Landivisiau?
3 participants
Page 1 sur 1
Landivisiau?
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les troupes qui occupaient Landivisiau (29)? Quelles unités allemandes?
Mes arrière-grands-parents avaient été "réquisitionnés" pour accueillir un soldat interprète au sein de leur foyer.
J'aimerais éventuellement retrouver des traces de l'unité à laquelle il appartenait, voire plus si possible.
Merci!
JM
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les troupes qui occupaient Landivisiau (29)? Quelles unités allemandes?
Mes arrière-grands-parents avaient été "réquisitionnés" pour accueillir un soldat interprète au sein de leur foyer.
J'aimerais éventuellement retrouver des traces de l'unité à laquelle il appartenait, voire plus si possible.
Merci!
JM
Re: Landivisiau?
Salut JM
ça dépend déjà à quelle période… des éléments de plusieurs divisions d'infanterie y ont stationné ! ainsi les 251.ID, 211.ID, 335.ID, 257.ID, 113.ID, 371.ID, 343.ID et 353.ID et la 2.FJD...
ça dépend déjà à quelle période… des éléments de plusieurs divisions d'infanterie y ont stationné ! ainsi les 251.ID, 211.ID, 335.ID, 257.ID, 113.ID, 371.ID, 343.ID et 353.ID et la 2.FJD...
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Merci Lo’! Tu vas bien?
Pour la periode je sais pas trop... c’etait « pendant la guerre » 😁
J’essayerai d’en savoir plus.
Tu as une idée dans quelle genre d’unité pouvait servir un interprete?
JM
Pour la periode je sais pas trop... c’etait « pendant la guerre » 😁
J’essayerai d’en savoir plus.
Tu as une idée dans quelle genre d’unité pouvait servir un interprete?
JM
Dans ce cas il ne peut s'agir que de la 343 ID. Les interprètes, on en trouve à tous les échelons (compagnie, batallons, régiments et division)
cordialement
cordialement
Yannig du 22- Modo
Yannig du 22 a écrit:Dans ce cas il ne peut s'agir que de la 343 ID. Les interprètes, on en trouve à tous les échelons (compagnie, batallons, régiments et division)
cordialement
Salut
J'aurai plutôt dit la 353.ID, la 343.ID se trouvait plus vers Brest et Crozon et de façon générale sur la côte.
Même si en consultant l'ouvrage d'Alain Floch, je retrouve la compagnie vétérinaire et le service d'intendance de la 343.ID.
Pour la 353.ID, on retrouve plusieurs unités dont un bataillon d'infanterie, une batterie d'artillerie, la compagnie de bouchers et l'unité de Feldgendarmerie.
Merci Lo’ 👍
Bref, avec juste son nom et des souvenirs familiaux, ca va pas etre evident de trouver des details... 😬
Il etait juif...
Bref, avec juste son nom et des souvenirs familiaux, ca va pas etre evident de trouver des details... 😬
Il etait juif...
Quelle rue ou quel lieu-dit habitaient tes grands-parents ? ça pourrait peut-être aider...
jeremiah29 a écrit:Quelle rue ou quel lieu-dit habitaient tes grands-parents ? ça pourrait peut-être aider...
Ils habitaient rue du Général MANGIN
Page 1 sur 1