Un nouveau du 29
4 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau du 29
Bonjour à Tous.
Né en 1941, j'ai vécu mes six premières années en deux "lieux-dits" différents : "Prat al Lan" puis "Restigou" en bordure directe de la Nationale 12 entre Morlaix et Plouigneau. Puis ensuite, Brest "même".
C'est sans doute cette situation qui m'a toujours sensibilisé à cette période 39-45, ainsi que les discussions familiales, ou les termes "Résistance, patriotes, occupation, libération, collabos" etc... étaient omniprésents.
Des souvenirs précis ??? oui, quelques-uns.
J'ai découvert ce site hier, et après consultation et survol rapide de différents sujets, j'y adhère avec beaucoup d'intérêt et de curiosité.
Bravo aux initiateurs et participants.
Né en 1941, j'ai vécu mes six premières années en deux "lieux-dits" différents : "Prat al Lan" puis "Restigou" en bordure directe de la Nationale 12 entre Morlaix et Plouigneau. Puis ensuite, Brest "même".
C'est sans doute cette situation qui m'a toujours sensibilisé à cette période 39-45, ainsi que les discussions familiales, ou les termes "Résistance, patriotes, occupation, libération, collabos" etc... étaient omniprésents.
Des souvenirs précis ??? oui, quelques-uns.
J'ai découvert ce site hier, et après consultation et survol rapide de différents sujets, j'y adhère avec beaucoup d'intérêt et de curiosité.
Bravo aux initiateurs et participants.
Ty-Zef- Nombre de messages : 31
Re: Un nouveau du 29
Ah ton secteur a été libéré par une unité qui me tient à coeur, le 15th Cavalry Group et le reste de la Task Force A.
Bienvenue chez nous !
Bienvenue chez nous !
Panzerfaust- Admin
Re: Un nouveau du 29
Bonjour Ty-Zef !..
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
J'espère que ton arrivée contribuera à faire "vivre" un peu le forum !..
La période estivale est en règle générale assez calme sue la toile !..
Lo
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
J'espère que ton arrivée contribuera à faire "vivre" un peu le forum !..
La période estivale est en règle générale assez calme sue la toile !..
Lo
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Page 1 sur 1