Schiessübungplatz Penmarch
4 participants
Page 1 sur 1
Schiessübungplatz Penmarch
J'ai reçu cette photo ce jour :
C'est l'école de tir de Luftwaffe (exercice sur 88) qui était établit en face de la plage du Steir entre Penmarch et le Guilvinec. Le bâtiment existe toujours est reçoit des colonie de vacance.
Avec la photo il y avait aussi ce cliché d'un sous-lieutenant ( notez la culotte de cheval avec basane fauve) :
J'ai râté une vente il y a quelques mois, c'était dans le même coin (mais plus vers St Pierre, à côté du Phare d'Eckmühl) :
C'est l'école de tir de Luftwaffe (exercice sur 88) qui était établit en face de la plage du Steir entre Penmarch et le Guilvinec. Le bâtiment existe toujours est reçoit des colonie de vacance.
Avec la photo il y avait aussi ce cliché d'un sous-lieutenant ( notez la culotte de cheval avec basane fauve) :
J'ai râté une vente il y a quelques mois, c'était dans le même coin (mais plus vers St Pierre, à côté du Phare d'Eckmühl) :
daviken- Nombre de messages : 7
Re: Schiessübungplatz Penmarch
C'est le genre de photos que je cherche aussi (Penmarc'h et ses environs) pour étoffer mon site KBCPenmarch, plus particulièrement le chapitre "Histoires / Occupation 1940/44). Ces deux photos sont très sympa, particulièrement celle du Steir Poulguen.
Bigoudenn- Nombre de messages : 3
Les cliches du Vro Vigouden sont rares, surtout ceux montrant les installations du mur de l'atlantique : zone interdite oblige. Je vous prêterai volontiers ceux en ma possession.
daviken- Nombre de messages : 7
daviken a écrit:
Bonjour à tous,
Ces 2 photos ne sont pas prises "plus vers St Pierre, à côté du Phare d'Eckmühl", mais au Guilvinec, devant la propriété Le Corre, à la pointe de Men-Meur.
Cet endroit appelé "Château Corbouc" par les Guilvinistes, était occupé par l'Etat-Major de la Schiessplatz du Stêr-Penmarc'h, mais était aussi le siège de la Kommandantur locale.
Jihem- Nombre de messages : 49
Escampobar aime ce message
Page 1 sur 1