la liberation de la région de Saint Malo
4 participants
Page 1 sur 1
Re: la liberation de la région de Saint Malo
Bonjour !
Ce post me permet de discuter d'un point que j'avais remarqué précédemment...
En effet, la photo représentant le GI avec le cadavre du soldat allemand est relativement connue... et pourtant la légende de cette image la situe en général à Cherbourg, et de temps à autre à Saint-Malo...
Qu'en est-il vraiment ???
Laurent
Ce post me permet de discuter d'un point que j'avais remarqué précédemment...
En effet, la photo représentant le GI avec le cadavre du soldat allemand est relativement connue... et pourtant la légende de cette image la situe en général à Cherbourg, et de temps à autre à Saint-Malo...
Qu'en est-il vraiment ???
Laurent
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
En effet je l'ai toujours vu attribuée au secteur de Cherbourg! Bonne réaction Lô, tu m'as devancé
amicalement
amicalement
Yannig du 22- Modo
salut
la legende du bouquin dit: "Cherbourg : l'autel du sacrifice, scenes de l'extrème violence de la bataille..."
Hary
la legende du bouquin dit: "Cherbourg : l'autel du sacrifice, scenes de l'extrème violence de la bataille..."
Hary
Invité- Invité
Bonjour,
Je pense que la légende de cette photo à été changé de place une bonne centaine de fois.... A si prendre, le paysage breton et normand on quelque point communs (ah je sens le breton fanatique me tirer les oreilles). Une Question qui pourrait se posé est celle ci: Chaque année sort des nouvelles photos sur la seconde guerre mondiale, et j'imagine qu'en BZH tout n'a pas été détérré, alors pourquoi utilisé toujours les mêmes photos?
Puis les photos de GI'S avec des corps Allemands, c'est pas ce qu'il manque.
Je pense que la légende de cette photo à été changé de place une bonne centaine de fois.... A si prendre, le paysage breton et normand on quelque point communs (ah je sens le breton fanatique me tirer les oreilles). Une Question qui pourrait se posé est celle ci: Chaque année sort des nouvelles photos sur la seconde guerre mondiale, et j'imagine qu'en BZH tout n'a pas été détérré, alors pourquoi utilisé toujours les mêmes photos?
Puis les photos de GI'S avec des corps Allemands, c'est pas ce qu'il manque.
Maquisarde1944- Nombre de messages : 52
Page 1 sur 1