Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Service Historique de la Marine à Lorient

4 participants

Service Historique de la Marine à Lorient Empty Service Historique de la Marine à Lorient

Message  iwann Lun 16 Juin 2008, 11:45

Le SHM de Lorient est ouvert à tous et gratuit, on vous fait une carte de lecteur la première fois et on vous ouvre un compte
On peut y consulter les documents et livres sur place ou les emprunter (Sauf certains documents : les mémoires de Farmabacher par exemple)

Sur la periode 39-45 on y trouve des livres et documents anciens et rares car non-réédités (Ex : La bretagne en guerre des Editions Heimdal)

J'y vais régulièrement; l'acceuil, le conseil et l'aide y sont TRES BIEN

iwann

Revenir en haut Aller en bas

Service Historique de la Marine à Lorient Empty Re: Service Historique de la Marine à Lorient

Message  Panzerfaust Lun 16 Juin 2008, 12:28

Merci pour ton intervention, je ne connaissais pas. Même si je ne suis pas tout à côté, ce genre d'excursion peut être envisageable et enrichissant surtout.

Avis aux autres forumeurs :

Si vous avez d'autres bons plans du même type, je vous conseille de faire de même. Ou si vous connaissez des bibliothèques qui possèdent des documents rares concernant notre sujet favori, je vous invite à faire de même.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Service Historique de la Marine à Lorient Empty Re: Service Historique de la Marine à Lorient

Message  jeremiah29 Lun 16 Juin 2008, 20:12

Bonsoir !..

En effet, c'est une bonne initiative de ta part : il est vrai que beaucoup ignore que l'accès y est gratuit sur simple demande d'adhésion... Cool Enfin, je parle pour le SHM de Brest pour ma part... Wink
J'ai pu y consulter quelques documents assez intéressants, plus une bonne dose de bouquins en tous genres m'évitant ainsi leur coût d'achat, ce qui représente depuis plus de 10 ans une somme plus que rondelette !.. study study study study study study
De plus, on peut étudier et y travailler librement dans un calme royal, et même parfois y rencontrer des historiens de renom comme ce fut mon cas il n'y a pas si longtemps !.. Very Happy

Lo
jeremiah29
jeremiah29

Message  Pierre-Antoine Mar 17 Juin 2008, 00:02

Merci beaucoup iwann pour cette infos, je n'étais pas du tous au courant.
Une fois les épreuves du bac finis j'irais y faire un tour !
Pierre-Antoine
Pierre-Antoine
Admin
Admin

https://bretagne-39-45.forums-actifs.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé