Bonjour
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Je reviens après quelques années d’absence avec un nouveau sujet. Le Conquet.
A bientôt.
A bientôt.
Captaindou- Nombre de messages : 1
Re: Bonjour
Bonjour à tous , biarrot passionné d’histoire et de l’arme parachutiste allemande , j’effectue depuis plusieurs années des recherches sur le parcours de soldats allemands en collaboration avec la Bundersarchiv notamment sur leurs présences en Bretagne . Ma mère en 1942-1944 a travaillé pour La Croix Rouge entre Morlaix et Carhaix. Elle m’a rapporté il y a 25 ans une tragédie qui s’est déroulée ( avec témoignage écrit par témoin ) à savoir la pendaison de 9 jeunes résistants du côté de Carhaix après avoir été arrêtés à Plounevezel. Mon interrogation porte sur les auteurs de ces crimes atroces et d’après des sources cela pourrait venir d’un régiment parachutiste du train de la 3 eme Division Parachutiste. Pouvez-vous m’aider ? Il y aura dans un an un livre que je vais publier et j’aimerais évoquer cet épisode mais il faut des preuves . En tous les cas , merci de m’accueillir dans votre forum .
Templier64- Nombre de messages : 2
Bonjour
Bienvenu
Il il me semble qu'Alain le Berre avait écrit un article sur ce sujet dans un magazine
Bienvenu
Il il me semble qu'Alain le Berre avait écrit un article sur ce sujet dans un magazine
Yannig du 22- Modo
Merci pour ce retour rapide mais était ce un article dans un journal , un magazine ? Merci
Templier64- Nombre de messages : 2
Page 1 sur 1