Bretagne : Occupation - Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

06 juin 2013

4 participants

Aller en bas

06 juin 2013 Empty 06 juin 2013

Message  Eric29 Sam 08 Juin 2013, 10:39

Bonjour,
n'avez vous pas l'impression que le 06 juin , cette année a été un peu oublié par les médias? affraid
Le devoir de mémoire est séléctif?
Eric29
Eric29

Nombre de messages : 672
Age : 60
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

06 juin 2013 Empty Re: 06 juin 2013

Message  dingson Sam 08 Juin 2013, 11:31

En effet, le 6 juin est un peu passé "à la trappe" cette année. Il me semble que c'est habituellement le cas hors date "ronde". L'an prochain il risque d'y avoir concurrence des mémoires entre le centenaire de la Première Guerre mondiale et le 70ème du débarquement. Beaucoup de subventions vont être accordées à la pour le centenaire. A nous sur ce forum de perpétuer la mémoire !

dingson

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

06 juin 2013 Empty Re: 06 juin 2013

Message  Priol Sam 08 Juin 2013, 12:58

Je partage l'avis de Dingson, maintenant ça nous choc tous un peu car nous sommes des passionnés mais je pense qu'il faut apprendre à relativiser. L'histoire est importante mais il faut aussi savoir vivre avec son temps. Imaginez si on devait impérativement communiquer et faire des cérémonies pour tous les grands événement qui se sont déroulés, on passerait notre vie à faire ça. Je n'en veux pas au médias, je sais qu'ils seront présents pour le 70ième anniversaire qui sera, hélas, le dernier grand moment pour voir les derniers survivants de cette époque. A nous d'être au rendez-vous et de faire vivre cette mémoire.
Priol
Priol

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

06 juin 2013 Empty Re: 06 juin 2013

Message  Panzerfaust Mar 11 Juin 2013, 19:10

Eric29 a écrit:Bonjour,
n'avez vous pas l'impression que le 06 juin , cette année a été un peu oublié par les médias? affraid
Le devoir de mémoire est séléctif?

J'étais en Normandie la semaine passée, et effectivement, ça m'a semblé "pauvre" beaucoup moins de présence, les militaires américaines n'étaient pas présent et ça fait un trou. Ils n'ont pas du avoir grand chose à ce mettre sous la dent. Je note néanmoins que certaines chaines ont repassés des films sur la période dans les semaines qui ont précédé le 6 juin de cette année. et quelques reportages ont été fait et sont passés à la télé.

L'an prochain, ça va être certainement plus mouvementé.
Panzerfaust
Panzerfaust
Admin
Admin

Nombre de messages : 1289
Age : 36
Localisation : EPINIAC (35)
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

06 juin 2013 Empty Re: 06 juin 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum