salutations
3 participants
Page 1 sur 1
salutations
bonjour à tous les membres ;
Je m'appelle Jean-Michel, 51 ans, et j'habite PLOUZANE
Intéressé par tout ce qui se rapporte à la bataille de Brest, je commence à engranger de la documentation sur le sujet (livres, liens, etc..) et notamment sur les fortifs brestoises, notamment les forts côtiers, que j'avais récupéré via le site patrimoine Bretagne qui ne semble plus actif actuellement
J'ai acheté dernièrement le dernier livre de J.Balkoski, l'historien de la 29th US division, traitant de la campagne de Brest et tout particulièrement du secteur Ouest de la Festung, théâtre d'opérations de la 29th.
Actuellement en disponibilité, je souhaiterais écrire un petit ouvrage - devoir de mémoire et but pédagogique- sur les combats concernant la ville de Plouzané qui se déroulèrent du 29 août aux 12-13 sept 1944; et j'aurai donc besoin de vos bonnes volontés pour me communiquer des informations sur :
- les caractéristiques des strong points des Fallschirmjäger de Ramcke sur PLOUZANE à savoir :
colline 103, Illioc, Coatuelen et la Trinité-PLouzané,
- des liens où pouvoir me connecter,
- des schémas, cartes ou toute autre information susceptible d'enrichir ma base de données
D'avance merci
Je m'appelle Jean-Michel, 51 ans, et j'habite PLOUZANE
Intéressé par tout ce qui se rapporte à la bataille de Brest, je commence à engranger de la documentation sur le sujet (livres, liens, etc..) et notamment sur les fortifs brestoises, notamment les forts côtiers, que j'avais récupéré via le site patrimoine Bretagne qui ne semble plus actif actuellement
J'ai acheté dernièrement le dernier livre de J.Balkoski, l'historien de la 29th US division, traitant de la campagne de Brest et tout particulièrement du secteur Ouest de la Festung, théâtre d'opérations de la 29th.
Actuellement en disponibilité, je souhaiterais écrire un petit ouvrage - devoir de mémoire et but pédagogique- sur les combats concernant la ville de Plouzané qui se déroulèrent du 29 août aux 12-13 sept 1944; et j'aurai donc besoin de vos bonnes volontés pour me communiquer des informations sur :
- les caractéristiques des strong points des Fallschirmjäger de Ramcke sur PLOUZANE à savoir :
colline 103, Illioc, Coatuelen et la Trinité-PLouzané,
- des liens où pouvoir me connecter,
- des schémas, cartes ou toute autre information susceptible d'enrichir ma base de données
D'avance merci
Invité- Invité
Re: salutations
Bienvenue,
j'espère que quelqu'un pourra vous aider.
a bientôt sur le forum
j'espère que quelqu'un pourra vous aider.
a bientôt sur le forum
Panzerfaust- Admin
Bienvenue sur ce forum qui j'espère pourra vous apporter quelques réponses.
yannig
yannig
Yannig du 22- Modo
Bonjour et très bien venu dans ce forum plus que Breton
Je salue votre initiative................... chapeau bas
Il y a pas à dire, l'esprit Breton ne s'explique pas..... cela se perçoit
Unstrut
Je salue votre initiative................... chapeau bas
Il y a pas à dire, l'esprit Breton ne s'explique pas..... cela se perçoit
Unstrut
Unstrut- Nombre de messages : 90