piéces en vue d'une expo sur 39/45
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a toutes et à tous,
Notre association va organiser une expo sur 39/45 en juin 2018. Vous le savez tous, il faut de la matière à exposer,et pas uniquement de la lecture.
Je recherche des pièces intéressantes pour une expo, tout ce qui aurait attrait avec la résistance, le maquis, les prisonniers, et petit matériel militaire.
Si vous connaissez quelqu'un qui accepterait de nous en prêter, même venir lui même les exposer pour expliquer leur utilité ou fonctionnement, je suis preneur de l'info.
Bonne journée à toutes et à tous , meilleurs vœux de fin d’année et joyeux Noël.
Alain
Notre association va organiser une expo sur 39/45 en juin 2018. Vous le savez tous, il faut de la matière à exposer,et pas uniquement de la lecture.
Je recherche des pièces intéressantes pour une expo, tout ce qui aurait attrait avec la résistance, le maquis, les prisonniers, et petit matériel militaire.
Si vous connaissez quelqu'un qui accepterait de nous en prêter, même venir lui même les exposer pour expliquer leur utilité ou fonctionnement, je suis preneur de l'info.
Bonne journée à toutes et à tous , meilleurs vœux de fin d’année et joyeux Noël.
Alain
finistere- Nombre de messages : 6
Re: piéces en vue d'une expo sur 39/45
Bonsoir
Où se déroulera cette expo?
Où se déroulera cette expo?
Istarnich- Nombre de messages : 151
Bonjour,
j'ai complétement oublié de préciser le lieu de cette exposition, veuillez m'en excuser.
Cette expo se déroulera en mairie de Pouldergat(5 km au sud de Douarnenez) les 9 et 10 juin 2018 avec possibilité de prolongation.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Alain
j'ai complétement oublié de préciser le lieu de cette exposition, veuillez m'en excuser.
Cette expo se déroulera en mairie de Pouldergat(5 km au sud de Douarnenez) les 9 et 10 juin 2018 avec possibilité de prolongation.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Alain
Salut, quelle asso?
Eric29- Nombre de messages : 672
Ce sera l'association Amzer Gwechall(le temps d'avant) qui organisera cette exposition.
voir site internet.
Pour ma part je fait des recherches concernant le crashe d'un avion dans un champ de notre commune le 11 sept 44.
Exposition GUERRE 39-45 :
L'association prépare une exposition sur la guerre 39-45 qui se tiendra sans doute au mois de juin 2018. Les dates seront communiquées ultérieurement.
Des bénévoles ont déjà sollicité plusieurs habitants pour obtenir des informations sur les conditions de vie pendant l'occupation, les événements marquants et tragiques comme l'assassinat du maire Guillaume Le Brun, l'arrestation de l'instituteur Yves Riou dans sa classe, l'inhumation, dans le cimetière de Pouldergat, de deux jeunes résistants de Bannalec, fusillés à Quimper et le crash de l'avion dont le pilote a été identifié grâce aux travaux de recherche d'un membre de l'équipe.
Nous réitérons notre appel pour récupérer les photos des Pouldergatois et des Pouldavistes, faits prisonniers à la débâcle en 1940 et qui ont passé pour la majorité d'entre eux, cinq longues années dans les stalag, loin de leur pays, de leur village, de leur famille. Merci d'en parler autour de vous.