Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon

2 participants

Aller en bas

Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon Empty Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon

Message  boldaslo Ven 21 Mai 2021, 11:19

Bonjour,
Je recherche des informations et des photographies de la batterie lourde de Flak de Bot Sant à Lanvéoc.

Cette Batterie codée "Enterbeil" puis "Richard" est la 1./Ma.Fl.A.803 commandée par l'Oberleutnant (M.A.) d.R. Heinrich Grimm. Elle défendait l'aérodrome de Lanvéoc/Poulmic et a pris une part très active aux combats qui ont eu lieu en août et septembre 1944 lors de la libération de la Presqu'Ile de Crozon. Cette batterie est installée à Botsant après avoir été déménagée début 1944 de Trébéron à quelques kilomètres de là et avoir été rééquipée avec des pièces de 10.5 cm S.K. C/32 n.L.

Bref...

Si l'un d'entre vous possède des informations, des documents ou des photographies de ce secteur avant, pendant (très peu probable Smile) ou après la libération, je sui preneur!

Par avance merci.
Au plaisir de vous lire,

boldaslo

Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon Empty Re: Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon

Message  Chrismo Sam 22 Mai 2021, 10:57

Voir le livre "Patrimoine fortifié de la Presqu'île de Crozon" (Alain Chazette - Olivier Mantey) Editions Histoire et Fortifications.  Pages 57 à 59.
Chrismo
Chrismo

Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon Empty Re: Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon

Message  boldaslo Sam 22 Mai 2021, 16:07

Bonjour Christian,
Merci pour l'info!
Effectivement, je n'ai pas consulter ce document, il était en rupture de stock lorsque je l'avais repéré et je n'en connaissais pas le contenu exact. Je vais devoir me le procurer car il manque à ma bibliothèque.
Très bon Weekend et merci encore,
David

boldaslo

Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon Empty Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon

Message  boldaslo Jeu 10 Juin 2021, 14:25

Bonjour Christian,
Impossible d'obtenir cet ouvrage, ni par les éditions ni par les auteurs. Impossible également d'en trouver un exemplaire d'occasion...
Possédez-vous ce document?
Si oui et si cela ne vous dérange pas, serait-il possible de récupérer une copie, d'une façon ou d'une autre, des pages en question?
La question reste ouverte à tous les membres qui pourraient me dépanner sur cette recherche.
Merci d'avance!
Bien cordialement,
David

boldaslo

Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon Empty Re: Flak de Bot sant à Lanvéoc en Presqu'ile de Crozon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum