Arrivée des allemands à Rostrenen
3 participants
Page 1 sur 1
Arrivée des allemands à Rostrenen
J'ai appris par le plus pur des hasards que lorsque la colonne des allemands a pénétré dans Rostrenen, elle fut accueillie par une délégation de communistes qui lui souhaitèrent la bienvenue.
A-t-on de plus amples renseignements à ce sujet, dans la mesure où ce fait est vérifié.
Bonne journée à tous
A-t-on de plus amples renseignements à ce sujet, dans la mesure où ce fait est vérifié.
Bonne journée à tous
lucien.rohou- Nombre de messages : 5
Re: Arrivée des allemands à Rostrenen
Bonjour
Quand on arrive quelque part, il est de coutume de se présenter. Merci de le faire sur ce forum aussi. Pour vous aider, ce lien:
https://bretagne-39-45.forums-actifs.com/f1-le-coin-des-nouveaux-venus
Merci et à bientôt
Quand on arrive quelque part, il est de coutume de se présenter. Merci de le faire sur ce forum aussi. Pour vous aider, ce lien:
https://bretagne-39-45.forums-actifs.com/f1-le-coin-des-nouveaux-venus
Merci et à bientôt
Istarnich- Nombre de messages : 151
Les allemands étaient alliés à l'URSS à ce moment là, les communistes (très probablement pas tous) voyaient les allemands comme un occupant certes mais aussi comme un allié de l'URSS et donc un pays ami de la cause. Reste à savoir d'où vient cette information qui peut-être aussi véhiculée par des personnes anti-communistes, juste pour accuser gratuitement.
Panzerfaust- Admin
Bonjour lucien.rohou
Quelle est la source de votre renseignement: livresque ou "on m'a dit que"? Cette information mérite d'être vérifiée et je ne pense pas, si elle est avérée, ait été l'apanage de Rostrenen. Je pense particulièrement à 2 villes bretonnes où l'implantation communiste était assez forte; Brest et Lorient.
Avez vous exploité les archives municipales (elles ont peut être été transférées à St Brieuc -AD22.
Au plaisir de vous lire.
Quelle est la source de votre renseignement: livresque ou "on m'a dit que"? Cette information mérite d'être vérifiée et je ne pense pas, si elle est avérée, ait été l'apanage de Rostrenen. Je pense particulièrement à 2 villes bretonnes où l'implantation communiste était assez forte; Brest et Lorient.
Avez vous exploité les archives municipales (elles ont peut être été transférées à St Brieuc -AD22.
Au plaisir de vous lire.
Istarnich- Nombre de messages : 151
je le détiens de Claude Youenn Roussell, écrivain au Cloitre Saint thégonnec
lucien.rohou- Nombre de messages : 5