je cherche mon père pilote allemand
5 participants
Page 1 sur 1
je cherche mon père pilote allemand
je me présente éliane prioul ;je m'intéresse aux années 40/41 de l'occupation à Saint-Malo-Paramé;et plus précisément fin janvier 1941 puisque j'ai été conçue à cette époque;vous pouvez lire mon avis de recherche sur le site de l' "aneg" (petitmangin).et des articles sur le site de l' "absa".Mon pére était pilote pendand la guerre,mais l'était-il déjà en 41?
Quelles unités à Saint-Malo en 40/41?
Les n° de Feldpost?
Qui occupait les maisons réquisitionnées?Y a-t-il des noms ?des listes?
Y a-t-il des histoires transmises aux enfants,petits-enfants?Qui se souviendrait de quelque chose? A Saint-Malo Rocabey; et ou à Paramé ,avenue Jacques Cartier.Je cherche depuis trois ans.
Merci à tous pour la moindre information
Eliane
Les n° de Feldpost?
Y a-t-il des histoires transmises aux enfants,petits-enfants?Qui se souviendrait de quelque chose? A Saint-Malo Rocabey; et ou à Paramé ,avenue Jacques Cartier.Je cherche depuis trois ans.
Eliane
Invité- Invité
Re: je cherche mon père pilote allemand
Bonsoir Eliane,
J'espère qu'on pourra t'aider, mais c'est difficile. J'espère que grâce à nous tu pourras avancer dans tes recherches.
J'espère qu'on pourra t'aider, mais c'est difficile. J'espère que grâce à nous tu pourras avancer dans tes recherches.
Panzerfaust- Admin
Bonsoir Eliane !
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum.. j'avais noté tes passages dernièrement et me demandais si tu allais franchir le pas de la présentation...
Ta demande bien que particulière n'est apparemment plus "spéciale" si l'on en juge par la quantité de procédures de recherches entamées par un certain nombre "d'enfants de Boches" tels qu'on les surnommaient avant..
Apparemment nombreuses sont tes questions, et j'espère que nos gars de la région de Saint-Malo auront des renseignements à te donner.
Laurent
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum.. j'avais noté tes passages dernièrement et me demandais si tu allais franchir le pas de la présentation...
Ta demande bien que particulière n'est apparemment plus "spéciale" si l'on en juge par la quantité de procédures de recherches entamées par un certain nombre "d'enfants de Boches" tels qu'on les surnommaient avant..
Apparemment nombreuses sont tes questions, et j'espère que nos gars de la région de Saint-Malo auront des renseignements à te donner.
Laurent
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Bienevenue parmi nous et surtout bon courage dans tes recherches. Certains pourront peut être t'aider vers ta quête?
amicalement
amicalement
Yannig du 22- Modo
Père pilote allemand
jeremiah29 a écrit:Bonsoir Eliane !
Laurent
Bonsoir Laurent,
est-ce que on peut éviter de citer un tel vocabulaire dans notre forum? Ca regarde Eliane aussi, pas seulement moi. Merci!
Amicalement
Ernst
Heydebrand- Nombre de messages : 143
Chers Eliane et Ernst!
Ne soyez absolument pas choqués par le terme employé par notre ami Jeremiah29 !
En effet, il l'a mis entre guillemets, car ce n'est pas ses propos (d'ailleurs, il le signale) ! Il a employé un terme "communément" et "couramment" utilisé par la population de jadis pour désigner les enfants nés de relations entre soldats allemands et population locale. Ici loin de là une intention quelconque de fustiger Eliane ou de blesser qui que ce soit par ces termes, certes il est vrai, déplaisant pour ces enfants. Jeremiah n'avait pas l'intention de nuire à quiconque. Peut-être qu'Eliane a-t-elle été la proie de ces propos comme bien d'autres ?
Aujourd'hui encore, certaines personnes (nos anciens) peuvent utiliser ce terme ou bien nous pouvons les retrouver dans certains livres !
Personnellement, je n'aime pas ces mots, mais il faut les remettre dans un contexte historique particulier, dont ici nous parlons et partageons la passion.
Cependant je tiens à m'excuser si ces termes ont pu vous blesser, ou choquer tout autre membre. Je demanderai à tous d'employer ce terme dans un contexte exclusivement très ciblé et de tenir compte de la susceptibilité de chacun dans nos échanges.
Merci de votre compréhension.
Modérateur : Yannig
(Pour tout problème concernant ce type de propos, nous pouvons en discuter par MP, ou vous vous adresser à l'Adm qui prendra une décision à ce sujet)
Ne soyez absolument pas choqués par le terme employé par notre ami Jeremiah29 !
En effet, il l'a mis entre guillemets, car ce n'est pas ses propos (d'ailleurs, il le signale) ! Il a employé un terme "communément" et "couramment" utilisé par la population de jadis pour désigner les enfants nés de relations entre soldats allemands et population locale. Ici loin de là une intention quelconque de fustiger Eliane ou de blesser qui que ce soit par ces termes, certes il est vrai, déplaisant pour ces enfants. Jeremiah n'avait pas l'intention de nuire à quiconque. Peut-être qu'Eliane a-t-elle été la proie de ces propos comme bien d'autres ?
Aujourd'hui encore, certaines personnes (nos anciens) peuvent utiliser ce terme ou bien nous pouvons les retrouver dans certains livres !
Personnellement, je n'aime pas ces mots, mais il faut les remettre dans un contexte historique particulier, dont ici nous parlons et partageons la passion.
Cependant je tiens à m'excuser si ces termes ont pu vous blesser, ou choquer tout autre membre. Je demanderai à tous d'employer ce terme dans un contexte exclusivement très ciblé et de tenir compte de la susceptibilité de chacun dans nos échanges.
Merci de votre compréhension.
Modérateur : Yannig
(Pour tout problème concernant ce type de propos, nous pouvons en discuter par MP, ou vous vous adresser à l'Adm qui prendra une décision à ce sujet)
Yannig du 22- Modo
Bonsoir !
Mea Culpa....
Je ne pensais pas à mal en employant ce terme, il n'est que le reflet de ce que les gens ont malheureusement éprouvés pendant de trop nombreuses années à propos de ces enfants nés de père allemand...
Je ne peux que m'excuser si mes propos ont blessés Heydebrandt, mais lorsqu'on sait mon intérêt pour la Wehrmacht, je pense qu'on ne peut douter de mes sentiments... De plus, si le parrain d'un de mes fils est allemand, ce n'est peut être pas tout à fait un hasard...
Laurent
Mea Culpa....
Je ne pensais pas à mal en employant ce terme, il n'est que le reflet de ce que les gens ont malheureusement éprouvés pendant de trop nombreuses années à propos de ces enfants nés de père allemand...
Je ne peux que m'excuser si mes propos ont blessés Heydebrandt, mais lorsqu'on sait mon intérêt pour la Wehrmacht, je pense qu'on ne peut douter de mes sentiments... De plus, si le parrain d'un de mes fils est allemand, ce n'est peut être pas tout à fait un hasard...
Laurent
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Père pilote allemand
Bonjour,
et merci pour les deux derniers posts très gentils. J'ai déjà adressé un MP à Laurent lui disant que ma remarque ne visait pas du tout sa personne.
Amicalement
et merci pour les deux derniers posts très gentils. J'ai déjà adressé un MP à Laurent lui disant que ma remarque ne visait pas du tout sa personne.
Amicalement
Heydebrand- Nombre de messages : 143
Pas de problèmes Ernst, nous sommes là entre personnes intelligentes.
amicalement yannig
amicalement yannig
Yannig du 22- Modo
A vous tous, je vous remercie de ne pas rester indifférents à mon appel en m'écrivant, et en me prodiguant vos encouragements.
En utilisant les "liens", je passe du site de l'ANEG au site de l'ABSA et à ce site. N'y-a-t-il pas un lien pour passer facilement de ce site vers l'ABSA ?
Cordialement
Eliane Prioul (Petitmangin)
En utilisant les "liens", je passe du site de l'ANEG au site de l'ABSA et à ce site. N'y-a-t-il pas un lien pour passer facilement de ce site vers l'ABSA ?
Cordialement
Eliane Prioul (Petitmangin)
Invité- Invité
bonsoir Eliane!
Personnellement j'utilise google chrome pour ce qui concerne mes propres recherches.
tu peux afficher plusieurs site web sur la même page.
