Dépôt de munitions
5 participants
Page 1 sur 1
Dépôt de munitions
Bonsoir à tous et bon week-end!!!
Je recherche des renseignements concernant un dépôt de munitions à 5,5 km de l'aérodrome de Rennes-Saint-Jacques au sud .
Merci d'avance.
Cordialement Eric
Je recherche des renseignements concernant un dépôt de munitions à 5,5 km de l'aérodrome de Rennes-Saint-Jacques au sud .
Merci d'avance.
Cordialement Eric
vajecy- Nombre de messages : 214
Re: Dépôt de munitions
Je pense à Bruz, mais si quelqu'un pouvait confirmer.
vajecy- Nombre de messages : 214
salut
il se situait à bruz,au golf mais tout a été détruit après guerre.il subsiste seulement 2 tobrouk au niveau d'un écluse
il se situait à bruz,au golf mais tout a été détruit après guerre.il subsiste seulement 2 tobrouk au niveau d'un écluse
Bonjour,
Le dépôt de munitions de Rennes se situait bien sur la commune de Bruz, près du château des Ormeaux, à 1 km au Nord de l'agglomération. Il fut l'objectif de la R.A.F. au cours de la nuit du 7 au 8 mai 1944, voilà près de 65 ans. Mais le mauvais marquage de la cible par les avions précurseurs, entraîna les bombardiers anglais à larguer leurs bombes sur le bourg de Bruz. Les conséquences furent terribles : 183 morts parmi la population civile dont 51 enfants, 300 blessés et 600 sinistrés.
Le dépôt de munitions ne fut pas atteint.
Joldan
Le dépôt de munitions de Rennes se situait bien sur la commune de Bruz, près du château des Ormeaux, à 1 km au Nord de l'agglomération. Il fut l'objectif de la R.A.F. au cours de la nuit du 7 au 8 mai 1944, voilà près de 65 ans. Mais le mauvais marquage de la cible par les avions précurseurs, entraîna les bombardiers anglais à larguer leurs bombes sur le bourg de Bruz. Les conséquences furent terribles : 183 morts parmi la population civile dont 51 enfants, 300 blessés et 600 sinistrés.
Le dépôt de munitions ne fut pas atteint.
Joldan
Joldan- Nombre de messages : 188
c'était un dépôt de torpille aux ormeaux,l'autre dépôt devait certainement servir pour l'aérodrome.d'ailleurs pour l'anecdote en 2007 il on découvert une bombe de 250 kg juste à coté de mon boulot qui provenait justement de ce bombardement et oubliée dans le parc depuis la guerre
Aber a écrit:c'était un dépôt de torpille aux ormeaux,l'autre dépôt devait certainement servir pour l'aérodrome.d'ailleurs pour l'anecdote en 2007 il on découvert une bombe de 250 kg juste à coté de mon boulot qui provenait justement de ce bombardement et oubliée dans le parc depuis la guerre
Torpilles aériennes ( du moins je le pense) pour lutter contre la flotte alliée !
Yannig du 22- Modo
Je possède un relevé réalisé par un résistant où il est indiqué le local à torpilles sur le terrain de Rennes.