Journées du Patrimoine 2013 Saint Avé(56)
+2
hilarion
Istarnich
6 participants
Page 1 sur 1
Journées du Patrimoine 2013 Saint Avé(56)
Bonjour
A l'occasion des journées du patrimoine 2013, j'organise le samedi et le dimanche une promenade à vélo sur le thème "Saint Avé 1939 - 1945".
Vous pouvez vous inscrire par MP
D'autre part, toute information ou témoignage sur l'époque, ayant un rapport avec Saint Avé est bienvenu. Contact par MP ou Mel
@+
A l'occasion des journées du patrimoine 2013, j'organise le samedi et le dimanche une promenade à vélo sur le thème "Saint Avé 1939 - 1945".
Vous pouvez vous inscrire par MP
D'autre part, toute information ou témoignage sur l'époque, ayant un rapport avec Saint Avé est bienvenu. Contact par MP ou Mel
@+
Istarnich- Nombre de messages : 151
Re: Journées du Patrimoine 2013 Saint Avé(56)
C'est quand?
Excusez mon absence actuelle mais je viens de terminer un article de fonds sur l'agression de Pearl Harbor qui sera plublié avant l'été dans la revueDGM
Excusez mon absence actuelle mais je viens de terminer un article de fonds sur l'agression de Pearl Harbor qui sera plublié avant l'été dans la revueDGM
hilarion- Nombre de messages : 31
Excellente remarque, mais je n'innove pas donc ce sera le samedi 14 et/ou dimanche 15 septembre
Quelques photos prises le dimanche 15 septembre. Le groupe est à l'entrée de la rue du commandant Lherminier à Saint Avé.
Un petit jeu: quel est le rapport entre le pacha du Casabianca et Saint Avé. Hormis évidemment qu'une rue porte son nom.

Un petit jeu: quel est le rapport entre le pacha du Casabianca et Saint Avé. Hormis évidemment qu'une rue porte son nom.

Le rapport entre le sous marin exposé à Bastia et saint Avé ...Une histoire de famille corsico-bretonne ??

Excellente question ! Pas de réponse (pour l'instant) mais en cherchant il y a pas mal de photos du Casabianca sur ce blog : http://jlvlino.free.fr/agaasm/PAGE10.htm
Je continue de chercher, votre question m'intrigue ...
Je continue de chercher, votre question m'intrigue ...
dingson- Nombre de messages : 9
Salut , je n'ai pas la réponse, mais j'aime bien la hotchkiss de 13.2 sur le kiosque du S.M. arme devenue très rare , même neutra!
Eric29- Nombre de messages : 672
Sachant que le sous marin a été construit à Saint Nazaire ...
Merci à Hakobordeaux pour cette photo du kiosque du Casabianca. Le rapport entre Lherminier et Saint Avé est familial en effet, mais la Corse n'a rien à voir dans cette histoire ...
Pour être plus précis: qui était Madame Lherminier?
Je finis ce spot qui ne semble pas passionner.
A Alger, le capitaine de Corvette Lherminier rencontre Melle Madeleine Marie Louise FILHOL DE CAMAS qu'il épouse en 1943.
Il devient le gendre du Baron Edmond FILHOL DE CAMAS, homme politique né à Vannes en 1866 et décédé dans son château de Rulliac à Saint Avé le 11 mars 1945.
Sénateur du Morbihan, inscrit au groupe de la Gauche Démoctatique,, il vote le 10 juillet 40 les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain. Très épprouvé par l'occupation allemande, il se retire dans son château de Rulliac et décède peu après la Libération. Ce château sera occupé par une unité allemande non identifiée à ce jour (voir http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=31&t=35733 )
A l'automne 45, sa veuve offrira un banquet aux P.G. se Saint Avé et à leur famille:

A Alger, le capitaine de Corvette Lherminier rencontre Melle Madeleine Marie Louise FILHOL DE CAMAS qu'il épouse en 1943.
Il devient le gendre du Baron Edmond FILHOL DE CAMAS, homme politique né à Vannes en 1866 et décédé dans son château de Rulliac à Saint Avé le 11 mars 1945.
Sénateur du Morbihan, inscrit au groupe de la Gauche Démoctatique,, il vote le 10 juillet 40 les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain. Très épprouvé par l'occupation allemande, il se retire dans son château de Rulliac et décède peu après la Libération. Ce château sera occupé par une unité allemande non identifiée à ce jour (voir http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=31&t=35733 )
A l'automne 45, sa veuve offrira un banquet aux P.G. se Saint Avé et à leur famille:

Unité allemande identifié.... Logistique de meucon
Mathieu(belfra)- Nombre de messages : 4

» journées du patrimoine 2012
» Journées du patrimoine 2020
» Journées du patrimoine association GERFAUT 29
» journée du patrimoine
» journée du patrimoine de pays
» Journées du patrimoine 2020
» Journées du patrimoine association GERFAUT 29
» journée du patrimoine
» journée du patrimoine de pays
Page 1 sur 1