Personnellement j'utilise google chrome pour ce qui concerne mes propres recherches.
tu peux afficher plusieurs site web sur la même page.
vajecy- Nombre de messages : 214
Bonjour Éliane,eliane prioul a écrit:je me présente éliane prioul ;je m'intéresse aux années 40/41 de l'occupation à Saint-Malo-Paramé;et plus précisément fin janvier 1941 puisque j'ai été conçue à cette époque;vous pouvez lire mon avis de recherche sur le site de l' "aneg" (petitmangin).et des articles sur le site de l' "absa".Mon pére était pilote pendand la guerre,mais l'était-il déjà en 41?
Les n° de Feldpost?
Eliane
Je dois avoir un livre sur ce sujet...
Je vais regarder le w-e prochain dans ma bibliothèque...
JL Moser
Invité- Invité
Bonjour,
je viens de retrouver une fiche d'information de la WASt:
"Afin de faciliter les recherches des services d'information de la WASt sur l'identité de votre père géniteur, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer toutes les informations que vous possédez à son sujet et, si possible:
* nom et prénom,
* date de naissance
* son unité dans la Wehrmacht
* l'adresse de son domicile en Allemagne pendant la guerre
* le nom et prénom de votre mère
* l'adresse de son domicile pendant la guerre
* votre nom et prénom
* votre date et lieu de naissance
* votre adresse actuelle
Merci d'adresser votre demande à:
Deutsche Dienststelle WASt
Eichborndamm 179
D - 13403 Berlin"
JL Moser
je viens de retrouver une fiche d'information de la WASt:
"Afin de faciliter les recherches des services d'information de la WASt sur l'identité de votre père géniteur, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer toutes les informations que vous possédez à son sujet et, si possible:
* nom et prénom,
* date de naissance
* son unité dans la Wehrmacht
* l'adresse de son domicile en Allemagne pendant la guerre
* le nom et prénom de votre mère
* l'adresse de son domicile pendant la guerre
* votre nom et prénom
* votre date et lieu de naissance
* votre adresse actuelle
Merci d'adresser votre demande à:
Deutsche Dienststelle WASt
Eichborndamm 179
D - 13403 Berlin"
JL Moser
Invité- Invité
Bonjour.....
Je suis allée à Berlin à la WASt ; j'ai eu le contact, j'ai posé ma question.... il est malheureusement impossible de trouver quelque chose, je n'ai pas assez de renseignements (Karl, pilote, Sudète.... c'est tout). J'ai deux correspondants en Allemagne et ils cherchent de leurs côtés sans succès pour l'instant. Sur Saint-Malo, personne ne se souvient.. Quelqu'un à chercher à Friebourg, sans succès (je n'ai pas d'unités).
L'unité devait impérativement être présente à Saint-Malo fin janvier 1941. (j'ai été conçue entre le 20 et 24 janvier 1941).
Connaissez-vous Saint-Malo ?
Eliane Prioul
Je suis allée à Berlin à la WASt ; j'ai eu le contact, j'ai posé ma question.... il est malheureusement impossible de trouver quelque chose, je n'ai pas assez de renseignements (Karl, pilote, Sudète.... c'est tout). J'ai deux correspondants en Allemagne et ils cherchent de leurs côtés sans succès pour l'instant. Sur Saint-Malo, personne ne se souvient.. Quelqu'un à chercher à Friebourg, sans succès (je n'ai pas d'unités).
L'unité devait impérativement être présente à Saint-Malo fin janvier 1941. (j'ai été conçue entre le 20 et 24 janvier 1941).
Connaissez-vous Saint-Malo ?
Eliane Prioul
Invité- Invité
Chers membres,
un post a été ouvert par Eliane sur ce sujet ! veuillez reprendre la discussion sur ce dernier !
Post fermé
merci de votre compréhension.
A TOUTES PERSONNES POUVANT OU VOULANT AIDER ELIANE, VEUILLEZ-VOUS REPORTER AU SUJET EN COURS.
un post a été ouvert par Eliane sur ce sujet ! veuillez reprendre la discussion sur ce dernier !
Post fermé
merci de votre compréhension.
A TOUTES PERSONNES POUVANT OU VOULANT AIDER ELIANE, VEUILLEZ-VOUS REPORTER AU SUJET EN COURS.
Yannig du 22- Modo
Page 1 sur 1