Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

renseignements 5 FJD

Aller en bas

renseignements 5 FJD   Empty renseignements 5 FJD

Message  MEINDL Ven 06 Jan 2017, 08:16

Bonjour a tous

comme signalé dans ma présentation je prépare actuellement un ouvrage sur la libération de mon secteur je fais donc appel a vos connaissances sur la 5eme division para
plusieurs rapport de la 2eme DB Fraçaise font état de la capture d'un Oberstleutnant parachutiste a Carrouges le 13 Aout 1944 j'ai commencé par regardé du coté de la 3fjd dont le pc n'est pas si loin de Carrouges le 13 et plusieurs hommes de cette division sont capturé autours de cette localité j'ai écarté définitivement cette hypothèse
je m'oriente vers la 5fjd qui est plus engagé sur le secteur
j'ai cru trouvé ma réponse dans le G2 du XV corps américain sur une page daté du 14 aout il est ecrit :

l'Oberstleutnant FEHSE prend le commandement du FJR 13 aprés la mort du hauptmann SCHULENBURG le régiment a était détruit durant la percée au sud de St-Lo  il est donc en charge de commander un kampfgruppe composé des restes (composition et effectif inconnue) mais il est capturé a Carrouges avant de pouvoir prendre sa fonction

ce qui me pose problème c'est que d’après les organigrammes FEHSE n'a a priori pas était capturé en Aout qu'en pensez vous ?

deuxième interrogation
un prisonnier de la 708 ID capturé dans la Sarthe le 9 Aout dit dans son interrogatoire que le 6 Aout arrive a Mayenne la 14KP (PZ-JAg) de la 5fjd il ne donne pas le régiment mais précise que cette Kp est commandé par  le Hauptmann KARL si cela vous dit quelque chose je penche pour le FJR 14 étant donné que pas mal d'homme de ce régiment sont capturé dans le secteur de la 708ID donc si quelqu'un a le nom des chefs de compagnie de panzerjager des FJR 13 14 et 15

par avance merci

amicalement

MEINDL
MEINDL
MEINDL

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum