Sortie du Forum
3 participants
Page 1 sur 1
Sortie du Forum
Salut à tous,
Aujourd'hui nous avons effectué une première sortie de cohésion et elle fut très sympathique. Le lieu était le musée "Remember" de Dinan et très franchement, voilà un très joli musée digne d'intérêt qui n'a pas à rougir par rapport à ceux situés en Normandie.
Nous avons été agréablement surpris de par l'exposition et par le propriétaire qui fut très sympa.
Le seul hic fut le manque de participation mais ce n'est que partie remise. Par contre relations agréables et passionnées entre les différentes personnes présentes. Merci à eux pour leur participation.
Des photos seront postées plus tard.
amicalement
Aujourd'hui nous avons effectué une première sortie de cohésion et elle fut très sympathique. Le lieu était le musée "Remember" de Dinan et très franchement, voilà un très joli musée digne d'intérêt qui n'a pas à rougir par rapport à ceux situés en Normandie.
Nous avons été agréablement surpris de par l'exposition et par le propriétaire qui fut très sympa.
Le seul hic fut le manque de participation mais ce n'est que partie remise. Par contre relations agréables et passionnées entre les différentes personnes présentes. Merci à eux pour leur participation.
Des photos seront postées plus tard.
amicalement
Yannig du 22- Modo
Re: Sortie du Forum
Photos de mes camardes Phil et Iwann! N'hésitez pas à visiter ce rare musée de la seconde guerre mondiale.
amicalement
Yannig du 22- Modo
C'est un peu fouillis, ne vous attendez pas à avoir des explications précises sur la libération. Ce qui est vraiment intéressant, c'est tout le matériel que possède le musée qui provient en partie de don de personnes de la région, et n'oublions pas de parler de la fabuleuse collection de document avec les Feldpostnummer d'unités ayant stationnées à Guingamp. Le propriétaire a d'ailleurs prévu un agrandissement.
Panzerfaust- Admin
tiens au passage, http://passionmilitaria.fr/vB3.7.2/showthread.php?t=2854
Spécial casdédi au musée pour les premiers objets, j'en ai vu plusieurs de ces copies.
Spécial casdédi au musée pour les premiers objets, j'en ai vu plusieurs de ces copies.
Panzerfaust- Admin
Je prefere un musée, ou c'est un peu le fouilli... Sa a l'air plus vivant!!!
J'imagine que sous le fouilli, on doit pouvoir trouver quelque piéce rares...
J'imagine que sous le fouilli, on doit pouvoir trouver quelque piéce rares...
Maquisarde1944- Nombre de messages : 52
Salut,
Ce musée, que je visite regulierement, est vraiment trés trés sympa avec un super éventail de pieces dont bcp de locales . Ce qui est encore + interessant
C'est malheureusement un peu un musée "d'initié", ie : parfait pour le collectioneur qui maitrise le sujet mais en l'absence de legendes/infos, qui doit etre difficile a apprecier pour un neophyte.
yves
Ce musée, que je visite regulierement, est vraiment trés trés sympa avec un super éventail de pieces dont bcp de locales . Ce qui est encore + interessant
C'est malheureusement un peu un musée "d'initié", ie : parfait pour le collectioneur qui maitrise le sujet mais en l'absence de legendes/infos, qui doit etre difficile a apprecier pour un neophyte.
yves
Invité- Invité