... mais pas sur une mine !!!  Very Happy 
Istarnich
Istarnich

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre? Empty Photo de Paimpol le 18 août 1945 - Arrivée du premier char américain

Message  Campiana Mar 08 Avr 2014, 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Campiana
Campiana

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre? Empty Re: Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre?

Message  Panzerfaust Mer 09 Avr 2014, 09:05

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum et merci à vous pour votre contribution photographique.

Sur la photo, on voit un Tank Destroyer M-18 Hellcat  appartenant à la Compagnie C du 705th Tank Destroyer Battalion qui a combattu au sein de la Task Force A du 1er Août 1944 jusqu'au 22 Septembre. Petit détail intéressant, il y a une tête de panthère noire (similaire à celle qui orne l'insigne commun des Tank Destroyer Battalion) sous l'étoile blanche, petite fantaisie des hommes qui ont la charge de l'engin.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre? Empty Re: Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre?

Message  Campiana Mer 09 Avr 2014, 10:32

Merci, je vais vous fournir une meilleure photo, car j'ai cafouillé pour mes débuts avec vous.
Salutations
JCC


Dernière édition par Campiana le Sam 19 Avr 2014, 14:40, édité 1 fois
Campiana
Campiana

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre? Empty Re: Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre?

Message  Panzerfaust Mer 09 Avr 2014, 10:45

Il n'y a pas de problème, je trouve qu'on voit très bien la photo.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre? Empty Re: Un bleu du Valais en Suisse Romande pour vous rejoindre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum