Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

NOUVEAU

5 participants

Aller en bas

NOUVEAU Empty NOUVEAU

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 07:10

Bonjour,

Suis nouvelle sur le forum, je vis en Pologne et je recherche des infos sur des garnissons allemandes comprenant des russes stationnes dans des fermes requisitionnees en Bretagne Sud.

Je vous souhaite a toutes et a tous une bonne journee.

W

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Panzerfaust Lun 03 Nov 2008, 10:58

Bienvenue à toi Warszawa, comme je l'ai dit sur ton autre message, je pense que quelqu'un pourra rapidement t'aider, tu veux savoir pour quelles dates toute la guerre ou bien seulement une période précise?

En tout cas j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ! Smile

A bientôt sur le forum, je vais voir ce que j'ai pour la Bretagne sud dans ma doc mais côté Ost-truppen je ne suis pas super qualifié.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Osttruppen

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 11:10

Merci Panzerfaust,

Je suis surtout interessee par la periode 43-44 (44 etant la date ou mon grand-pere a quitte la Bretagne), je n'ai peut etre pas donne assez d'infos je suis a la recherche d'un numero ou nom du garnisson allemande comprenant les officiers et des russes (prisonniers ou volontaires ???) stationnee dans le sud de la Bretagne et vivant dans une ferme requisitionnee pendant cette periode entre Port-louis et Etel.

Toute informations me sera utile pour continuer mes recherches.

Bonne journee

W

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 11:28

Bienvenue sur le forum !

Bonne chance pour t'es recherches ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  jeremiah29 Lun 03 Nov 2008, 13:10

Bonjour et soit la bienvenue Warszawa !.. flower
Ce forum manquait assurément d'une présence féminine !.. Very Happy

Lo
jeremiah29
jeremiah29

Nombre de messages : 1952
Age : 55
Localisation : Nord-Finistère
Emploi/loisirs : nombreux
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 14:21

Jeremiah29,

Merci pour l'accueil, j'ai voulu rajouter une touche plus feminine parmi vos avatars noir et blanc et un peu tristounets, je l'avoue... sunny

W

Merci, merci pour cet accueil chaleureux, je suis envieuse de votre passion de l'histoire vous etes vraiment des pointures.

W


Dernière édition par Warszawa le Mar 04 Nov 2008, 08:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Yannig du 22 Lun 03 Nov 2008, 16:02

bienvenue à toi et comme dit l'eau enfin un petit rayon de soleil au sein de notre forum! cheers
j'essaye de répondre à tes questions mais patience....

au plaisir de te lire.

yannig
Yannig du 22
Yannig du 22
Modo

Nombre de messages : 2217
Age : 53
Localisation : ST BRIEUC
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Pierre-Antoine Lun 03 Nov 2008, 19:15

Quel honneur d'accueillir le première fille sur notre forum, bienvenue a toi ! Wink

Pour revenir à tes recherches, je crois me souvenir qu'il y a eu plusieurs soldats de l'est qui ce sont rapatriés vers la poche de Lorient, mais vu la date à laquelle ton grand-père a quitté la bretagne ça ne peut pas correspondre Smile . Je questionnerai ma grand-mère le week-end prochain pour essayer d'en savoir plus, si d'ici là personne n'a trouvé.

PS : Moi aussi j'ai une femme sur mon avatar ! sunny
Pierre-Antoine
Pierre-Antoine
Admin
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : Pont-Scorff
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bretagne-39-45.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Piat Lun 03 Nov 2008, 23:58

Bien content de t'avoir passé l'adresse . A ce que j'ais lu , un sacré morceau vient de tomber mais un autre s'est installé va t'il résister à l'équipe ?? Ca va être la surprise . Warszawa , cette année , j'ai croisé beaucoup de personnes comme toi sur les forums à la recherche de leur père ou leurs grand père découvert à la mort de leur mère , des chanceux ont leur nom , leur tombe , d'autres pas ou des brides qui leur permettent d'avancer doucement , puis la chance de frapper là où il faut Wink . Comme pour les autres ,on est à ton service . Qui sait , on pourrait etre à ta place ?

Piat

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 08:21

Piat a écrit:Bien content de t'avoir passé l'adresse . A ce que j'ais lu , un sacré morceau vient de tomber mais un autre s'est installé va t'il résister à l'équipe ?? Ca va être la surprise . Warszawa , cette année , j'ai croisé beaucoup de personnes comme toi sur les forums à la recherche de leur père ou leurs grand père découvert à la mort de leur mère , des chanceux ont leur nom , leur tombe , d'autres pas ou des brides qui leur permettent d'avancer doucement , puis la chance de frapper là où il faut Wink . Comme pour les autres ,on est à ton service . Qui sait , on pourrait etre à ta place ?

Merci pour ce message encourageant.
Oui, je ne suis pas un cas isolee et il est vrai que beaucoup decide de faire des recherches a la mort des protagonistes de l'histoire, pour moi c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !!!
Je n'ai pas beaucoup d'infos mais ce que je pourrais en retirer finalement va surement me rassurer sur mes origines et me confirmer dans ce que je presents deja ma genetique ne m'a pas trompee. Ce fut quand meme un choc quand je suis arrivee dans les pays de l'Est car je me suis comment dire... retrouvee, mon physique correspondait aux lieux, et inconsciemment ou non j'ai trouve la paix.

J'espere que la chance va frapper dans mon cas car se sera une quete longue et difficile.

Bonne journee
W

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 08:25

Pierre-Antoine a écrit:Quel honneur d'accueillir le première fille sur notre forum, bienvenue a toi ! Wink

Pour revenir à tes recherches, je crois me souvenir qu'il y a eu plusieurs soldats de l'est qui ce sont rapatriés vers la poche de Lorient, mais vu la date à laquelle ton grand-père a quitté la bretagne ça ne peut pas correspondre Smile . Je questionnerai ma grand-mère le week-end prochain pour essayer d'en savoir plus, si d'ici là personne n'a trouvé.

PS : Moi aussi j'ai une femme sur mon avatar ! sunny

Oui, excuse moi tu as effectivement une femme sur ton avatar est-ce une photo de famille ?

J'adore les femmes de 1930 a1950, elles etaient extremement feminines et de nos jours c'est quand meme moins frequents.... si tu regardes les archives de la campagne a la ville elles etaient elegantes.
Mon fils s'interresse aussi a l'histoire alors j'espere qu'en lisant vos posts il va se joindre a votre communaute ....

W

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 08:28

Yannig du 22 a écrit:bienvenue à toi et comme dit l'eau enfin un petit rayon de soleil au sein de notre forum! cheers
j'essaye de répondre à tes questions mais patience....

au plaisir de te lire.

yannig

Yannig, merci pour le mal que tu te donnes pour nous Smile

W

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Pierre-Antoine Mar 04 Nov 2008, 18:18

Warszawa a écrit:
Oui, excuse moi tu as effectivement une femme sur ton avatar est-ce une photo de famille ?

J'adore les femmes de 1930 a1950, elles etaient extremement feminines et de nos jours c'est quand meme moins frequents.... si tu regardes les archives de la campagne a la ville elles etaient elegantes.
Mon fils s'interresse aussi a l'histoire alors j'espere qu'en lisant vos posts il va se joindre a votre communaute ....

W

Oui effectivement c'est une photo de famille, il s'agit de ma grand-tante et donc de mon grand-oncle, ils ce sont rencontrés en france à Paris. Lui a débarqué à Omaha Beach, il appartenait au 16 régiment d'infanterie de la 1ère division d'infanterie US (plus connu sous le nom de Big Red One).
C'est grace à ce GI que je me sui interessé à cette période, en faisant également des recherches, mais ma grande-tante était vivante à l'époque ou je voulais en savoir plus donc j'ai eu la chance de la contacter...
Maintenant j'ai repris les correspondances avec son fils, qui me donne énormément de précision sur ce soldat, par exemple je sais que son arme de service était un BAR, etc.
Pierre-Antoine
Pierre-Antoine
Admin
Admin

Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : Pont-Scorff
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bretagne-39-45.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Mer 05 Nov 2008, 09:38

Bienvenue sur le forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Invité Jeu 06 Nov 2008, 10:20

Storm a écrit:Bienvenue sur le forum Wink

Merci Storm, je suis novice sur le sujet de WWII mais je me regale en lisant vos posts (tous les posts), un plaisir... Je n'ai d'ailleurs plus le temps de faire autre chose.

Bonne journee,
W

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU Empty Re: NOUVEAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum