Unités de la 5. Fallschirmjager division - Rennes
2 participants
Page 1 sur 1
Unités de la 5. Fallschirmjager division - Rennes
Bonjour,
Je possède quelques photos de fallschirmjager manœuvrant un 8,8 cm Pak 43 et d'autres postés sur un pont enjambant un canal et sur lequel une bombe a été installée avec en arrière plan, ce que je pense être l’église Toussaints à Rennes.
Quelqu'un pourrait-il me dire si des éléments de la 5. Fallschirmjager division ont été stationnées ou sont passées à Rennes à l'été 44?
Merci
Je possède quelques photos de fallschirmjager manœuvrant un 8,8 cm Pak 43 et d'autres postés sur un pont enjambant un canal et sur lequel une bombe a été installée avec en arrière plan, ce que je pense être l’église Toussaints à Rennes.
Quelqu'un pourrait-il me dire si des éléments de la 5. Fallschirmjager division ont été stationnées ou sont passées à Rennes à l'été 44?
Merci
Biarnes- Nombre de messages : 7
Re: Unités de la 5. Fallschirmjager division - Rennes
la 5.Fallschirmjäger Division a combattu a peu près sur tous les fronts de France, si on peut dire. L'unité a été disloqué par les alliés et des éléments ont combattu un peu partout à St Malo, en Mayenne, etc... Il y a certainement eu des éléments à Rennes. Par contre, il est certain qu'il y a eu des éléments de la 5.FJD dans la région de Rennes dans la période précédent le débarquement. Cela doit être très bien expliqué dans un autre sujet sur le forum concernant la 5.FJD.
Panzerfaust- Admin
Re: Unités de la 5. Fallschirmjager division - Rennes
Merci beaucoup pour ces précisions!
Biarnes- Nombre de messages : 7
Page 1 sur 1