Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Patrouilleur allemand

Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Patrouilleur allemand

Message  Panzerfaust Ven 31 Oct 2008, 20:56

Bonsoir,

Le patrouilleur "Bernhard Von Tschirsky" ça vous dit quelque chose? j'ai relevé ce nom dans un livre paru en 1946.
Il est possible que le nom soit erronné et écrit comme ça se prononce, mais si quelqu'un a une idée, je suis à l'écoute !

Il est nommé à la date du 12 février 1941 pour avoir capturé un groupe de résistants malouins tentant de rejoindre la Grande-Bretagne.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Patrouilleur St Malo

Message  Invité Ven 31 Oct 2008, 22:29

Salut,

Je pense que le nom de ce patrouilleur (2. ou 7. Vorpostenflotille) devait être "Bernhard von Tschirschky", Basketball en mémoire de B.von Tschirschky-Boegendorff, officier allemand (KaLeu) et diplomate (1888-1918), commandant de la "Seefliegerstation" List sur l'île de Sylt, en 1917. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Re: Patrouilleur allemand

Message  Panzerfaust Ven 31 Oct 2008, 22:44

Merci pour la correction ! déjà google m'en dit plus !
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Von TSCHIRSCHKY

Message  Invité Ven 31 Oct 2008, 23:20

P.S.

Il n'est d'ailleurs pas acquit que ton "bateau" soit réellement un patrouilleur (VP-Boot), ceux-ci naviguant en général "sans nom" ( à part ceux de la 6.VP-Flotille ). De plus, il était peu gratifiant de servir à bord de ces unités (bien que les pertes y furent très sévères) en raison de leurs fonctions premières (station météo et antenne d'informations les plus diverses ). A part le nom du commandant, tu n'en apprendras probablement pas "lourd".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Re: Patrouilleur allemand

Message  Panzerfaust Ven 31 Oct 2008, 23:29

A St-Malo plusieurs Vorposten-Boot coulés ont des noms à moins que je me plante avec des Minensuchboot. Peut-être d'ailleurs il ne s'agit pas d'un Vorposten-boot.

Pour l'instant je trouve un "Krischan Class" coulé ou détruit en 1944. Mais étant donné que je ne vois pas à quoi ça ressemble ça ce peut que ça soit un nom homonyme.

L'auteur du livre ne devait pas avoir des connaissances des personnalités allemande au point d'inventer un nom pour le bateau dont il parle (au cas contraire j'en serais fort surpris et admiratif !!).
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Von Tschirschky

Message  Invité Sam 01 Nov 2008, 12:08

Il est indéniable que le "B von Tschirschky" a vraiment existé, sinon l'auteur de ton ouvrage ne le mentionnerait pas Surprised (encore que...voir 152 I.R. bavarois ...); Mais tant qu'on ne l'aura pas "localisé", on ne saura pas si c'était vraiment un VP-Boot. Je sais par expérience professionnelle que n'importe quelle embarcation ( ou char ou avion ou... camion" bom ) porte en général un nom, mais qui, souvent, n'a rien "d'officiel". L'affaire semble compliquée, mais pas insoluble. Je vais voir du côté d'un site officiel de la Kriegsmarine.

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Von Tschirschky

Message  Invité Sam 01 Nov 2008, 12:23

Site à visiter utilement : http://militaria-house.com/kriegsmarine-auswahl.html
Rubrique : Vorposten-Boote. L'administrateur de ce site Klaus Lorenzen ( Email : militaritaeten@foni.net ) prétend s'être entretenu avec bon nombre de membres d'équipage de ces VP-B.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Re: Patrouilleur allemand

Message  Panzerfaust Sam 01 Nov 2008, 12:29

C'est pas le même livre. Là c'est un livre de 1946, donc tout frais. Inventer le 152 IR, c'est plus facile que d'inventer le nom de Bernhard Von Tschirschky" ? Very Happy non?

Moi je pense qu'il s'agit peut-être d'une vedette, et peut-être que le bateau était basé à Jersey ou Dinard, c'est pas dit qu'il était de St-Malo même.

Ca promet de pas être facile ! Même quand on a les noms on ne retrouve rien ! Very Happy

En tout cas merci Pitt, tu as l'air d'en connaitre un rayon sur la Kriegsmarine !
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Von Tschirschky

Message  Invité Sam 01 Nov 2008, 15:45

lol!
"Krischan class" ? C'est tout, sauf de l'allemand... Coulé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Re: Patrouilleur allemand

Message  Panzerfaust Dim 02 Nov 2008, 20:07

Salut,
finalement, j'ai eu ma réponse sur le forum der Wehrmacht (dépendant du célèbre Lexikon) :


"Hallöle,

das Boot gehörte nicht zur Vorpostenflottille, sondern war dem Kommando der Schiffe und Boote der Luftwaffe unterstellt und später der "Luftversorgung See" zuzuordnen.


Einige Daten der "Bernhard von Tschirschky":

Das Schiff wurde 1935 als KRISCHAN III auf der "Norderwerft Köser & Meyer in Hamburg unter der Baunummer 684 gebaut. Es hatte eine Wasserverdrängung von 846 BRT. Es erfolgte 1937 eine Umbenennung in "Bernhard von Tschirschky" (genauer Zeitpunkt unbekannt). Das Schiff wurde als Flugsicherungsschiff eingesetzt.
Am 7. Januar 1944 wurde das Schiff durch eine brit. Fliegerbombe in Kiel versenkt.

Quelle: "Die Deutschen Kriegschiffe 1815-1945",Gröner, Bd. 2"

En gros, il dit que le bateau n'appartenait pas à une Vorposten-Flotille mais c'est un bateau de la Luftwaffe (appelé plus tard Luftversorgung See). Après il me donne des dates, Il datait de 1935, Type Krischan III, construit par "Norderwerft Köser & Meyer" à Hamburg et identifié sous le numéro de construction 684 (si j'ai a peu près compris). En 1937, il est renommé Bernhard von Tschirschky. Alors après j'ai fait une traduction google translator parce que je ne comprenais pas trop : Le navire a été utilisé comme navire de services de navigation aérienne.
Le 7 janvier 1944, il est détruit par un bombardement brittanique sur Kiel.

Source donnée, les bateaux de guerre allemands 1815-1945 autrement dit dans la langue de Goethe :"Die Deutschen Kriegschiffe 1815-1945"
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrouilleur allemand Empty Re: Patrouilleur allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum