LES RADARS
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LES RADARS
le würzburg riese 65
https://i.servimg.com/u/f27/11/06/05/76/wurzbu10.jpg
Concu en 1936 au sein de la firme Telefunken par l'ingénieur W.T RUNGE et l'entreprise ZEPPELIN à Friedrichshafen ( pour l'antenne), le würzburg fut testé au centre d'essais de la Luftwaffe de Rechlin. Le FuSE 65 est la version la plus répandue. Ce dernier fut concu par les Professeurs Pederanzi, Neubauer et Schmid. Sa portée était de 60 kms et il était plus précis que les würzburg mobiles A, C et D de la Flak.Son antenne parabolique mesurait 7,5 m de diamètre, son poids avec la cabine atteignait 12 t. Placé sur un socle en béton, son rayon de rotation était de 360 °. Fabriqué à environ 1500 exemplaires, le Würzburg riese est considéré comme l'un des meilleurs radars de la guerre.
Très fiable, il était capable de mesurer avec précision très satisfaisante pour l'époque: la distance, le relèvement et le site des avions. Utilisé pour le guidage de la chasse et d'alerte aérienne, avec quelques modifications il servit aussi de veille maritime (FuMO 214/215)
portée : 60 kms
puissance: 8 kW
émission: 0,53 à 0,67 m de longueur d'ondes
utilisation dans le 22: WR65 au cap fréhel ( au moins 2 exemplaires)
wr 214/215 1 exemplaire à Erquy
précisions:
1/ distance : la distance entre un objet et un radar est déterminée en calculant la durée de propagation aller-retour des ondes electro-magnétiques après réflexion sur l'objet visée. cette propagation se fait à la vitesse lumière soit environ 300 000 km/s
2/ relèvement: désigne la position géographique d'un avion ou de tout autre objet en vol
3/ site: ce terme s'applique à l'altitude d'un avion, elle se mesure par un angle.
sources: bernard crochet mémorial de caen " musée radars"
amicalement[b]
https://i.servimg.com/u/f27/11/06/05/76/wurzbu10.jpg
Concu en 1936 au sein de la firme Telefunken par l'ingénieur W.T RUNGE et l'entreprise ZEPPELIN à Friedrichshafen ( pour l'antenne), le würzburg fut testé au centre d'essais de la Luftwaffe de Rechlin. Le FuSE 65 est la version la plus répandue. Ce dernier fut concu par les Professeurs Pederanzi, Neubauer et Schmid. Sa portée était de 60 kms et il était plus précis que les würzburg mobiles A, C et D de la Flak.Son antenne parabolique mesurait 7,5 m de diamètre, son poids avec la cabine atteignait 12 t. Placé sur un socle en béton, son rayon de rotation était de 360 °. Fabriqué à environ 1500 exemplaires, le Würzburg riese est considéré comme l'un des meilleurs radars de la guerre.
Très fiable, il était capable de mesurer avec précision très satisfaisante pour l'époque: la distance, le relèvement et le site des avions. Utilisé pour le guidage de la chasse et d'alerte aérienne, avec quelques modifications il servit aussi de veille maritime (FuMO 214/215)
portée : 60 kms
puissance: 8 kW
émission: 0,53 à 0,67 m de longueur d'ondes
utilisation dans le 22: WR65 au cap fréhel ( au moins 2 exemplaires)
wr 214/215 1 exemplaire à Erquy
précisions:
1/ distance : la distance entre un objet et un radar est déterminée en calculant la durée de propagation aller-retour des ondes electro-magnétiques après réflexion sur l'objet visée. cette propagation se fait à la vitesse lumière soit environ 300 000 km/s
2/ relèvement: désigne la position géographique d'un avion ou de tout autre objet en vol
3/ site: ce terme s'applique à l'altitude d'un avion, elle se mesure par un angle.
sources: bernard crochet mémorial de caen " musée radars"
amicalement[b]
Dernière édition par Yannig du 22 le Jeu 11 Fév 2010, 11:50, édité 1 fois
Yannig du 22- Modo
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Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008
[color=orange]FREYA[/color]
https://i.servimg.com/u/f29/11/06/05/76/radar_10.jpg
Concu et fabriqué par la société GEMA avec divers sous-traitants. Radar de veille aérienne, de détection et d'interception des avions ennemis.Il mesurait la distance et le relèvement mais pas le site. Pointage en azimut manuel ou mécanique. Placé en cuve maçonnerie ou bétonnée rectangulaire ou circulaire.
Largeur de l'antenne 6,20 m; hauteur 2,50 m; poids 6 t; portée 200 kms environ; fréquence d'émission 100 à 190 MHz; longueur d'ondes 2,10 à 2,60 m. Puissance 15 à 30 Kw
plusieurs variantes existent avec des fonctions différentes
amicalement
Concu et fabriqué par la société GEMA avec divers sous-traitants. Radar de veille aérienne, de détection et d'interception des avions ennemis.Il mesurait la distance et le relèvement mais pas le site. Pointage en azimut manuel ou mécanique. Placé en cuve maçonnerie ou bétonnée rectangulaire ou circulaire.
Largeur de l'antenne 6,20 m; hauteur 2,50 m; poids 6 t; portée 200 kms environ; fréquence d'émission 100 à 190 MHz; longueur d'ondes 2,10 à 2,60 m. Puissance 15 à 30 Kw
plusieurs variantes existent avec des fonctions différentes
amicalement
Yannig du 22- Modo
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Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008
[b]le Mamut caesar 52[/b]
https://i.servimg.com/u/f29/11/06/05/76/radar_11.jpg
fabriqué par telefunken et les services de transmission de lla luftwaffe à partir du dévellopemment des freya dans le but de les remplacer pour la détection à grande distance.C'est un appareil de radio-repérage à grande portée qui mesure la distance et le relèvement d'un objectif sur un secteur avant d'environ 120°avec des secteurs non couverts sur les côtés.Le balayage est réalisé non par une rotation mécanique de l'appareil mais par rotation électronique du faisceau directionnel dans le domaine angulaire de +50° au moyen d'un compensateur.Ces radars sont généralement montés sur des abris L 485 ou V 143 de la kriegsmarine.
caractéristiques technique:
fréquence: 120 à 138 mHz( longueur d'ondes 2,2 à 2,4 m )
fréquence des impulsions: 500/s
déphasage: + ou - 60° maxi
longueur total du faisceau: 10°
ecran: 4 rangées de 24 dîpoles
secteur de veille: 120° vers l'avant et éventuellemnt 120° sur l'arrière dans la pluspart des cas laissant un secteur non couvert de 60° de chaque côté.
amicalement
fabriqué par telefunken et les services de transmission de lla luftwaffe à partir du dévellopemment des freya dans le but de les remplacer pour la détection à grande distance.C'est un appareil de radio-repérage à grande portée qui mesure la distance et le relèvement d'un objectif sur un secteur avant d'environ 120°avec des secteurs non couverts sur les côtés.Le balayage est réalisé non par une rotation mécanique de l'appareil mais par rotation électronique du faisceau directionnel dans le domaine angulaire de +50° au moyen d'un compensateur.Ces radars sont généralement montés sur des abris L 485 ou V 143 de la kriegsmarine.
caractéristiques technique:
fréquence: 120 à 138 mHz( longueur d'ondes 2,2 à 2,4 m )
fréquence des impulsions: 500/s
déphasage: + ou - 60° maxi
longueur total du faisceau: 10°
ecran: 4 rangées de 24 dîpoles
secteur de veille: 120° vers l'avant et éventuellemnt 120° sur l'arrière dans la pluspart des cas laissant un secteur non couvert de 60° de chaque côté.
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Yannig du 22- Modo
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Age : 54
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: LES RADARS
Il suffirait que tu mettes les balises [img][/img] pour entourer l'adresse de ta pbhoto et elle apparaitrait directement.
Cà serait plus "pratique".
J'dis çà...
Cà serait plus "pratique".
J'dis çà...
Re: LES RADARS
Chuis déchu , je m'attendais à la foto du moutemoute du cap Fréhel , bon je rentre
Piat- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 11/10/2008
SCR 268
Voici quelques types de radars américains:
Le SCR 268 dont les abréviations veulent dire Signal Corps Radar fut concu par l'US Signal Corps Research Laboratory ( siège : Fort Monmounth, New Jersey) en 1938. Il fut fabriqué et développé à plus de 1000 exemplaires entre février 1941 et 1943 par Bell Laboratories & Western Electric Company dans son usine de Kearny (New Jersey). Ce fut le premier radar US mis en service et servait à la surveillance, au pointage des projecteurs et au contrôle des pièces de DCA. Sa puissance était de 100 à 200 MHz.
Le SCR 268 dont les abréviations veulent dire Signal Corps Radar fut concu par l'US Signal Corps Research Laboratory ( siège : Fort Monmounth, New Jersey) en 1938. Il fut fabriqué et développé à plus de 1000 exemplaires entre février 1941 et 1943 par Bell Laboratories & Western Electric Company dans son usine de Kearny (New Jersey). Ce fut le premier radar US mis en service et servait à la surveillance, au pointage des projecteurs et au contrôle des pièces de DCA. Sa puissance était de 100 à 200 MHz.
Yannig du 22- Modo
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