lance fusée
4 participants
Page 1 sur 1
lance fusée
salut
lance fusée en assez bonne état , fonctionne bien
autres photo sur demande
en vente ailleurs
il n y a rien dessus sauf de l huile
200€ port compris
paypal
lance fusée en assez bonne état , fonctionne bien
autres photo sur demande
en vente ailleurs
il n y a rien dessus sauf de l huile
200€ port compris
paypal
Dernière édition par lambé29 le Lun 10 Oct 2016, 14:08, édité 2 fois
Re: lance fusée
Salut !
Il s'agit d'un pistolet lance-fusées tchèque Czeska Zbrojovka Vz.30.
Le symbole de l'aigle avec la croix gammée imprimés sur le pistolet indique que le pistolet, fabriqué en Tchécoslovaquie, a été livré à l'armée allemande.
Il s'agit d'un pistolet lance-fusées tchèque Czeska Zbrojovka Vz.30.
Le symbole de l'aigle avec la croix gammée imprimés sur le pistolet indique que le pistolet, fabriqué en Tchécoslovaquie, a été livré à l'armée allemande.
jeremiah29- Nombre de messages : 1952
Ce qui est marrant , c'est que l'on appelle ça un "pistolet" lance fusée alors qu'en fait le système s'apparente plus à un revolver!
Eric29- Nombre de messages : 672
Le principe du revolver est par essence le système rotatif du barillet. Or ici point de système rotatif...
Le chargement ressemble plus à celui d'un fusil de chasse, on casse le canon, on engage une bonne cartouche par l'arrière, et pan !!
Le chargement ressemble plus à celui d'un fusil de chasse, on casse le canon, on engage une bonne cartouche par l'arrière, et pan !!
Salut Lolo, selon ton raisonnement, le principe d'un pistolet est le chargement par chargeur!, On y est pas non plus!
Salut Eric !
Concernant le pistolet, je suis d'accord avec toi...
c'est bien pour ça que j'ai indiqué que le principe du Leuchtpistole s'apparentait plus au fusil de chasse !..
Concernant le pistolet, je suis d'accord avec toi...
c'est bien pour ça que j'ai indiqué que le principe du Leuchtpistole s'apparentait plus au fusil de chasse !..
Yep, non, ce qui m'interpellait, c'était la dénomination "pistolet" , au lieu de révolver, ou simplement lance-fusée! Pourquoi avoir donné ce nom!
Selon Wikipedia, "Le pistolet est une arme de poing dont la chambre est intégrée au canon ou en permanence alignée avec lui."
C'est bien le cas ici...
Encore Wikipedia : "Le pistolet dispose d'une chambre intégrée au canon alors que le revolver dispose d'un cylindre tournant appelé barillet contenant des chambres pour des charges ou cartouches individuelles."
En Allemagne, son nom initial du revolver était "Drehpistole" (pistolet rotatif). Au 19e siécle, il fut basé sur un concept du terme Revolver anglo-américain.
Le Leuchtpistole indique aussi bien un pistolet signaleur pour les militaires, qu'un pistolet de détresse pour les plaisanciers...
C'est bien le cas ici...
Encore Wikipedia : "Le pistolet dispose d'une chambre intégrée au canon alors que le revolver dispose d'un cylindre tournant appelé barillet contenant des chambres pour des charges ou cartouches individuelles."
En Allemagne, son nom initial du revolver était "Drehpistole" (pistolet rotatif). Au 19e siécle, il fut basé sur un concept du terme Revolver anglo-américain.
Le Leuchtpistole indique aussi bien un pistolet signaleur pour les militaires, qu'un pistolet de détresse pour les plaisanciers...
Hé bin, voilà une explication Merci Lo!
autre pistolet signaleur.
En feuilletant l'album de la "Galerie", j'ai découvert ce sujet sur un pistolet lance fusée. J'en profite donc pour vous proposer le mien, acheté dans une brocante.
Aucun marquage ou numéro de série apparents. Il semble que c'est un système VERY mais c'est tout ce que je sais. J'aimerais savoir si il a été utilisé pendant la dernière guerre.
Merci à vous.
Aucun marquage ou numéro de série apparents. Il semble que c'est un système VERY mais c'est tout ce que je sais. J'aimerais savoir si il a été utilisé pendant la dernière guerre.
Merci à vous.
Chrismo- Nombre de messages : 17
Page 1 sur 1