Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

De l'asile de Lesvellec à l'EPSM 100 ANS de psychiatrie morbihannaise

2 participants

Aller en bas

De l'asile de Lesvellec à l'EPSM 100 ANS de psychiatrie morbihannaise Empty De l'asile de Lesvellec à l'EPSM 100 ANS de psychiatrie morbihannaise

Message  Istarnich Mar 18 Mar 2014, 19:56

Bonsoir
Je n'ai pas du tout l'intention de vous entretenir de cet établissement implanté sur la commune de Saint Avé. Juste vous dire que cet établissement vient d'éditer en diffusion interne un ouvrage collectif qui conte comme son titre l'indique un siècle d'histoire de cet hôpital;

Vingt deux pages sont consacrées à la période de la WW2 et de l'immédiat après guerre. On découvre ainsi que l'asile psychiatrique a accueilli différentes catégories de personnes dont des troupes allemandes, a servi de centre de repos pour les troupes de l'Est et enfin de camp de prisonniers allemands jusqu'au milieu de l'année 1946.

Ayant juste feuilleté cet ouvrage je ne peux vous en dire plus.... A+ pour la suite
Istarnich
Istarnich

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'asile de Lesvellec à l'EPSM 100 ANS de psychiatrie morbihannaise Empty Re: De l'asile de Lesvellec à l'EPSM 100 ANS de psychiatrie morbihannaise

Message  iwann Mar 25 Mar 2014, 16:29


iwann

Nombre de messages : 451
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'asile de Lesvellec à l'EPSM 100 ANS de psychiatrie morbihannaise Empty Re: De l'asile de Lesvellec à l'EPSM 100 ANS de psychiatrie morbihannaise

Message  Istarnich Mar 25 Mar 2014, 17:14

Merci Iwann, mais j'ai déjà répondu à ce post qui m'a permis d'exhumer le rapport d'activité du XXV° Corps d'armée, document achetyé à Vincennes il y a qq années et oublié au fond d'un carton.
Istarnich
Istarnich

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'asile de Lesvellec à l'EPSM 100 ANS de psychiatrie morbihannaise Empty Re: De l'asile de Lesvellec à l'EPSM 100 ANS de psychiatrie morbihannaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum