Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Bandes dessinées...

4 participants

Aller en bas

Bandes dessinées... Empty Bandes dessinées...

Message  jeremiah29 Mar 26 Jan 2010, 16:07

Bonjour à tous !

S'il est un domaine qui égale mon intérêt pour l'Histoire, c'est la bande dessinée... study study et quand la BD rencontre l'Histoire, cela donne parfois de petites perles !.. Very Happy

Mon dernier coup de cœur va à une épopée aérienne relatant les combats de la Luftwaffe sur le front de l‘Est (et pourtant la Luftwaffe, c‘est pas vraiment ma tasse de thé… Wink ). Les dessins sont de toute beauté même si le récit manque un peu de profondeur et que la trame est cousue de fil blanc… Deux tomes sont actuellement sortis, dans l’attente de la parution d’un troisième et dernier.
Je ne connaissais pas Romain Hugault auparavant, mais je dois avouer que je le regrette bien !.. Good Son dessin est fabuleux, les scènes de combats aériens m‘ont littéralement bluffées, les silhouettes des avions sont splendides, et l’impression de vitesse et de mouvement est très bien rendue... cheers

L’auteur indique s’être inspiré d’un dénommé Ernst Schäfer. Après quelques recherches, voici ce qu’on en dit :
Fw. Ernst Schäfer. En tant que pilote ayant été parmi les premier à voler au sein du Gruppe Herrmann dès les premiers jours, Schäfer avait acquis une réputation de décollages acrobatiques, mais il se distinguait par quelque chose de beaucoup plus important : il était devenu un farouche anti-nazi suite à l'internement de son père, et sur les photos, sa casquette se distinguait particulièrement, car il y avait enlevé l’habituel aigle de la Luftwaffe serrant la croix gammée. En plus du risque personnel considérable d’enlever les insignes nazis sur son uniforme, cela en dit long sur l'esprit de combat unique et de camaraderie au sein du JG 300, soit ses collègues fermaient les yeux ou tranquillement le soutenaient à l’instar de son commandant qui nota simplement son comportement comme un « intéressant trait de caractère ».

Voici les couvertures des deux premiers tomes ainsi que quelques dessins :

Bandes dessinées... Grand_10

Bandes dessinées... Camara10

Bandes dessinées... Lgd3ck10

Bandes dessinées... Pe310

Bandes dessinées... Uhu10

Laurent


Dernière édition par jeremiah29 le Mer 27 Jan 2010, 10:48, édité 1 fois
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 55
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandes dessinées... Empty Re: Bandes dessinées...

Message  Piat Mar 26 Jan 2010, 21:08

Je l'ai , j'ai tout regarder en détail , le dessinateur est excéllent , il est trés documenté , j'ai pas encore trouvé une coquille en uniformologie ( bon j'ai encore des trous dans ma doc ) . Et son dessin lol! Good Good

Piat

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandes dessinées... Empty Re: Bandes dessinées...

Message  FERRET Mar 01 Oct 2013, 10:24

Bonjour,

Je suis aussi fan de BD ... Il y en a beaucoup qui sortent depuis 2 ans sur la seconde guerre mondiale.

Notamment l'histoire d'un sous-marin le "U47" basé à LORIENT chez Zéphyr BD. cyclops 

Mon fils a adoré et j'ai trouvé ça pas mal du tout ... Quelques vues de Lorient, de la base sous-marine, du Kernevel, ... Peut être quelques imperfections et/ou erreurs mais pas flagrantes pour un néophyte comme moi. Very Happy

Un bon moment.

Bonnes recherches ...
FERRET
FERRET

Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Informaticien / Photo / Escrime
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bandes dessinées... Empty Le ciel en ruine

Message  Reinhardt Lun 07 Oct 2013, 21:24

A lire également les 5 tomes " Le ciel en ruine" d'Olivier Dauger au dessin et Philippe Pinard au scénario (un peu tordu parfois, mais le dessin et la reconstitution historique sont parfaits!). Egalement dans la collection Cockpit chez Paquet.

Reinhardt

Nombre de messages : 3
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bandes dessinées... Empty Re: Bandes dessinées...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum