III./JG-26 à Saint-Brieuc...
+2
algoflash
jeremiah29
6 participants
Bretagne : Occupation - Libération :: Troupes allemandes en Bretagne :: Luftwaffe :: Unités de chasse
Page 1 sur 1
III./JG-26 à Saint-Brieuc...
Bonjour !
Voici plusieurs photos qui j’espère feront plaisir au briochin Yannig ; elles concernent le Gruppe III de la Jagdgeschwader 26 à Saint-Brieuc probablement lors de son passage d'avril à juin 1941. L'unité était alors équipée de Bf 109F.
Les quatre dernières photos datent elles de 1942.
Le Leutnant Helbig, Zugführer, et l'Oberfeldwebel Klesse.
Un petit soucis dentaire pour l'Oberfeldwebel Klesse :
Photos "équestres" dans ce qui semble être la salle de repas :
Neige sur la Kaserne :
Farniente dans la cour :
Les meubles changent, l'inscription demeure :
"Saint-Brieuc stets auf der Höh" : Saint-Brieuc toujours sur le haut ???
Quelqu’un peut-il traduire de façon convenable cette inscription ?.. Merci.
Une autre fresque montrant la Luftwaffe opérant sur la Grande-Bretagne :
(Source : Ebay)
Laurent
Voici plusieurs photos qui j’espère feront plaisir au briochin Yannig ; elles concernent le Gruppe III de la Jagdgeschwader 26 à Saint-Brieuc probablement lors de son passage d'avril à juin 1941. L'unité était alors équipée de Bf 109F.
Les quatre dernières photos datent elles de 1942.
Le Leutnant Helbig, Zugführer, et l'Oberfeldwebel Klesse.
Un petit soucis dentaire pour l'Oberfeldwebel Klesse :
Photos "équestres" dans ce qui semble être la salle de repas :
Neige sur la Kaserne :
Farniente dans la cour :
Les meubles changent, l'inscription demeure :
"Saint-Brieuc stets auf der Höh" : Saint-Brieuc toujours sur le haut ???
Quelqu’un peut-il traduire de façon convenable cette inscription ?.. Merci.
Une autre fresque montrant la Luftwaffe opérant sur la Grande-Bretagne :
(Source : Ebay)
Laurent
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Re: III./JG-26 à Saint-Brieuc...
Salut Lô!
SUPER ces magnifiques photos. Pour ce qui est des photos avec les fresques et avec les chevaux factices, elles seraient prises à mon avis dans la soldatenheim de St Brieuc mais je vais essayer d'en avoir confirmation. En tout cas magnifiques photos.
Pour celles de la luftwaffe, je vais essayer d'identifier le lieu exact de la caserne qui me semblerait être soit Charner soit des Ursulines sans certitudes.
En tout cas merci encore.
Sont elles encore en vente?
cdt yannig
SUPER ces magnifiques photos. Pour ce qui est des photos avec les fresques et avec les chevaux factices, elles seraient prises à mon avis dans la soldatenheim de St Brieuc mais je vais essayer d'en avoir confirmation. En tout cas magnifiques photos.
Pour celles de la luftwaffe, je vais essayer d'identifier le lieu exact de la caserne qui me semblerait être soit Charner soit des Ursulines sans certitudes.
En tout cas merci encore.
Sont elles encore en vente?
cdt yannig
Yannig du 22- Modo
JG 26 à St. Brieuc
Bonjour Laurent,
"auf der Höh'" ("e" omis pour que ca rime avec St. Brieuc) pourrait se traduire en parlance moderne par "dans le vent" ou "branché).
Amicalement
Ernst
"auf der Höh'" ("e" omis pour que ca rime avec St. Brieuc) pourrait se traduire en parlance moderne par "dans le vent" ou "branché).
Amicalement
Ernst
Heydebrand- Nombre de messages : 143
Yannig du 22 a écrit:
SUPER ces magnifiques photos. Pour ce qui est des photos avec les fresques et avec les chevaux factices,
Bonsoir Yannig, bonsoir à tous
En regardant les photos j'étais aussi intrigué par les chevaux, mais je pense que ce sont réellement des "vrais". Ils ne sont pas statiques sur les trois photos, et le blanc surtout a tourné le cou.
Une bonne pioche ces photos, bravo Laurent
Jihem- Nombre de messages : 49
Bonsoir à tous, je pense comme toi Jihem, ceux sont de vrais chevaux. Les allemands étaient friands de ce genre "d'amusement", ce n'est pas la première photo que je vois où des chevaux sont entrés à l'intérieur de bâtiments!
Eric29- Nombre de messages : 672
salut;
il faut savoir aussi que l'armée allemande etait largement hippomobile ,contrairement a ce que qu'on pourrait le croire; un des facteurs de la defaite allemande
il faut savoir aussi que l'armée allemande etait largement hippomobile ,contrairement a ce que qu'on pourrait le croire; un des facteurs de la defaite allemande
Salut à tous,
les photos du Leutnant Helbig se situent dans la cour de l'école Curie à St Brieuc. Identifiées à 100% par un de mes collègues.
Pour celles avec les chevaux, cela semble être dans la soldatenheim de St Brieuc
yannig
les photos du Leutnant Helbig se situent dans la cour de l'école Curie à St Brieuc. Identifiées à 100% par un de mes collègues.
Pour celles avec les chevaux, cela semble être dans la soldatenheim de St Brieuc
yannig
Yannig du 22- Modo