Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

35th Engineer (Combat) Battalion...

2 participants

Aller en bas

35th Engineer (Combat) Battalion... Empty 35th Engineer (Combat) Battalion...

Message  jeremiah29 Jeu 16 Avr 2009, 17:09

Bonjour à tous !..

Je recherche tous renseignements possibles sur le 35th Engineer (Combat) Battalion lors de la campagne de Bretagne afin d'aider un ami dans ses recherches sur le parcours de son père en Europe durant la WWII.
Je n'ai pour le moment trouvé que de petits renseignements faisant référence de sa présence sur la presqu'île de Plougastel, puis sur celle de Crozon.
Si vous trouviez quoique ce soit concernant cette unité, ce post est là pour ça !.. Very Happy

Merci d'avance,
Laurent
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 55
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

35th Engineer (Combat) Battalion... Empty Re: 35th Engineer (Combat) Battalion...

Message  Panzerfaust Jeu 16 Avr 2009, 18:29

http://www.35thengineerbattalionww2.com/France.html

http://www.35thengineerbattalionww2.com/Dearinger.html

http://www.35thengineerbattalionww2.com/index.html

JE ne sais pas si tu as déjà consulté ce site, mais il a l'air riche...
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

35th Engineer (Combat) Battalion... Empty Re: 35th Engineer (Combat) Battalion...

Message  jeremiah29 Jeu 16 Avr 2009, 19:34

Salut !..
Ce site appartient justement à mon ami Shawn pour qui je fais ces recherches !.. Very Happy
De plus, j'ai par erreur écrit qu'il s'agissait de son père, alors qu'il fallait lire son grand-père.... Rolling Eyes

Lo
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 55
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

35th Engineer (Combat) Battalion... Empty Re: 35th Engineer (Combat) Battalion...

Message  Panzerfaust Jeu 16 Avr 2009, 22:18

Si j'ai compris le 35th Engineer c'était le bataillon du génie rattaché à la Task Force A?
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

35th Engineer (Combat) Battalion... Empty Re: 35th Engineer (Combat) Battalion...

Message  jeremiah29 Ven 17 Avr 2009, 13:25

Salut !..

Initialement, c'est à dire au 31 juillet, la TFA du Général Earnest est composé comme suit :
- 15th Cavalry Group (15th Cavalry Squadron & 17th Cavalry Squadron)
- 6th Tank Destroyer Group formé par le 705th TD Battalion
- 159th Engineers combat Battalion
- 509th Engineers Light Pontoon Company

La TFA est dès le 6 août renforcée par le 3/330th Infantry Regiment et la C/323rd Field Artillery Battalion.

Pour la réduction de la péninsule de Plougastel-Daoulas, la TFB du général van Fleet est constituée le 21 août. La TFA composée essentiellement de troupes mécanisées n'est pas en effet adapté au paysage de la péninsule. Elle va cependant épauler la TFB en s'établissant dans le secteur de Daoulas et en fournissant certains de ses éléments qui s'occuperont du sud de la péninsule (159th Engineers, 3/330th Infantry, C/323rd FA Bn., B/705th TD Bn. et C/705th TD Bn.).

Le 159th Engineers Combat Battalion est remplacé au sein de la TFA le 23 août par le 35th Engineers Combat Battalion lors de ces combats pour la péninsule de Plougastel-Daoulas.

A partir du 27 août, la majeure partie de la TFA quitte la péninsule pour s'occuper de la presqu'île de Crozon. Le 35th Engineers Combat Battalion y est signalé à partir du 29 août.

Lo
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 55
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

35th Engineer (Combat) Battalion... Empty Re: 35th Engineer (Combat) Battalion...

Message  Panzerfaust Ven 17 Avr 2009, 14:56

En fait c'est un bataillon indépendant rattaché au VIIIème Corps US, un peu comme les Tank Destroyer, affecté selon les besoins.

Ok en tout cas tu peux féliciter ton ami pour son site, c'est vraiment très instructif, suggère lui de faire une traduction en français, si il peut, c'est toujours important de rendre accessible à tous ceux qui parle pas anglais.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

35th Engineer (Combat) Battalion... Empty Re: 35th Engineer (Combat) Battalion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum